Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment prendre cette phrase : « La France, on l’aime ou on la quitte ? » de Sarkosy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina

nous sommes beaucoup moins à plaindre que...

...et que la plupart des algériens qui ne connaissent pas le RMI, qui touchent le 1/10 du salaire minimum, 'quand ils travaillent),qui voient la rente pétrolière leur passer sous le nez et qui n'ont pas le droit de protester à cause de l'état d'urgence.

Commentaire

laari1,tu éxagere,franchement je ne connais personne en algerie qui touche le salaire de 1 dixieme du rmi,ou alors ils ne veulent pas travailler...mais franchement celui ou celle qui veut s'en sortir,quand on veut on peu,je n'y crois plus à ses histoires de y a pas de travail etc...j'ai des terrains en algerie,parfois je ne trouve personne au moments des recoltes etje suis pas le seul,si il y aurait beaucoup de jeunes au chomage,on aurait pas fait appel aux étrangers.

Commentaire

bonjour, Nabilou,

C'est vrai que j'exagère un peu. A vrai dire, moi je me sens très bien en Algérie et pour rien au monde je n'irais vivre ailleurs.
        Ceci dit, j'estime que dans l'état actuel des choses, nos dirigeants sont incapable de gérer notre pays qui dispose pourtant de moyens extraordinaires: terres, climat, cadres, jeunesse, besoins, volonté, richesses naturelles,et, surtout, argent.
        Il est vrai aussi qu'un travailleur algérien touche le dixième du salaire minimum français
        Il n'existe pas d'assurance chômage en Algérie et le droit au travail n'est pas officiellement reconnu. Pour un pays qui s'apprête à faire construire par des chinois et des japonais une autoroute à 12 milliards de dollars, ainsi que la 2è plus grande mosquée du monde qui sera sûrement baptisée la mosquée Essi Abdelaziz Bouteflika, je pense que c'est honteux pour tous ceux décident, les élus et les dirigeants, de laisser des gens du peuple sans travail et sans couverture, de laisser nos villes et villages dans leur état de dégradation et de saleté, et aussi de laisser piller impunément nos établissements bancaires et autres dont la gestion est confiée à des incompétents et des corrompus.
        En Algérie, le pouvoir est sous monopole et on fait tout pour qu'il le reste.

Commentaire

Vous avez vu zone interdite hier soir?
          le mec qui est au rmi et a cote de ca ila le dernier ecran plat,le dernier portable ,trois voitures et des releves bancaires a faire palir.....
          Alors franchement y'en a marre ,y'en a qui font dix heures par jour ,qui font des kms pour aller bosser,qui payent leurs factures qui s'efforcent d'etre honnete et qui n'y arrivent pas.
          Alors maintenant je le pense aussi :ces gens la dehors ,ce sont des cafards pour le pays.
          on fait avec..........

Commentaire

momo.05

tu vie dans ta pl nête

Commentaire

tu vie dans ta pl nête
              LOL C'est toi qui vit sur la lune.

Commentaire

sur une grosse LUNE
                on fait avec..........

Commentaire

Je dit formellement et solenellement que la France n'appartiens pas a Nicolas Sarkosy, et qu'en tant que citoyen je déclare que destester la france en tant que territoire n'a pas de sens PAR CONTRE on a le droit de ne pas aimer nos institutions ce on a le droit de ne pas être heureux en france mais on a le droit d'y rester même si les loi française ne nous plaise pas. Qu'il laisse a la justice de ce pays le soin de punir ceux qui entravent les règles établies mais si seulement il pouvait la fermer des fois on aurais moins de tension intercommunautaires.

Commentaire

ces invectives volantairement subjective n impressionnent que les beaufs si la france se decidaient a passer a la caisse et a indemniser les algeriens en fonctions des ^prejudices qu ils ont subi(comme l allemagne l as fait envers israel)je peut vous jurer qu il n y aurais plus aucun algerien en france..mr le gangster nabot cocufie ferais bien de revoir ses beaux principes colonialistes sous peine de passer pour l eternel imbecile sionniste qu il est

Commentaire

nimrod

Tu oublies simplement que TOUS les algériens n'ont pas forcement subit de préjudices........
                      Actuellement avec l'affaire Khalifa comment veux tu exiger quoi que ce soit ???? C'est mieux ce qu'a fait notre gouvernement ???? Les coupables sont encore en Algérie, pourquoi personne ne réagit ???
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

tous le monde connais tes positions qui ont pour but de destabiliser les Algériens.mais tu constateras que tu es bien seul maintenant!
                        Quasard je vois que tu as repris ta place de petit garçon tu comprendras quand tu grandiras.

Commentaire

tous le monde connais tes positions qui ont pour but de destabiliser les Algériens.mais tu constateras que tu es bien seul maintenant!
                          Quasard je vois que tu as repris ta place de petit garçon tu comprendras quand tu grandiras.
                          lol megalo et parano en plus continue comme ca tu iras loin rofl

Commentaire

100% DZ, j'observe que c'est toi qui est bien seul...

Je reviens sur l’algérienne (qui nous à bien foutu la honte ! ).Elle dit qu'elle est née en france mais que malgré ca elle n’est pas francaise.

effectivement samira, j'ai eu honte.

Mais je pense qu'elle n'etais pas invitée par hasard et ce n'est pas par hasard non plus qu'elle avait un micro.

par son intervention, elle justifie les propos populistes de sarko et elle le conforte dans son rôle de donneur de leçon.

Maintenant si boutef disait "l'algerie, on l'aime ou on la quitte"
                            ceux qui ne demandent qu'a partir diraient :
                            "il se fou de nous on a voté pour lui pour qu'il nous donne des visas"

en france, ce n'est pas le cas, si je voulais partir, je l'aurai deja fait;

Je prefere que ce soit sarko qui se barre, parceque apparemment, c'est lui qui n'aiment pas la france comme elle est.

Commentaire

pour chercher midi à 14h : aimer la france ou la quitter signifie simplement respecter la france (respecter les lois, eviter la delincance ...etc) ou on est pas les bienvenue
                              imaginant le contraire ... des français qui s'intallent en masse en algerie : bossent , gagnant de l'argent et beaucoup d'autres foutant la m@@@@ des malfrats voleurs, agresseurs limite colonisateurs : les quels, nous algeriens, voudraient on foutre dehors? et c'est pas normal a votre avis? on en a deja assez avec un pouvoir qui spolie les richesses nationnales c'est pas pour en rajouter avec des etranger ....idem pour la france elle est prete a acceuillir des etranger (en nombre limité desormé car y a plus beaucoup de place) mais seulement ceux qui veulent la respecter : donc qui l'aiment

Commentaire

enfin vous montrez votre vrai visage voilà le but de mes interventions vous ne faite que confirmer votre incapacité à analyser je veux dire réellement.Vous focalisé sur ce qui n'est que des détailles pour vous convaincre vous même que vous avez raison.Mais juste une illusions du à votre soif de haine profonde et viscérale de vous même.
                                vraiment pitoyable !
                                Dernière modification par 100%DZ, 13 février 2007, 22h50.

Commentaire

Chargement...
                                X