Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris: un homme armé d'un couteau sème la panique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris: un homme armé d'un couteau sème la panique

    Un jeune homme de 20 ans a été arrêté à la gare du Nord à Paris ce samedi, alors qu'il tenait un couteau dans les mains.

    Un jeune homme «porteur d'un couteau» a été arrêté samedi gare du Nord à Paris, sans opposer de résistance, après avoir suscité un bref mouvement de panique, deux jours après un attentat à Paris, a-t-on appris de sources policières.

    Motivations inconnues

    «Un individu porteur d'un couteau est rentré dans la gare et a été signalé à une patrouille de gendarmes qui a procédé immédiatement à son interpellation», selon une de ces sources. Aucun blessé n'est à déplorer.

    On ignorait dans un premier temps les motivations du suspect.

    Selon une autre source policière, ce sont «des voyageurs» qui ont aperçu le jeune homme, un Malien âgé de 20 ans inconnu des services de police, «couteau à la main, à l'intérieur de la gare». Ils ont alors prévenu les forces de l'ordre qui sont intervenues «arme au poing» pour l'interpeller, a ajouté cette source.

    Mouvement de panique

    Elle a précisé que l'arrestation avait provoqué un «mouvement de panique», plusieurs voyageurs abandonnant leurs bagages en pleine gare, deux jours après l'attentat djihadiste, qui a coûté la vie à un policier sur la célèbre avenue des Champs Elysées, au coeur de la capitale.

    La gare a été brièvement fermée, avant de rouvrir vers 14H00 GMT, selon une source policière. L'embarquement dans les Eurostar en direction de Londres a également été brièvement suspendu, a constaté une journaliste de l'AFP sur place. Le calme était toutefois revenu dans l'après-midi.

    Election sous haute surveillance

    La France est à la veille du premier tour d'une élection présidentielle sous haute surveillance, la menace djihadiste, ayant fait irruption dans la campagne cette semaine avec l'attentat de jeudi soir sur les Champs-Elysées, et l'arrestation mardi à Marseille (sud) de deux hommes soupçonnés de préparer une action violente imminente.
    20 minutes

  • #2
    Heureusement pour sa gueule il n'est pas tombé sur des flics à la gachette facile... Parce qu'en ce moment, la vie d'un malien porteur d'un couteau ne vaut pas plus que quelques cacahuètes!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il voulait se protéger parait il. Il a pris de grands risques ou bien "le suicide by cop". Le captagon n'a pas eu le temps d'agir. .
      C'est une gare très très sensible et grande panique dès le moindre incident. J'y suis passé vers 14 heures et aussi quartier Barbes, très forte présence policière.

      Commentaire


      • #4
        Un couteau est c'est la panique en France, on n'a jamais vu ça.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          bof, ces attentats qui tombent sur la france c'est louche , ça sent la triche et la manip du gouvernement français , ça crève les yeux , ils prennent les gens pour des ....
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X