Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi certain(e)s se considerent comme les protecteurs (trices) de la liberté ???
Allez bonsoir tout le monde, il est presque six heures du matin ... je dois aller dormir un peu quand meme ... pas de poignard dans le dos les gars !!!!!!
Juré promis, le premier qui te cite je me crucifie ... Ou mieux encore, allez, tout le monde dégage de la salle, on reprend demain quand MEDIT aura fait dodo ... Allez, circulez, c'ets fermé ce soir
Je vais aller dormir moi aussi, bonne nuit à tous
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
harrachi et medit c est du hors sujet tout ca
medit si un topic ne t interesse pas il faut zapper et il existe un topic bonne nuit dans le forum
excusez moi je sais que je ne suis pas modos mais .......................
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Je ne vois pas du tout d'opposition entre la morale et la liberté. Mes valeurs morales reposent en partie sur l'idée ( que je me fais) de la liberté.
Les libertinistes, ceux qui basent tout sur la liberté ( comme si cette dernière pouvait être absolue) me saoulent autant que les moralistes à l'excès.
Par exemple, j'aime bien Harrachi quand il explique ses valeurs morales ( même si parfois, je le trouve excessif, un peu absolutiste )...Mon frère est pire et je l'adore quand même...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Les libertinistes, ceux qui basent tout sur la liberté ( comme si cette dernière pouvait être absolue) me saoulent autant que les moralistes à l'excès.
Moi les bachistes me gonflent ...
Désolé, ça me chatouillait ... au moins, je suis directe ...
Fritta, mon adorable maman-princesse, quand je vois ton pseudo, je vois même le poulet courir dans la lande avant de finir rôti sur ma table avec de belles frites bien dorées et croustillantes comme je les aime ! Et une salade verte !
Holala, j'espère que tout le monde a bien mangé !
Merci bonne nuit à toi aussi
Oui moi pareil, trop de n'importe lequel des deux me gonflent. A en devenir vache ! Meuh...
pour moi, il n'y a aucune contradiction entre morale et liberté
je suis même persuadée que c'est à cause de la morale que les humains peuvent vivre en liberté
c'est la morale qui :
- interdit le vol
- le mensonge
- le meurtre
- les violences etc etc
sans ces interdits de ce qui est nuisible comment pourrait-on être en liberté?
le seul véritable problème c'est la définition de ce qui est nuisible...il y a les points d'accord entre toutes les morales ou presque
et les points de divergence...
et ces dans les zones de désaccord qu'il peut y avoir conflit entre morale et liberté;
medit si un topic ne t interesse pas il faut zapper et il existe un topic bonne nuit dans le forum
excusez moi je sais que je ne suis pas modos mais .......................
Il est une heure de l'aprem et tu dois toujours dormir; je profite alors pour te dire que le sujet m'interesse fort bien et que ce n'est pas gentil de me montrer du doigt aux modos. Tu dis que tu n'es pas modo, je dirai heureusement sinon, je suis sur que je n'aurai pas eu l'occasion de te faire cette mise au point.
Ceux sont effectivement deux sujets tres interessants. Le seul point commun sur lequel moi, je voudrais intervenir concerne ceux qui se sentent munis d'une quelconque mission.
Ils se considerent sovent comme des guerriers, justiciers, redresseurs de torts ou ils sont, simplement des militants pour des causes auquelles ils croient fermement. Pour moi, ils ne sont que des sujets, entre autres, relevant de la psychologie de l'integrisme. Il existe malheureusement des cas pathologiques et leur agissements peuvent sans peine aucune etre analyses sous l'angle de la psychanalyse.
Il est important qu'ils prennent conscience de leur maladie car la limite entre la violence verbale et la violence physique est mince et ils peuvent tres aisement basculer dans un etat schiso et la, ca devient incontralable et nous pourrons vivre d'autres episodes malheureuses de la confrontation de ce que j'appellerai en termes simples: l'igorance et la stupidite.
Ils se considerent sovent comme des guerriers, justiciers, redresseurs de torts ou ils sont, simplement des militants pour des causes auquelles ils croient fermement. Pour moi
peut etre que d'autre les voient differemment que toi?
peut etre peux-tu respecter l'estime ou la reconnaissance que lui portent d'autres que ta possible humble personne?
peut etre que d'autre les voient differemment que toi?
peut etre peux-tu respecter l'estime ou la reconnaissance que lui portent d'autres que ta possible humble personne?
Je parle effectivement en mon nom, ceci n'engage que ma certaine humble personne.
Que d'autres lui portent estime, Amour ou reconnaissance a un quelconque integriste de n'importe quel bord (moraliste, islamiste, libertin, libertinagiste ou.... j'en inventerai bien des mots pour toi ...)ne me regarde en rien tant qu'ils me foutent la paix A MOI et a ceux que j'aime.
moi ce que j'ai releve sur ce forum que il y'a beaucoup de politically correct peut etre que ca fait parti de la charte, je ne sais pas encore.
je suis nouvelle.
Commentaire