Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kéfir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello
    Il se vend dans les magasins Maxi & Cie dans le rayon Biologique, j'en ai bu quelques bouteilles, personnellement je n'ai rien remarqué d'extraordinaire, si on parle de la même chose.
    Kefir n'est qu'un lait fermente des Bulgares. Un Lban Bulgare.

Commentaire

Je vais mieux je te remercie AbdeAllah

contente de te lire en bonne santé,
      oui vas savoir si c'est à cause du lait ou le ramadan t'a fatigué, les journées sont longues, le mieux est de faire un test aussi pendant les jours normaux et voir la difference.

pour le lait, apparemment c'est à cause des additifs, il n'est plus naturel comme avant,
      moi je prends des produits laitiers, mais j'ai diminué récemment, je ne peux par contre pas m empêcher de prendre mon café au lait le matin, meme si c'est pire que le lait tout seul ou café seul,

J'ai essayé plusieurs choses contre la fatigue, mais en vain , meme ce que les filles ( Frieda et Sabahe ) ont proposées , des algues, je n ai pas ressenti un changement , peut etre que parceque je la prenais avec du yogourt justement ?

mais ,

Les graines de chia sont les seules ou j ai ressenti une diminution de ma fatigue et plus d'énergie le jour meme quand je les prenais, alors que je les prenais le plus en faisais un milkshake maison avec lait, lebné ( yogourt libanais ) , une demi banane ou fraise , puis je rajoutais 1 c à café ou 2 de graine de chia,
      au gym , puisque c est le seul endroit ou je bois beaucoup d'eau, je les mettais dans mon eau.
      essayes- les

je devrais les reprendre d ailleurs.

Commentaire

Tu vas sûrement rire de moi Elissar
        J'essaie parfois de remplacer mon café au lait du matin par un jus de céleri persil et une pomme verte , citron ,
        c'est dégueu , mais ca réveille et c'est santé
        Je mets le tout dans la centrifugeuse
        Je suis persuadée que le lait qu'on boit est un poison, il est la source de pas mal de problèmes

Pour les algues , J'en prend plus , car avec le syntroid , Ca passe pas

Commentaire

Le kefir se vends ici dans tous les magasin turc, marocain etc....
          J ai pas pu goutter vue que je n aimé pas le lben et l odeur du kefir ne mattire pas vraiment.....

Mais j'ai une collegue qui adore essayer de tout....:
          elle mixte entre autre le kefir avec:
          jus de citron
          pomme
          miel...

Commentaire

Le Kéfir n'est pas un Lben.
            Comme dit précédemment, il existe deux sortes de kéfir:
            Kéfir de lait proche de Lben mais ne contient pas les mêmes bactéries.
            Kéfir de fruit /d'eau qui est loin d'être un Lben lol...sinon, je ne vois pas comment on peut faire de Lben avec de l'eau, quelques fruits et du sucre....On est pas alchimiste quand même.
            étant donné que je n'aime pas le Lben, je me suis focalisé sur le Kéfir de Fruits. La boisson obtenue est proche de la bière avec un taux d'acidité. J'en fais des cocktails en rajoutant des sirop et des glaçons....

Commentaire

Le Kéfir n'est pas un Lben.
              Comme dit précédemment, il existe deux sortes de kéfir:
              Kéfir de lait proche de Lben mais ne contient pas les mêmes bactéries.
              Kéfir de fruit /d'eau qui est loin d'être un Lben lol...sinon, je ne vois pas comment on peut faire de Lben avec de l'eau, quelques fruits et du sucre....On est pas alchimiste quand même.
              étant donné que je n'aime pas le Lben, je me suis focalisé sur le Kéfir de Fruits. La boisson obtenue est proche de la bière avec un taux d'acidité. J'en fais des cocktails en rajoutant des sirop et des glaçons....
              Boubibtis,

Kefir a l'origine est un lait fermente comme le yogurt d'apres Metchnikov. Cet erudit francais d'origine russe avait publie un travail remarquable '' life prolongation'' ou il decrit que les intestines des gens en sante contiennnent plus des lactobacillus que les gens ayant des maladies. Un village en Bulgarie connu pour la sante des ces habitants qui avait pour habiture de manger un yogurt fermente de kefir. D'apres metchnikov, cette boisson contenant le lactobacillus. bulgarus.

Mais, la methode de metchnikov etait une methode inutile dans le changement du flora gastrique. Il a essai et il a echoue.

Apres lui, le docteur Americain Schellberg avait trouve une methode d'implantation de bacillus.bulgarus avec une sonde qui atteint le cecum et il a aussi publie un travail geant '' correcting the incorrigible colon with medicated irrigation''.
              Dernière modification par toulousain, 04 juillet 2017, 21h35.

Commentaire

Boubibtis
                Ma mère aussi boit du Kefir
                Et du Kombucha
                Champignon thé
                Cela fait 15 ans au moins

Commentaire

Nessie,

J'aurai aimé l'avoir pour belle maman

Commentaire

Boubibtis
                    Ne regrette rien
                    Elle est saoulante

Commentaire

J'adore...Puis, on aurait eu un tas de choses à se raconter.

Commentaire

Boubibtis
                        Si elle te laisse parler
                        Puis elle sait tout
                        Elle est prof
                        Donc elle sait
                        Forcément

Commentaire

Ce n'est pas grave...Je suis patient pour faire des démonstration par A+B quand elle dira une connerie et je suis curieux d'apprendre de nouvelles choses.

Commentaire

Chargement...
                          X