Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimez vous la lecture ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    asirem y a t il des auteurs que tu prefere en particulier
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      J'adore lire un bon livre. La lecture me permet de m'évader et de m'aérer l'esprit. Celà développe mon imagination et me repose. Lorsque je lis, je ne pense à rien d'autre, je suis prise par le livre et il peut y avoir une tempête que je ne m'en rendrai presque pas compte. Par contre, il y a des périodes où je peux enchaîner 3 livres en 2 semaines et d'autres périodes où je lis moins.
      C'est principalement dans les transports que je lis lorsque je vais au travail. Le trajet me paraît beaucoup moins long comme ça.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #18
        DamLagul, j'ai commencé y'a pas longtemps à lire les auteurs Algeriens, je me sens plus proches de ceux là !! surtout Mouloud Feraoun, Mouloud Mammeri, un vrai patrimoine, et dans un autre genre Malek Bennabi.

        Et toi? quels sont tes preferés?

        conseillée par les membres du forum, je lis en ce moment "Les Croisades Vues Par Les Arabes" Amin Maalouf au rythme de 1/4 pege / jour, irregulierement bien entendu !!
        Dernière modification par asirem213, 06 février 2007, 20h11.

        Commentaire


        • #19
          hello

          si je peux me permettre, il y a mieux que MARY HIGGING CLARK - Essaie de lire un PERRY (Anne) de son prénom, c'est super bien cela se passe dans Londres victorien. On les trouve dans la collection 10/18 -
          Pour ma part, je lis bp et je voudrais te faire découvrir les passe-livre. Je t'invite à aller sur leur site passe-livre.fr. On laisse dans un endroit un livre que l'on a aimé bien sur) Ensuite on peut suivre sur le site, e même livre et voir qui l'a récupéré.

          Commentaire


          • #20
            minen .....mdr avec ton histoire de gribouille !! t'as raison les arlequins c super !!!
            damlagul j'aime lire , et en ce moment je suis branché sur un auteur que j'adore AMIN MAALOUF
            j'aime bcp les romans aussi
            arisem je te conseille aussi - le periple de baldassare - de amin maalouf il est envoutant !!
            Dernière modification par abeille, 06 février 2007, 20h24.

            Commentaire


            • #21
              J'aime énormément la lecture et je lis de tout!

              J'aime beaucoup les témoignages, les livre sociologiques, historique aussi....

              Je n'ai pas vraiment e préférence pour un auteur... je me contente de voir le contenu et l'intêret pour moi de le lire

              Outre les romans et essais, j'aime énormément la poésie!!!!

              Commentaire


              • #22
                !!!!!!!!!!!!!!!!1

                Non, je n'aime pas lire...enfin, je n'est pas la patience de le faire!
                Le dernier livre que j'ai commencé, et que je n'ai jamais fini, c'est "Davinci code"...c'est drole, mais quand je lis, je me retrouve a penser a mille et une choses...en d'autres termes, je n'arrive pas a me concentrer

                Commentaire


                • #23
                  j'aaaaaaaaaaaaaaadore ca sans livres je ne suis plus rien

                  je suis une mordue des classiques francais ,la litterature anglaise ,americaine, russe les autres je decouvre doucement mais c'est un plaisir unique que de plonger dans un livre , mon livre de la semaine " LA RELIGIEUSE" de DENIS DIDEROT
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #24
                    !!!!!!!!!!!!!!!!

                    J'ai abondonné la lecture depuis que j'ai lu; "les confessions de rousseau"...une vraie torture :22: ...en plus, j'était obligée de le lire pour mon cours de littérature...a chaque page , j'etais la, a me dire; "mais quest ce qu'on en a a foutre de ta vie?"

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est pareil pour moi au bac de français le théme était basée sur les confessions de rousseau qu'est ce que c'était lourd depuis cette époque je préfère m'attaquer aux encyclopédies

                      Commentaire


                      • #26
                        ....................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h23.

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai beaucoup aimé Rousseau et voltaire...

                          je lis beaucoup ... pas assez à mon goût en ce moment ...

                          ces jours ci, je lis le dernier livre de Cyrulnik " de chair et d'âme"
                          il fait le lien entre la neurologie et la psychologie, explique le processus de l'attachement et il explique que ni nos gênes , ni notre environnement ne nous empêcheront d'évoluer ..

                          bon je ne l'ai pas fini encore ...pour ne parler plus

                          Commentaire


                          • #28
                            Je viens juste de finir un gros livre, "les comptes du petit ours", il y a une dizaine de pages avec trois phrases dans chaque page, je n’avais pas le choix, les petites nièces m’ont forcées a le lire pour qu’elles s’endorment

                            Commentaire


                            • #29
                              pour moi lire est une tablete pour dormir, je lis presqu tous les jours dans mon lit avant de dormir.
                              Algerie, malgré tous mazel nebrik

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X