Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vous laissez-vous influencer par votre entourage ou vos lectures dans votre expression orale ou écrite ?
Je connais un pharmacien, parfois il s'absente et c'est son voisin (vendeur de L'ben) qui le remplace, et parfois justement il lui vend quelques médicaments ...
les plus faciles disons, mais c'est pas faisable ... et même le pharmacien, à force de fréquenté le vendeur de L'ben est devenu comme lui, Ibi3 Maalox kima Errayeb ...il parle comme lui, il a été influencé .... pour rester dans le sujet de Nessie
Histoire vraie wallah
JE connaissais quelqu'un de kouba
Son frère est pharmacien
Mais lui , vend de la garantita ds une boulangerie
Il draguait une fille , à l'époque , il lui a menti en lui disant JE travaille ds la pharmacie
La fille est venue acheter el garantita , par hasard
Alors , il l'a vu , il était trop gêné
Il lui a servi une part de garantita
En lui disant : mademoiselle wahda sbah , wahda apres le ftour , et une apres la3cha
En lui disant : mademoiselle wahda sbah , wahda apres le ftour , et une apres la3cha
tout ce qu'il faut pas faire quoi
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Le sujet me rappelle l'épidémie de "ché Pô" qui a frappé nos jeunes y a quelques temps .
Rien qu'en entendant cette expression, une envie irrésistible d'étrangler le gars me prenait.
La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.
des expressions que j'ai remarqué, en France ces dernières années :
- "c'est claire" même si c'est bien floue
- "à partir de là" qui se répète bien souvent, notamment chez les footeux à une époque,
moi à une époque, je copiais certains termes de professeurs qui m'ont fascinés, notamment,
- "à terme"
- "relativement" et autres termes modulent le propos,
...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Y'a aussi des gens quand ils téléphonent , ils commencent tout le temps :
" dans le fond " JE vous appelle pour .........
tout à fiat, du coups, cela me fait penser aussi à l'expression,
- "tout à fait", même si on fini par dire le contraire, c'est une technique de la rétorque, consistant par commencer à donner raison à son interlocuteur pour l'attirer puis après démonter son point de vue.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
JE connaissais quelqu'un de kouba
Son frère est pharmacien
Mais lui , vend de la garantita ds une boulangerie
Il draguait une fille , à l'époque , il lui a menti en lui disant JE travaille ds la pharmacie
La fille est venue acheter el garantita , par hasard
Alors , il l'a vu , il était trop gêné
Il lui a servi une part de garantita
7'bibna sellek rassou ... il a trouvé la formule .
Commentaire