Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La photo du jour :Les enfants ne naissent pas racistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par boubitis
    De la même source qui te permet d'affirmer ceci:
    ce n'est absolument pas la même chose, les pays que j'ai cité dans mon commentaires, exercent le racisme, l'islamophobie ou la stigmatisation de façon générale de manière légale et officielle, c'est pour cette raison que j'ai employé le terme "institutionnalisé", ce n'est pas des français lambda qui ont interdit l'accès aux plages à des femmes voilées ou qui les y ont chassé (même si je suis certain que ce genre d'incidents est déjà survenu), mais la france officielle, par le biais de ses institutions, ideme pour les USA où des officiers de police, agent tout ce qu'il y a de plus représentatif des autorités officielles, ont ouvert le feu et mis fin aux jours de plusieurs citoyens américains de couleurs, sans jamais être condamnés.

    toi par contre, tu nous sors des généralités sans fondement, en te basant sur des histoires vécues ou supposément pour condamner 20 millions d'algériens, j'avoue m'être interrogé sur ce qui t'a amené à prendre autant de raccourcis dangereux, mais vu la manière dont tu m'as apostrophé en évoquant un commentaire que tu as mal interprété (volontairement à priori puisqu'il suffisait d'un peu de bonne foi et un minimum d'attention pour comprendre mon point de vu), je comprends mieux désormais le procédé et les mécanismes de ta logique visiblement à deux vitesses.

    à la petite différence que moi j'en fais partie de ces algériens.
    des quels? je n'ai pas saisi.

    Je ne fais pas de la génétique ou de la sociologie pour parler d'une prédisposition au racisme.
    c'est tout à ton honneur, mais comme tu semble l'avoir raté, les exemples que j'ai donné incriminent les autorités officielles et non le peuple.

    Puis, pourquoi quand je te parle de la xénophobie des algériens, tu me réponds qu'il y a d'autres peuples xénophobes? Est-ce que la connerie des uns justifierait celle des autres?
    c'est toi qui semble limiter tes condamnations aux algériens et uniquement eux, tout en te réclamant d'eu, tu as fait une généralité que je me suis attelé à déconstruire en te prouvant que si tu accuse le peuple d'être raçiste, ailleurs, ce sont les gouvernant et les autorités officielles qui le sont, ce qui est à mon sens et au sens de la logique universelle largement plus grave.

    Je suis algérien et connais bien mes semblables.
    une autre généralité, je suis sûr que tu connais l'ensemble des 40 millions d'algériens sur les doigts de la main pour les avoir tous rencontré, et discuté avec eux et observé dans leur vie de tout les jours.

    et toi qui prétendais ne pas avoir fait de sociologie.

    Concernant ta personne, je n'ai rien de personnel contre toi. C'est un discours que j'aurai pu tenir avec n'importe qui ici. Tout le monde connait mon franc parler...Enlève de ta tête que tu es le centre du monde et que tout le monde veut ta peau....Ma rak walou kima hna kamel...Rana hebba ghobra fi kawn kbir.
    je suis tout disposé à te croire, mais il y a un antécédent Mr Boubitis.

    pour le reste, je n'ai dans le forum algérien ni ailleurs, aucun problème avec qui que ce soit, excepté ceux qui se croient supérieurs aux autres et, adoptant une attitude hautaine s'adonnent à des pratiques stupides comme faire des procès d'intention mal argumentés.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      @Genkis khan: ton commentaire, insensé et complétement futile ne mérite même pas que je m'attarde dessus, il faudra au passage revoir tes notions de Laïcité et tes statistiques sur le nombre d'affro américains victimes de "bavures" policières.

      quant à ton plaidoyer sur la défense des pays occidentaux que j'ai cité, tu dira ca au millions d'irakiens, de libyens, de palestiniens, d'afghan, de syriens de ouighours qui se font massacrer ou qui vivent dans le chaos car, des pays tout à fait amicaux ont voulus les aider en bombardant leurs peuples et en les dégommant au sniper.

      ton discours, creux et alambiqué est digne du parfait petit français qui vote le FN et qui s'indigne de voir une femme voilée se promener dans la rue ou trainer avec ses gosse à la plage.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Quel est le but de ce topic ?
        Culpabiliser les algériens par rapport aux événements avec les migrants subsahariens ?
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire

        Chargement...
        X