Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Indienne de 10 ans victime de viols répétés a été autorisée à avorter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Indienne de 10 ans victime de viols répétés a été autorisée à avorter

    La Cour de New Delhi a accepté la requête d’une fillette de 10 ans qui l’autorisation de se faire avorter, après avoir été violée à de multiples reprises par son beau-père. Malgré la loi indienne très stricte sur la question, la décision de justice de la Cour de New Delhi a été rendue en faveur de la petite fille 10 ans, violée par son beau-père. Cette dernière va enfin pouvoir avorter.

    Le cas de la fillette considéré comme « circonstance exceptionnelle »
    En Inde, au-delà de 20 semaines, les interruptions volontaires de grossesse (IVG) ne sont pratiquées que si la vie de la mère ou de l’enfant est en danger. La fillette avait dépassé ce délai. Passé ce délai, la loi indienne autorise les avortements seulement lors de « circonstances exceptionnelles. » Les médecins ont demandé que le cas de la fillette soit classé comme « exceptionnel ». La mobilisation des médecins a réussi à convaincre la justice indienne qui a donné gain de cause à la petite fille. Le processus d’avortement a immédiatement été enclenché.

    Pour rappel, la Cour suprême avait autorisé en 2015 une adolescente de 14 ans victime de viol à avorter en dépassant le délai légal. L’Inde possède un lourd bilan en matière de viols. Dans la capitale, 2.199 viols ont été signalés en 2015, soit une moyenne de six par jour. Chaque année, près de 40.000 viols sont recensés dans le pays. Mais les victimes, souvent dans le silence, ont peur d’être stigmatisées. Leur nombre serait donc en réalité bien supérieur.

    source: 20minutes.fr

  • #2
    Mise à part les actes immondes de cet homme envers cette gamine , y a un autre détail qui me choc autant plus , la mère qui veut abandonner les poursuites :22:

    Commentaire


    • #3
      Décision raisonnable de la justice indienne. Mais ce genre de cas auraient dû être prévus par la loi indienne pour permettre aux victimes qui le souhaitent d'avoir accès à l'avortement sans être humiliées publiquement en étant forcées à supplier les autorités de les autoriser à avorter.

      La fille a déjà énormément souffert à cause de son monstrueux beau-père. Le rôle de l'Etat est de soutenir la fille et non pas de la torturer encore plus.

      Commentaire


      • #4
        et le

        beau père il a été condamné?
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Malgré qu'il existe beaucoup de maisons closes , les violeurs sévissent encore dans ce pays
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            que de souffrances dans sa chair si petite !!!
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire

            Chargement...
            X