Je voudrais savoir votre opinion sur les raisons qui poussent certains (e) a se sentir plus concernes (e) par la morale et qui tendent a se placer et se considerer dans les debats comme les protecteurs (trices) de cette morale et, surtout, ils (elles) se considerent comme des personnes irreprochables. Souvent plus convaincus (e) que convaincants (e), A coup d'erreurs fatales, de manque de connaissance et/ou de pedagogie, ils font fuir les hesitants (e) et rendent ceux qui ne sont pas forcement d'accord avec eux plus integristes qu'ils ne l'etaient au depart.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi certain(e)s se considerent comme les protecteurs (trices) de la morale ???
Réduire
X
-
Parcequ'ils ont un grain (je plaisante)
Je crois plutot que c'est parcequ'ils se sentent investi d'une mission(divine?).Celle de protéger l'humain meme si ca ne plait pas a ce dernier."euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
Il n'empeche, un constat: la morale gène ... parce qu'elle touche là où ça fait mal ...
alors entendre quelqu un nous dire ce que l on sait deja parfois .....
et puis aussi parfois on parle d un sujet epineux on veut des explications a defaut de conseils et l on a droit a :
"non c est pas bien faut pas etc"
on recherche pas toujours la morale dans une discussion...
Commentaire
-
Bonjour Touti,
Parce qu'ils disent ce qu'ils pensent tout simplement ...
Je ne vise personne de particulier encore moins sur FA car meme si les debats sont passionnes et passionnants, cela reste soft. Dansd la vie de tous les jours c'est tres different. Certains arrivent a T U E R !!!!!!
Commentaire
-
bonjour
il se la joue surment
on t il raison ou tort probablement
dans la vie mieux vaut avoir tort
le tort on peut toujours essayer de le réparer, mais la raison, qui sait ....
à trop vouloir avoir raison le risque et d'y perdre la raisonOn n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Commentaire
-
Dansd la vie de tous les jours c'est tres different. Certains arrivent a T U E R !!!!!!
Pourquoi?
Bah aucune religion ne dit qu'une personne aura des comptes à rendre sur les actes de son voisin ... alors pourquoi vouloir lui imposer une ideologie? SI ce n'est pour assouvir un besoin de ... je ne sais quoi ...
Commentaire
Commentaire