Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bouquet de roses de la mariée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je connaissais pas ça tu vois lood...mais c'est interessant que c'est sous plusieurs formes finalement...
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

    Commentaire


    • #17
      Salam touti,
      Et ça marche? Non, juste pour savoir ...
      Ben écoute ma soeur me dit que ça a fonctionné pour elle...et il n'y a pas qu'elle, moi je crois que c'est pour une autre raison qu'elle est mariée aujourd'hui (le mektoub quand tu nous tiens... )

      Si vous voulez j'ai une methode bien plus efficace pour réaliser ses souhaits
      Dis toujours, ça pourrait me servir (si c'est autre que prier )
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

      Commentaire


      • #18
        tu sais leila maintenant chacun fait comme il veut, ils inventent meme

        si non le truc des bonbons quand la mariée entre chez son mari c'est vieu
        petite on essayait de ramasser le maximum de bonbons, c'était la bagare par terre

        en parlant d'oeuf la tradition chez nous au moment ou la fille sort de chez parents: on lui fait passer un oeuf par son corsage et il doit casser en tombant si non c'est la panique
        petite je ne savais jamais d'ou sorter l'oeuf

        après ou moment de franchir la porte de ses parents la fille boit un verre d'eau que son père termine et elle passe sous son bras

        durant tous ce temps, tous le monde est en larmes en particuliers la mariée, enfin en général

        Commentaire


        • #19
          Mais c'est dans quel but tout ça moi aussi j'ai vu plein de trucs qui m'ont même choquée au bled mais pourquoi? le mauvais oeil? pour qu'elle soit heureuse avec son mari?
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #20
            Le bouquet, je l'ai attrapé 2 fois C'était dans des mariages français. Et pourtant, je vous jure que je ne me suis pas ruée sur le bouquet et je ne me suis battue avec aucune fille. La première fois, j'ai fait comme toutes les autres filles, lorsque la mariée a dit "attention, je vais lancer le bouquet", je me suis mise sur la rangée bien formée derrière elle. Et hop, le bouquet et venu directement vers moi.
            La deuxième fois c'était beaucoup plus surprenant. Les mariés étaient de bons amis de ma famille. Ils avaient déjà 2 filles lorsqu'ils ont décidé de s'unir à la mairie et à l'église. A la sortie de la mairie, la mariée m'a confiée sa fille qui devait avoir 2 ans environ, je l'ai prise alors dans mes bras. Quelques minutes après, elle annonce aux femmes qu'elle va jeter le bouquet, alors les filles se sont toutes mises à courir et à jouer des coudes. Moi, occupée par le bébé, je me suis mise en retrait tout derrière. Et là la mariée (qui je précise est une femme d' 1 mètre 85 et assez forte) a jeter en l'air son bouquet qui a attéri dans le creux de mon bras gauche (je rappel que j'avais sa fille dans mes bras). Et là ça en a surpris plus d'une. D'ailleurs il y avait l'une des filles qui était venu avec son copain et elle m'enviait car elle ne souhaitait qu'une chose c'est que son compagnon la demande en mariage et comme elle est très supersticieuse, elle y croyait à cette histoire de "tu attrapes le bouquet de la mariée et tu seras la prochaine". Elle est même aller voir la mariée pour lui demander de lui donner son bouquet alors qu'il me revenait de droit. La mariée lui a dit "non, il revient à Louisa". Comme elle ne voulait pas lâché l'affaire, elle lui a quand même demandé de lui arracher une fleur....la peste
            Et moi, je ne voulais pas lui donner MON bouquet, nan mais ! Et du coup toute la soirée de fête j'ai eu le droit à son regard foudroyant....

            Bon, je ne suis pas encore mariée, alors est-ce que j'y crois Mais bon, bientôt Inchallah !
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #21
              Il ne fallait pas avoir de bébé entre tes bras... c le bébé qui va se marier bientôt. loool!

              Commentaire


              • #22
                Tu rigoles Achour, mais j'ai penser à la même chose que toi
                Alalalalalala, on croit vraiment à n'importe quoi
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #23
                  Moi je vais me marier bientôt et pourtant j'ai pas reçu de bouquet
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #24
                    Louisa, c'est ce qui m'est venu à l'idée tte suite après que j'ais lu ton post...


                    Leila
                    Félicitations Leila, on ne le savait pas ça... ça sera en même temps que Touti alors. mdrrr

                    Commentaire


                    • #25
                      Félicitation Leila
                      Tous mes voeux de bonheur !
                      Pour moi c'est pour les prochains mois également....et j'ai attrapé le bouquet

                      On peut conclure donc qu'avec ou sans bouquet, on peut se marier. Merci le Mektoub.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah bon Louisa!!!ça ne marche pas cette affaire? moi j'y avais cru... naïf que je suis :surprise:

                        Commentaire


                        • #27
                          Touti ne se marie pas lol

                          ps : bientôt= dans un an à quelques années (je rigolais les amis pour ceux qui n'avaient pas compris)

                          Tout ça pour dire que ça veut rien dire cette histoire de bouquet
                          Louisa en est le contre exemple
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais non tu n'es pas naif Achour, ne te sousestime pas
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #29
                              hein leila tu vas bientot te marier, tu nous l'avais caché
                              mebrouk en tous cas
                              n'oublie pas de m'inviter

                              si non pour parler des traditions que j'ai décrit:
                              pour l'oeuf c'est une supertition sur tous des mamans, elles attrapent leurs filles par suprises quand celle ci ni croit pas

                              si non le truc de passer sou le bras de son père, si purement symbolique
                              c'est un moment très emouvant et tous le monde le fait
                              c'est le moment ou le père laisse partir sa fille qui ne vas plus etre sous sa responsabilité
                              et dans nos tradition le père n'accompagne jamais la mariée, ce qui n'est pas toujours respecté maintenant;

                              Commentaire


                              • #30
                                Touti ne se marie pas lol
                                J'ai lu que Touti cherchait de l'Or pas cher pour acheter... je ne sais rien de plus.

                                ps : bientôt= dans un an à quelques années (je rigolais les amis pour ceux qui n'avaient pas compris)
                                Tu as le temps pour attrapper le bouquet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X