Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profanation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profanation

    Suite à la lecture de l'article d'El Watan paru le 04.02.2007, écrit par Ali D. je ne peux m'empécher de vous faire part de mes sentiments devant ces ignominies. Je ne responsabilise personne et garde, je crois, distance avec ces faits révoltants mais comment ne pas partager ma colère avec vous tous et ma peine. Croyez bien que je fais la part des choses et ne veux agresser personne sauf ceux qui trouveraient la moindre excuse à de tels actes et je n'ose penser en trouver parmi vous. In Ch'Allah!

    Mes amis Algériens de toute l'Algérie, hommes, femmes et enfants. Ce message n'a à aucun moment pour but de recevoir des excuses de qui que ce soit. Ce n'est pas son but. Bien évidemment je n'incrimine pas ceux pour qui, de toute évidence, ces actes sont odieux. Je n'ose pas imaginer une seule seconde, un seul milliéme de seconde que ces actes aient été effectués au nom d'Allah, (Mohamed ourassoullah). Cela ce serait le pire que tout. Mais je ne peux, malgré tout, m'empécher que penser que cela a été le cas. Je plains les hommes qui ont une telle démarche, comment imaginer de tels commandements. C'est faire injure à Dieu, à tous les hommes de bonne volonté et quelque soit le chemin qu'ils aient choisi vers la spiritualité. Imaginer que l'on puisse trouver dans quelque Livre Saint que ce soit qu'il est dit, dans un seul des commandements et des sourates, qu'il est glorieux, normal de déterrer les morts, de mutiler les cadavres, de les voler. Comment imaginer enfin que les gouvernements n'aient pas le courage de non seulement dénoncer de tels violations mais de chasser avec la plus grande sévérité, non seulement les auteurs de telles folies mais aussi leurs instigateurs. Ces hommes qui, sous prétextes de religions, sont les troupes de Satan. Il suffit des bonnes paroles ou des provocations politiques. Il faut agir et vite car nous laisserons à nos enfants l'image d'une civilisation pleutre, indigne et làche. Que de chaque côté de la méditerranée les gouvernants se bougent, agissent pour le respect des morts, au moins cela, pour la paix et la fraternité. Mais pour y parvenir il nous faut du courage. Que les priéres des uns et des autres pensent à ces corps profanés, et que Dieu, écoute nos priéres, ou, s'en sera fini de l'espéce humaine.
    B'Esmilla, Marhla Malrhime

  • #2
    Claudehenri
    Je n'ose pas imaginer une seule seconde, un seul milliéme de seconde que ces actes aient été effectués au nom d'Allah
    Je vous remercie avant tout de préciser dans votre indignation tout à fait légitime et que je partage votre surprise que de tels actes puissent émaner de notre religion de respect et de paix.

    Malheurement nous vivons une époque vraiment trouble. Même les musulmans dans leur immense majorité s'interrogent sur cette apparition soudaine de personnes qui au nom de l'islam outre-passent les règles les plus élémentaires de notre religion ! comment est-ce possible.

    Je pense qu'il y a au delà ce certaines personne, dans la perdition et l'ignorance de leur propre religion, il y a les forces extérieurs qui exploitent cette sainte religion (qui est dans la continuité des messages prophétiques qui l'ont précédés de Jésus et de Moïse) pour la salir et commettre leurs crimes et assoir leur domination sur le peuple. Ils entretiennet le terrorisme et l'encouragent en l'endossant à l'islam. C'est criminel ! Que faire ? C'est les armes redoutables des vrais forces du mal.

    Les USA ne s'inspirent-il pas de cela pour faire à leur guise leur conquêtes au nom de la "lutte contre le terrorisme". Un terrorisme qu'il s'appliquent à grandir, à diaboliser pour justifier et s'autoriser tant de choses. Il faut un ennemi !

    Enfin, que dire ? Et pour en revenir à l'islam, croyez que toutes être humain sera jugé de ses actes.
    Dernière modification par elyas, 04 février 2007, 23h38.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Claudehenri

      Je n'étais pas au courant de cette profanation qui, je te rejoins, ne peut être justifiée d'aucune manière. Je viens juste de lire l'article en question et ai l'impression que ces actes abominableses sont d'abord à imputer à l'ignorance, au dénuement et à la malvie d'une frange croissante de notre population.

      J'ai d'ailleurs relevé cette phrase de l'article qui en dit long: "Deux jeunes, dont un barbu, assis sur une tombe, dont le dessus en marbre gît dans l’herbe. Ce barbu sait-il que la religion musulmane interdit de s’asseoir sur les tombes"

      En fait, mon intervention a pour but de te "rassurer" et te certifier que les chrétiens ne sont pas spécifiquement visés par cette ignominie dans la mesure où j'ai vécu cela dans ma chair il y a moins d'un an lorsque je me rendîs sur la tombe de mon grand père pour constater que le cimetière où il était enterré était envahi par les mauvaises herbes que les ânes et autres chèvres se plaisaient à brouter à qui mieux mieux

      Tout cela pour dire que la situation sociale est tellement grave en Algérie que le citoyen lambda a tellement de problèmes à gérer avec les vivants qu'il n'a que faire du respect des morts, et ce quels qu'ils soient. c'est triste mais c'est réel ........ malheureusement.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Oui comme le dit scootie un tel acte est avant tout, le résultat de l'ignorance, de la mal vie dans une société en difficulté. Et les raccourcis vite fait pour endosser cela à l'islam !

        Il y a un nivellement par par le bas, et voir l'islam à travers de très, très lamentables représentants !

        De toutes les façon quel qu'en soit l'auteur, c'est condamnable absoluement.

        Commentaire


        • #5
          c'est les enigmes de l'histoire...
          lors de la prise d'alger en 1830 on avait "evacué" tout un cimetiere musulman qui se trouvait au bord de la mer et on avait chargé des bateaux entier d'os humains a marseille ou ils furent vendus pour l'industrie...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            je n'es pu m'enpecher d'ecrire pour vous dire que je suis tres revolter contre tout ces gens qui se pretendent musulman ,qui bafouille l'islam avec leurs fait et dire ,qui profane les cimetieres,attaques des gens pour leurs enlever leurs bien ou violer leurs filles ,et plus que sa, au nom de la religion qui est l'islam ,mais jamais dans le coran ou bien les recit du prophete (saw)etmeme pas dans la bible ou la tora ,il y'as ses chose la decrit,je pense que ses individu si je peux les appeler je dirait que se sont le diable en perssonne ,ne respecte ni religion ni etres vivants et sourtout les mort (allah yarhamhoum)c'est desolant,ils savent pas ce qu'il vas leurs arriver au l' au-delà,walah yahdi ma khalek ou yarfina min had el mehna amine
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Amis Du Forum

              Deux choses: La première est pour vous dire, que mes larmes, ma colére, mon indignation n'a pas de religion, elle sont pour tous ceux, quelques qu'ils soient en d'autre temps, lieux, et périodes ont du subir cela. Merci mes Fréres et mes soeurs musulmans, merci d'un chrétien qui pleure pour tous les profanés sans aucune distinction. Dieu doit pleurer de voir ce que font certains de ses enfants. Mais une lumiére brille toujours dans les ténébres et je suis heureux de voir que nous faisons, ce que nous pouvons pour la garder présente.
              Par ailleurs j'ai conscience que la situation particulière de certains en Algérie peut les amener à ces folies mais alors là il faut désigner les responsables. Mais les acteurs..................
              Pour en terminer je voudrai en finiravec de cette triste affaire et pour y parvenir veuillez trouver le courrier que j'adresse à la rédaction de El Watan.
              B'Slama à vous tous.


              Monsieur le Directeur de la rédacrtion d'El Watan,

              Touché, ému, peiné, en colére j'ai découvert grace à votre journal et le courage de l'un de vos journalistes une chose épouvantable que tout homme raisonnable devrait condamner ouvertement. Il s'agit, vous l'avez compris de l'article paru dans votre édition du 4 Février passé avec pour titre

              "Cimetière Chrétien de Lakhdaria".

              "Une insulte aux morts et vivants"

              par Ali D.

              Permettez moi de saluer sa franchise, son courage intellectuel et même physique. Je salue, Monsieur le Rédacteur en Chef, également votre courage, celui d'oser dire la vérité dans ce qu'elle a de plus difficile. Vous dire mon état d'esprit devant de tels actes, devant le silence de certains, de part et d'autre de notre mer commune, cette Méditerranée tant aimée de tous, est inutile. Je vous imagine assez perspicace pour le deviner. Cet état d'esprit n'oublie aucunemement ce qui s'est passé ailleurs, sous d'autres cieux ou en d'autre temps dans mon pays natal. Il n'est pour moi aucune exclusive, de quelque sorte que ce soit, pour dénoncer le mal.

              Un dernière chose! J'ose espérer que personne, je dis bien personne ne trouvera la moindre justification à un tel geste. Mais allez donc savoir.......

              Que Dieu nous protége de cela!

              Commentaire


              • #8
                c'est une honte de toucher aux morts..........
                j'espere que les coupables aurront l'esprit torture jusqu'a la fin de leurs jours!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  bonjour l'ami

                  bonjour monsieur claude henri , je n'etais pas certains donc je ne savais pas si vous étiez touché par le probleme ou juste un nom d'emprunt pour exposer un fait , monsieur claude henri , vous avez vecu en algerie d'apres ce que j'ai compris , par consequent vous avez connu et cotoyer le peuple algeriens bien avant la generation avec qui vous echangez aujourd'hui , de ce coté je ne peut rien vous dire le contraire aurai été plus juste vous pouvez nous apprendre sur nos parents , ayons vecu avec ses algeriens et les ayons connu dans leur courage , leur principe , leur équité , leur tradition, leur respect pour l'hote , la crainte de dieu , le respect pour les morts , leurs respect pour la créature de dieu croyez vous en votre ame et conscience que l'algeriens que vous avez connu auraient fait un tel act , si vous me dite oui je vous inviterai a argumenter votre analyse , si vous dite non je vous demanderai d'etre trés honnete et de m'expliquer pourquoi on assiste a de tels actes, pour ma part je vous poserai une question et vous raconterai par la suite une histoire , la question que je vous poserai si demain vous ignorez votre enfant en sachant qu'il frequente des jeunes qui fume le canabis seriez vous étonné de le voir fumé le cannabis , si demain vous ignorez votre fils en sachant qu'il frequente des personnes qui se piquent a l'heroine seriez vous étonné de le voir se piquer a l'heroine , si demain vous ignorez votre enfant qui frequente des gens de l'IRA ou des gens du milieu Basque ,ou des personnes FLNC corse , ou des personnes de l'afghanistan , seriez vous étonné de voir votre fils devenir terrorriste ou vous compredriez que vous avez une lourde part de responsabilité dont ce que est devenu votre chair et votre sang
                  l'histoire que je voulais vous racontez c'est l'histoire de notre grand symbole algeriens l'émir abdelkader que la france a capturé et lui a imposé l'exil de l'algerie ou la condanation a mort , il prefera l'exil et alla s'expatrié en syrie , il vecut la bas , les evenments de l'histoire rapporte qu'une partie de la population syrienne étaient chretienne les musulmans ayant eu connaissance de ce fait les pourchassèrent pour les extérminer l'émir abdelkader ayant eu connaissance de ce fait accourra avec ses fils et ses hommes au secours de ses syriens chrétiens et il prie les armes contre les syriens musulmans , lui qui était musulman il mit sa vie et celle de ses enfants et la vie de ses hommes en péril pour sauver des chrétiens , alors que dans un passé proche les chrétiens français de napoléon lui avaient imposé l'exil sous menace de l'exécuter , je vous laisse mediter et comprendre la morale de cet act symbollique et le courage de l'algeriens ou qu'il soit l'emir abdelkader a agit ainsi parceque le commandement de sa religion et le comportement de son prophete mohamed saw lui a apris a ce comporter de la sorte quand le prophete a donner l'ordre a abubekr essedik quand vous les aurai vaincu avec l'aide de dieu il y a dans cette citadelle des hommes qui sont loin des choses de la vie ils vivent loin des affaires de la vie , ils prient leurs dieu dans leur temple ses hommes sont bon ne les touchaient pas et ne les inquiétaient pas voila le comprtement du prophete musulaman que hélas beaucoup d'occidentaux n'arrete pas d'insulter d'humilier et d'entretenir et de rallumer la flamme qui maintiens la haine entre occident et l'orient ou plus exactement entre chretiens et musulman , j'espere de tous mon coeur que l'homme blanc arrete de pretendre qu'il est , quand le masque de l'egoisme , de l'egocentrisme , du chauvisme , de la pretention , des complexes tombe , le moi se voyant denudé essai de se cacher sous l'habit de l'humanité , je n'accuse personne mais les armes, les bombes, les chars , les fusées, les guerres , les colonisations , les tueries au non des colonnies hier et au non des reserves minières et petrolieres aujourd'hui c'est l'homme blanc qui en detient le pouvoir irak, angola , l'amerique latine , l'histoire vous renseignera mieux et plus que moi , qui les a créa grace a sa technologie l'homme blanc , ou l'indigene et le nègre
                  monsieur claude henri , le peuple algeriens est meutrie autant que vous dans cette tragédie , par leurs enfants qui les tuent , un fils qui tue son pere et sa mère au non d'allah , quel blasphème , et tel l'inquisition en 1600 en france il coupe la tete et les met sur un baton , vous allez me dire quelle atrocitée et je vous repondrai il ne sait pas ce qu'il fait ce jeune il a était entrainé dans les camps afghans en afghanistan , des camps créaient et entretenue par les américains pour faire la guerre aux soviétique enssuite ils ont envoyé ses pauvres victimes dans leurs société respectives pour semer la terreure et accomplir leur oeuvre pour salir la religion musulmane et dire voila ce qu'est l'islam , alors a qui la faute au manipulateur ou au manipulé , car le premier dirige le second subi , l'algeriens est un homme libre , courageux , humain respectueux des liberté d'autrui et respctueux de la vie en général meme celle des animaux car notre créateur nous le commande , respectueux des morts car ils appartiennent au monde souverain de dieu , et par crainte de dieu nous ne foulons ce terrain car nous respectons nos cimetieres et tous nos morts, nous vous comprenons et respectons votre douleur , et qui comprend et respect la douleur du peuple algeriens et de la nation algerienne?
                  Dernière modification par shamsdine, 05 février 2007, 17h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Réponse à Shamsdine

                    D'abord ami inutile de me vouvoyer je suis Claudhenri et non pas un pseudo derrière lequel je me cacherai car je ne me suis jamais, dans ma vie, caché et j'ai toujours assumé et mes propos et mes comportements. Par ailleurs il me semble que le tutoiement est de rigueur entre tous les forumistes mais j'apprécie, sans le réclamer, le respect qui est de tradition chez nous lorsque l'on s'adresse à une personne agée. En l'occurence je suis pour le tutoiement respectueux et c'est bien comme çà.
                    Pour en revenir, ami à ton message, je voudrais te dire qu'il m'apparait ambigüe. En effet d'abord tu nous expliques qu'il n'est pas dans la nature des Algériens d'avoir des comportements tels de ceux décrits par le journaliste. Inch'Allah mon frère que les algériens n'est pas tous ce genre de comportement. Dieu nous en préserve et les en préserve. Il n'empéche que les faits rapportés par El Watan sont le fait d'Algériens, minoritaires me semble-t-il mais algétiens tout de même. Mais bien évidemment dans d'autres population nous trouvons ce genre de fous capables de tels actes et sans l'ombre d'un doute malheureusement. A quoi, à présent, imputer ce genre de comportements? Comment un homme, même jeune, peut y arriver? Mais il y a mille réponses. La pauvreté sociale, le déviation politique ou religieuse, le non éducation, et des centaines de choses encore. Mais si tous les hommes en manque de ces choses là se laissaient aller à faire de genre de choses où en serions nous. Bien sur que tout le systéme est condamnable lorsque de telles faits sont commis, que tous les hommes sont responsables, mais cela ne nous permet sûrement pas d'absoudre ces actions et les hommes qui les ont commises. L'Emir Abdel Kader s'est conduit en grand musulman, qu'il ne plaise à Dieu que tous les musulmans prennent exemple sur lui comme de noubreux chrétiens devraient prendre l'Abbé Pierre comme exemple aussi. Et pourquoi pas les uns et les autres prendre exemple sur ces deux grands hommes. Par ailleurs les grandes fautes ou vilainies du passé ne justifient en rien qu'elle se reproduisent à nouveau aujourd'hui. Les faits colonialistes ne justifient et n'excusent en rien ce qui se passe de nos jours. Il me semble que notre devoir à tous est de nous élever et de dire au nom des Hommes femmes et enfants "ASSEZ! ASSEZ" de nous entretuer, ici, là bas, ailleurs partout dans le monde. Rien ne justifie la mort d'un être humain. Songeons à nos enfants et permettons leur de regarder loin devant, vers cette lumière qui brille dans les ténébres et que les ténébres ne veulent point voir.
                    B'Slama à vous et Salam.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est les enigmes de l'histoire...
                      lors de la prise d'alger en 1830 on avait "evacué" tout un cimetiere musulman qui se trouvait au bord de la mer et on avait chargé des bateaux entier d'os humains a marseille ou ils furent vendus pour l'industrie...
                      OW!Et ils en font quoi apres?ils les mangent?
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour l'ami

                        tu m'a permis de tutoyer je le fais , car tu sait que dans nos traditions c'est une forme de respect a l'égard des personnes un peu plus agées
                        je crains que tu m'ais pas compris , jamais au grand jamais je ne tolèrerai ou accepterai de tel comportements ou justifierait ou essaierait de trouver une argumentation à ce genre de compotement
                        ce que j'essaye de te dire claude henri et je sais que tu me comprendra vous qui etes de l'autre coté de la méditéranée, malgré le deracinement , malgré le voyage imposé par la guerre , a un moment de votre vie vous avez posé vos valises , avec un grand vide dans vos coeurs , une solitude immense , et une nostalgie de cette algerie qui fut votre berceau et votre jeunesse , mais apres la grisaille de l'accueil français , un peuple a accepter de vous accueillir et vous avez finit par connaitre je le dis non le bonheur mais la paix , vous vivez en paix en gens civilisé avec vos familles respective
                        l'algeriens n'a connu ni le bonheur , ni la paix , et il se bat juste pour un droit de vie digne d'un humain , il ne demande qu'un morceau de pain et beaucoup de justice , il ne demande pas la lune , il ne demande pas le bonheur , ni la richesse , juste la paix et un peu de justice social , ce droit on ne veut pas lui accorder
                        ce fut les turcs , ensuite les français , et aujourd'hui les américains , en fin observateur que tu est claude va en algerie promene toi dans les rues des villes et observe , tu verra un peuple désoeuvré , desorienté , pauvre plus pauvre qu'a l'époque ou le monde etait pauvre , tu comprendra beaucoup de chose , que pendant que le monde évolue , l'algerie a fait un pas de 50 ans en arrière et tout ça est voulue est decidé , comme on a voulu effacé une civilisation qui remonte a babylone et l'ere d'abraham ou on n'a deliberement laissé piller les museaux , volé le patrimoine de l'iraq qui etait un musée universel non pour l'iraq ou les arabes seulement mais un patrimoine pour l'humanité , et on se garde d'etre les fervents defenseur du ministère du petrole pour alimenter son peuple et sa nation
                        le nerf de la guerre c'est l'argent , on acquiere le pouvoir quand on est riche donc ils ont mis main mise sur les richesses des pays emergeant et ils les maintienne dans des situations quasiment d'instabilité pour les faire vaciller d'un simple coup de pouce vers le monde du tier monde et ne jamais sortir de leur crise et tous les pays occidentaux ont les mains sales , dans cette guerre du pouvoir il n'y a pas que les americains , l'exemple de la france avec l'angola bref...
                        tu me dit que ce qui se passe en algerie est due a un contexte socio economique et que la pauvreté à engendré ses mefaits , et je te repondrai que c'est faux ,c'est l'ignorance , la desinformation , la demagogie et la manipulation qui accouche de tel situation, on avait des amis en algerie tres riche , leur fils s'est retrouvé embarqué alors que c'etait un musulman modéré qui allait a la mosquée comme tous le monde abordé par les missionnaires du regime imperialiste ils l'ont enrobé a rejoindre leur cause et s'est retouvé en afaghnistan il fit la guerre quand il revint de l'afghanistan , parce que là tous le monde est aveugle les autoritées savent ou il va personne ne l'interpel il le laisse partir quand il revint au pays meconnaissable a sa barbe , son faciès mangeait peu donc a beaucoup maigri habillé traditionnelement avec des chiffons tous sale ; les autoritées le laisse entrer au pays regarder le silence de l'etat et la complicité avec les ordres de leur chefs yanki , une fois sur le terriotoire il a fait voir de toutes les couleurs a ses parents les menaçant de se defaire de leur biens sous menace de les executer là en l'occurence l'etat ne dis rien n'intervient pas quand les parents sont parti deposé plainte presque ils se faisaient emprisonner par les policiers et insulté , mais lorsque le jeune a tué un policier ils ont débarqué dans la maison familiale pire que les para ou l'OAS à l'époque frappé insulté trainé par les cheveux aux commissariat insulté torturé bref , pour conclure le jeune fut tué dans une embuscade , ce n'etait pas un jeune illitré montagnard , ni un jeune pauvre il avait de quoi vivre comme un prince sans travailler l'endocrinement des services speciaux qui veut mettre l'algerie a genoux ne date ni d'hier ni d'aujourd'hui
                        comment peut tu m'expliquer tous ses crimes d'intellectuel algeriens avocat , medecin , comptable , etc ....je continue boudiaf , l'homme qui pouvait sauver ce pays
                        claude tu crois qu'il suffit de vouloir que ça cesse pour que tous redevienne comme avant , tu n'a meme pas idée comme le peuple algeriens pleure et regrette ses français qui étaient pacifique et qui les aimaient comme de vrai compatriotes , tu ne connais hélas pas toutes les histoires et belles histoires que ce peuple algeriens , raconte a ses enfants vous concernant
                        non claude ce n'est pas une question socio economique , la nation algerienne est riche pour une population qui represente le quart de la population française , la vraie question c'est qu'on veut mettre ce peuple a genoux et apprauvrir cette nation et abrutir ce peuple ,et le noyé dans l'ignorance , car les mefaits de l'ignorance menent aux pires crimes et aux pire inominies, tout en laissant croire que c'est normal , crois tu que cela nous fait plaisir de vivre dans un tel context , nous souffrons plus que vous claude, je ne veux pas paraitre pessimiste mais nos sages disaient de cette époque heureux qui sera mort a cette époque ou on vit aujourd'hui car la vie n'aura plus de sens , la génération de nos grands parents, celle de nos parents , notre génération ont étaient sacrifié comme disait aznavour les enfants de la guerre une jeunnesse sans jeunesse , maintenant je suis entrain de penser a la generation de nos enfants seront-ils épargné j'en doute hélas , des exmples je peut t'en donner de ce que j'ai vu entendu et vecu je peut t'en donner mon ami et tu comprendra par toi meme qu'il ne suffit pas d'ecrire des mots gentils sur un journal pour attendrir le coeur d'un homme qui se voit tous les jours meurtrie et déchirer dans sa chair , le drame de l'algerien c'est les richesses que dieu a déposé dans son sol , si on étais pauvre je pense que les autres nous auraient épargné , et nous serons sortis seul de notre galère par la volonté du peuple qui sait ? ce qui est sur c'est que nous sommes tous les uns comme les autres responsable de nos malheurs, dieu ne nous affecte que par la grace et les bonnes actions , je t'ai parlé a coeur ouvert comme ci je parlais avec à un compatriote et je rectifie non pas "comme si " , mais je parle avec un compatriote que je respecte et que j'estime bien a toi , tous ceux qui aime l'algerie je les respecte et leur temoigne de la gratitude , pour le respect qu'il temoigne a ma patrie cordialement
                        Dernière modification par shamsdine, 06 février 2007, 18h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais, c’est pas vrai…

                          Mais, c’est pas vrai… Il s’agit de morts… de profanations de tombes
                          C’est le mur des lamentations pour l’un, c’est énigme de l’histoire pour l’autre…

                          Devant de tels agissements, on ne peux que condamner ces actes abjectes.
                          Montrer de la compassion et la solidarité unanimement avec les personnes qui ont pu souffrire de cet acte barbare, ignoble, nous différencie de animal.

                          Surtout que Claudehenri, s’est adresse en compatriote algérien avec un tel respect, que j’ai honte de certaines réponses…

                          Commentaire


                          • #14
                            rico je n'ai pas compris ce que tu dis

                            je n'ai pas saisie le sens de ton intervention rico , qui parle d'approuver ou d'accepter quoi que ce soit , qui pourrait accorder le moindre credit a de tel exaction , est-ce que tu comprend le sens de mes propos ou faudrait-il te reéxpliquer
                            claude henri à travers son message invite les personnes de tous bord a se donner la main et d'arreter de se comporter de la sorte , il explique que c'est honteux pour l'humanité et blasphematoire au regard de dieu , qu'il faudrait que ça cesse et que nous puissions nous comportaient comme des humains jusque là est-ce que tu comprend le message de tolérance de claude henri cher ami rico et jusque là est-ce que tu me suis ou devrai je apporter un complement d'information
                            j'ai essayé d'expliquer a claude henri que le message de tolérance a bien était compris et accepter , mais là n'est pas le probleme de fond comment veut tu parler avec un toxico si préalablement tu ne l'a pas soigné , et que veut tu attendre d'un alcoolique si tu lui donnait de l'argent et tu ne l'a pas sevré , ou d'un terroriste a qui tu donne une arme , si tu n'arrive pas a le convaincre que des innoncents vont payer pour sa folie est-ce que tu me suit ou toujour pas ?
                            l'initiative est plus que bonne de claude henri j'adhere completement mais on n'est las et fatigué , des prieres , des suggestions , des souhaits , nous voulons que nos jours soient eclairé du rayon de soleil et non de promesse , de priere et de souhait ou est le concret et que faisons nous concretement, si vous ne traiter pas le mal a sa racine vous pouvez toujours émettre des prieres et des souhaits
                            des tombes israelites , des tombes musulmanes , des tombes chretiennes ont étaient profané , des cultes religieux musulmans , israelite , et chretiens ont étaient sacagé et brulé en france , devons nous faire ce procès a la population française dans son ensemble ou un corpuscule de cette population qui sont hélas fachiste réactionnaire , mais tant qu'on n'a pas essayé de discuter avec ses personnes et essayer de les raisonner ses actes persisterons , voila ce que j'ai essayé d'expliquer a claude henri
                            dans un cas de figure nous avons a faire a des fachistes dans le second cas nous avons a faire a des fanatiques mais tous deux demeurre dangereux pour nos sociétés
                            rico tu me parle de profanation de tombe ,que veut tu que je te dise , l'idée est inadmissible , l'act est odieux , le balspheme est impardonnable , ses personnes sont inhumaine , le constat est fait la conclusion est tirée a l'hunanimité nous rejettons cet etat de chose mais que faisons nous ? voila la vraie question , que faisons nous , nous constatons , nous écrivons , nous parlons c'est bien , mais par rapport a l'action pour corriger le delit qu'avons nous fait , tu me dis que claude henri a parlé avec son coeur on adressant un message de tolérence , mais toutes les personnes avec qui il a parlé sont de son coté et approuve son idée mais que peuvent-ils faire , c'est avec la partie adverse qu'il faut parler pas avec les gens de notre camp m'a tu compris l'ami ou toujour pas ?
                            ce n'est pas moi a qui il faut s'en prendre , mais aux terroristes et aux gens qui les finances , qui les endocrine, qui leurs fournissent des armes , une logistique des moyens militaires et financier pour accomplir leur sale besogne et faire saigner des nations et profaner des tombes pour semer la terreur l'horreur et la frayeur ainsi que la haine dans le coeur des hommes , comprend tu l'ami et vois tu la distinction entre celui qui manipule , celui qui agit , celui qui subit, et celui qui constate et appel a la paix

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X