Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous laissez-vous influencer par votre entourage ou vos lectures dans votre expression orale ou écrite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sabahe,

Khlass, plus de HS. Mareg'naha.

Nessie,

C'est la faute de la "revoyure". C'est Capo qui l'a introduite. oeilfermé
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ghozell ...

Je connais un pharmacien, parfois il s'absente et c'est son voisin (vendeur de L'ben) qui le remplace, et parfois justement il lui vend quelques médicaments ...
      les plus faciles disons, mais c'est pas faisable ... et même le pharmacien, à force de fréquenté le vendeur de L'ben est devenu comme lui, Ibi3 Maalox kima Errayeb ...il parle comme lui, il a été influencé .... pour rester dans le sujet de Nessie

Commentaire

Philou,

Malgré la khalouta, el bled rahi temchi. Sur la tête, mais temchi.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Sabahe

kherdja hayla !!!.. ya3tik saha

Commentaire

Histoire vraie wallah
            JE connaissais quelqu'un de kouba
            Son frère est pharmacien
            Mais lui , vend de la garantita ds une boulangerie
            Il draguait une fille , à l'époque , il lui a menti en lui disant JE travaille ds la pharmacie
            La fille est venue acheter el garantita , par hasard
            Alors , il l'a vu , il était trop gêné
            Il lui a servi une part de garantita
            En lui disant : mademoiselle wahda sbah , wahda apres le ftour , et une apres la3cha

Commentaire

En lui disant : mademoiselle wahda sbah , wahda apres le ftour , et une apres la3cha
              tout ce qu'il faut pas faire quoi
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Merci

Commentaire

Jour Nessie

Oui Tizisweet
                  Trop calorique
                  Mais il était embarrassé

Commentaire

Sabahe

Commentaire

Le sujet me rappelle l'épidémie de "ché Pô" qui a frappé nos jeunes y a quelques temps .
                      Rien qu'en entendant cette expression, une envie irrésistible d'étrangler le gars me prenait.
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Et les gens qui finissent tout le temps leurs phrases par. " c'est clair "

Hi Nessie
                        Je voulais écrire bonjour

Commentaire

Bonjour,

bien sur qu'on s'influencent tous mutuellement.

des expressions que j'ai remarqué, en France ces dernières années :

- "c'est claire" même si c'est bien floue
                          - "à partir de là" qui se répète bien souvent, notamment chez les footeux à une époque,

moi à une époque, je copiais certains termes de professeurs qui m'ont fascinés, notamment,
                          - "à terme"
                          - "relativement" et autres termes modulent le propos,
                          ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adhrar

l'expression " c'est clair " même si c'est floue

Y'a aussi des gens quand ils téléphonent , ils commencent tout le temps :

" dans le fond " JE vous appelle pour ..........

Commentaire

sabahe bonjour toi,

l'expression " c'est clair " même si c'est floue

Y'a aussi des gens quand ils téléphonent , ils commencent tout le temps :

" dans le fond " JE vous appelle pour .........
                              tout à fiat, du coups, cela me fait penser aussi à l'expression,
                              - "tout à fait", même si on fini par dire le contraire, c'est une technique de la rétorque, consistant par commencer à donner raison à son interlocuteur pour l'attirer puis après démonter son point de vue.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Sabahe
                                JE connaissais quelqu'un de kouba
                                Son frère est pharmacien
                                Mais lui , vend de la garantita ds une boulangerie
                                Il draguait une fille , à l'époque , il lui a menti en lui disant JE travaille ds la pharmacie
                                La fille est venue acheter el garantita , par hasard
                                Alors , il l'a vu , il était trop gêné
                                Il lui a servi une part de garantita

7'bibna sellek rassou ... il a trouvé la formule .

Commentaire

Chargement...
                                X