Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une « enfant sauvage » élevée par des singes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une « enfant sauvage » élevée par des singes

    ACTUALITÉ
    En Inde, une fillette a été retrouvée dans la jungle, au milieu d’un groupe de singes. Depuis, celle que l’on surnomme « Mowgli girl » tente de s’adapter à la vie en société, parmi les humains, tant bien que mal. De son côté, la police cherche à découvrir son identité et celle de ses parents.
    Romulus et Rémus, Tarzan, Mowgli, Marie-Angélique le Blanc ou encore Victor de l’Aveyron… Qu’il s’agisse de mythes ou d’histoires vraies, les histoires d’« enfants sauvages » nous fascinent. En Inde, le cas récent d’une fillette, que l’on a retrouvée parmi des singes, au milieu de la jungle, soulève beaucoup d’émotion et de nombreuses questions.

    Elle se déplaçait à quatre pattes

    En plein cœur d’une réserve naturelle de Bahraich, dans le nord du pays, non loin du Népal, des sauveteurs ont récupéré en janvier dernier une fillette épuisée. Difficile de lui attribuer un âge avec certitude, mais elle semble avoir dizaine d’années. Ce sont des villageois qui l’ont découverte, et qui ont ensuite alerté la police.


    (Photo : Rajiv Sharma/Cover Asia Press)
    Elle était, semble-t-il, « très à l’aise en compagnie des singes », rapportent des témoins. Les singes ont même attaqué les sauveteurs qui ont pris la fillette en charge pour la transporter à l’hôpital. Selon l’agence Associated Press, l’enfant se déplaçait à quatre pattes, ne portait aucun vêtement et se nourrissait à même le sol. Pour communiquer, elle utilisait exclusivement des sons, ne sachant pas parler. Elle a très probablement été élevée par les singes, dont elle semble avoir copié le comportement.

    Mais d’où vient la « Mowgli girl » ?

    Retrouvée il y a deux mois, la petite fille a depuis été placée dans une institution, où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique. Elle marche et mange normalement à présent, mais n’est « pas encore capable de parler, même si elle comprend ce qu’on lui dit et sourit », a déclaré le Dr Singh en charge de cette « enfant sauvage ». Il explique également qu’elle reste toutefois apeurée par les humains.

    Les spécialistes ne savent pas encore comment cette petite fille a pu se retrouver ainsi, à l’état sauvage, ni depuis combien de temps elle vivait seule. En Inde, elle est devenue l’attraction du pays et est surnommée la « Mowgli girl », en référence à l’histoire de Rudyard Kipling, Le livre de la jungle, mettant en scène un petit garçon abandonné dans la jungle et élevé par des loups

    Ouestfrance
    tchek tchek tchek

  • #2
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      La mère doit s'expliquer , car jeter sa fille dans la jungle c'est un crime
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Non, cette petite fille n'a pas été élevée par des singes (son histoire est bien plus terrible)

        Une fillette a été retrouvée dans la jungle, dans le nord de l'Inde. Mais l'histoire n'a en réalité pas grand-chose à voir avec "Le Livre de la jungle". "Mowgli girl", comme tout le monde la surnomme, semble avoir été abandonnée par ses parents.

        L'histoire est finalement bien plus sordide qu'elle n'y paraît. Cette semaine, la presse indienne révélait qu'une fillette avait été retrouvée dans la jungle de l'Uttar Pradesh, dans le nord du pays, au milieu de singes. Visiblement âgée d'une dizaine d'années, probablement entre 8 et 10 ans, elle était complètement nue lorsqu'elle a été découverte. Rapidement, les hypothèses les plus folles ont circulé à son sujet. Des rumeurs laissaient même penser que l'enfant avait été élevée parmi les primates.

        Sauf que des témoins évoquent une tout autre réalité. Selon le Guardian du samedi 8 avril (en anglais), qui cite le témoignage d'un responsable forestier, la fillette a été retrouvée "au bord de la route près de la forêt, pas dans la jungle". En clair, même s'il y avait des singes à proximité, l'enfant n'a pas vécu avec eux. Ou alors "seulement quelques jours".

        "Ses expressions montrent qu'elle est handicapée"

        Pour le responsable forestier, pas de doute : la fillette a été "abandonnée dans la nature par ses parents", certainement à cause de son handicap. Les médecins de l'hôpital où elle est soignée ont en effet décelé chez elle des troubles mentaux et physiques. "Ses expressions du visage montrent qu'elle est handicapée, non seulement mentalement mais aussi physiquement, poursuit le garde forestier. Je pense que les membres de la famille de cette enfant ont été conscients qu'elle ne pouvait pas parler, et ils l'ont sûrement abandonnée près de la route."

        "Certaines familles accordent moins de valeur aux filles qu'aux garçons"

        Mais l'histoire tragique de cette fillette illustre également une réalité sociale, dans un pays où l'avortement des fœtus de sexe féminin est encore pratiqué, en particulier dans les régions rurales. "Certaines familles accordent moins de valeur aux filles qu'aux garçons, déplore Ranjana Kumari, une Indienne qui milite pour les droits des petites filles. Ces familles préfèrent se débarrasser d'une fille que de dépenser de l'argent pour l'élever."

        FranceinfoTv

        Commentaire


        • #5
          pauvre pupuce.:22:

          Commentaire

          Chargement...
          X