Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avertissement dans le cadre du travail?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avertissement dans le cadre du travail?

    En avez-vous déjà eu un? Comment avez-vous accueilli la nouvelle? Quelles en étaient les circonstances?

    Pour ma part, suite à une opposition violente avec un collègue hier et ayant quitté le travail sous une impulsion et la colère pendant que mon chef me parlait dans son bureau ainsi qu'à mon collègue, c'est la sentance qui vient de me tomber sur la tête.

    Mon sentiment, je l'ai mérité, j'ai fait preuve d'un manque de professionnalisme et d'irrespect envers mon supérieur, c'est ce qu'il me reproche d'ailleurs . Je suis même étonnée qu'il n'ait pas fait passer mon attitude en abandon de poste, ou à défaut il aurait pu me licencier sans indemnités car faute grave.

  • #2
    je me donne souvent des avertissements....
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par L'OISEAU BLEU
      Mon sentiment, je l'ai mérité, j'ai fait preuve d'un manque de professionnalisme et d'irrespect envers mon supérieur, c'est ce qu'il me reproche d'ailleurs . Je suis même étonnée qu'il n'ait pas fait passer mon attitude en abandon de poste, ou à défaut il aurait pu me licencier sans indemnités car faute grave.
      A ta place, je prendrai pas un avertissement autant à la légère. Ca santionne quand meme une faute grave, et ça fait tache chez les Ressources Humains, ne t'étonnes pas si dans les prochains temps, on te mets de coté pour les promotions ou augmentations.

      Je connais un ami à moi, qui a du démissioner suite à un blame, pour beaucoup moins que ça en plus ; un responsable avait jugé qu'il prenait les choses avec trop de désinvoltures. Comme il se sentait grillé, il a démissioné et postuler ailleurs. :22:
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        @sapien bonjour, à la lecture de ta réponse je vois les choses sous un angle différent. Je crois que je ne me mesure pas encore très bien la portée de mon attitude et les conséquences qui en découleront.
        Je suis convoquée par la DRH vendredi prochain à 16 heures pour l'application de la sanction et pour m'expliquer sur les faits qui me sont repprochés.

        Commentaire


        • #5
          L'oiseau, c'est pas si grave que ça, mais tout dépend de ton poste, si t'es nouvelle ou ancienne, si t'es confirmée ou pas, et c'été à cause de quoi, mais si non, ça arrive à tout le monde, moi pour le moment j'ai pas eu d'avertissment, j'en ai donné à quelqu'un , il doit me detester, mais bon, pour se faire respecter dans un lieu de travail, c'est nécéssaire ces choses la.
          Bon courage, relax, ça passera, sois tjrs fiere, te rabaisse srtt pas. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            oiseau ..copinette plaide la folie passagére

            sinon..j'avoue que ça doit pas étre evident de gérer son impulsivité au travail..méme si l'etique voudrait que l'on mette de coté tous ses soucis personnels pendant son travail..mais Dieu seul sait O combien c'est dur!!!
            mais surtout n'hesite pas a t'expliquer auprés de tes supérieurs et a regreter evidement ton géste!!!!
            bon courage a toi..;et inchallah il nyaura aucun probléme par le suite!!
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              L'avertissement est la sanction la moins grave
              Si ton entreprise a plus de 20 salariés, elle doit avoir un réglement intérieur. C'est dans celui-ci que tu trouvera la procédure de sanction propre a ton entreprise. Mais pas de panique, c'est le moins grave!
              Enfin essais de te contrôler quand même
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                Salut L'oiseau Bleu

                Tout dépend de la culture de l'entreprise. Si celle-ci est grande, il doit sûrement y avoir plusieurs étapes et plusieurs degrés dans les réprimandes. Fais bien valoir ton point lors de ta rencontre avec la DRH mais ne soit pas trop "bornée".
                Si l'enteprise est plus petite, ça passera surtout si le boss est cool.

                Demande à Deniella, je suis sûr qu'elle a beaucoup de choses à te dire.

                Ca m'est déjà arrivé de me prendre la tête avec un collègue, prendre mes clis et clacs et quitter. Mais à mon retour, ils sont tous gentils avec moi.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour L'oiseau bleu,

                  Pour ma part je n'en ai jamais eu.

                  Tu sembles déjà avoir pris un peu de recul par rapport à ton comportement. Ton supérieur voulait peut être juste te faire refléchir sur ce que tu as fais et en tirer un enseignement.

                  Les relations humaines: c'est ce qu'il ya de plus difficile à gérer en entreprise.

                  Relativiser et se maitriser dans ce genre de situation est très important mais ce n'est pas toujours facile, cependant je pense que ca s'apprend et que ca viendra avec le temps.

                  Tu sembles consciente des conséquences de ton comportement, c'est déjà un point positif, il te reste à apprendre à gérer ce genre de situations à l'avenir.

                  Pour tout problème il ya une solution et la meilleure à mon sens est celle qui vient par le dialogue, la négociation et les compromis.

                  Biensûr ce n'est pas toujours facile, pour peu que l'on ne soit pas bien dans sa vie privée ou que l'on soit un peu fatiguée, cela peut se répercuter sur notre comportement au travail. En général il suffit de l'expliquer gentiment à tes collègues ou à ton chef pour que la pillule passe.

                  Mon sentiment: il faut y réfléchir en tirer un bon enseigenement pour être plus professionnelle à l'avenir, mais ne pas dramatiser et essayer d'aller de l'avant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par L'OISEAU BLEU
                    Je suis convoquée par la DRH vendredi prochain à 16 heures pour l'application de la sanction et pour m'expliquer sur les faits qui me sont repprochés
                    C'est pas bon signe ça ,un entretien en fin de semaine avec la DRH ...
                    Ce genre de rendez vous tu ne connais jamais la véritable raison à l'avance ...
                    Mon conseil : Essaie de te renseigner sur le numéro de bus à prendre pour aller aux assédics ... on ne sait jamais ...
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca m'est déjà arrivé de me prendre la tête avec un collègue, prendre mes clis et clacs et quitter. Mais à mon retour, ils sont tous gentils avec moi.
                      Comportement mainte fois observé aussi... Et ça ne me fait même pas sourire. Bien loin de là. Le deux poids de mesure, haro sur les femmes et tout est permis aux porteurs de moustaches, une femme qui s'emporte est forcément une hystérique qu'on hue et un homme qui s'emporte, forcément un "sacré caractère" devant lequel on fait profil bas à moins qu'on ne le porte aux nues. (pour une fois que je suis d'accord avec Touti et son mètre 80) !

                      L'oiseau, tout ce que j'espère c'est que tu n'auras pas gâché ton après-midi en te torturant l'esprit et que tu en as profité. Et puis si tu ne t'estimes pas en tort, défends-toi, calmement, sans dénoncer ni t'emporter, garde ta dignité en toute circonstances, favorables ou non. Si la situation est injuste, ne te rabaisse à t'emporter, tu donnerais gain de cause à celui qui t'a poussé dans tes retranchements. C'est celui qui te faisait des remarques sur tes retards ?
                      Dernière modification par Virginie, 09 février 2007, 14h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Virginie :
                        Bien loin de là. Le deux poids de mesure, haro sur les femmes et tout est permis aux porteurs de moustaches, une femme qui s'emporte est forcément une hystérique qu'on hue et un homme qui s'emporte
                        Que racontes-tu ? Tu ramènes le débat à l'opposition homme-femme ? Ca n'a vraiment rien à voir. Ne prend pas une anecdote pour une généralité ! Avant de venir à une telle conclusion, sais-tu comment les femmes sont traitées là où je travaille ? On dirait que oui vu la conlusion que tu as tiré. Enfin, je crois que tu as besoin de te plaindre, je vais te laisser et pour te faire plaisir vu que tu as envie de polémiquer, les femmes où je travaille, on les enchaine et on les fouette. Fais-toi plaisir maintenant !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          traits forcés !

                          Dzames, crois ce que tu veux.
                          Dernière modification par Virginie, 09 février 2007, 15h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour vos conseils et réponses.
                            @Virginie, hé oui c'est avec ce fameux collègue que cela a clashé. T'inquiète, j'ai bien profité de mon après-midi en le consacrant à mon neveu.
                            @Sapien, mdr

                            Commentaire


                            • #15
                              un avertissement, ce n'est justement pas pour une faute grave

                              si tu es en France, on peut licencier pour trois niveaux de faute
                              - faute réelle et sérieuse avec préavis et indemnités
                              - faute grave sans préavis ni indemnités
                              - faute lourde si il y a eu intention manifeste de nuire à l'entreprise

                              dans ton courrier doit être mentionné : entretien préalable pour une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement

                              si cette mention n'est pas portée, on ne peut pas te licencier
                              Dernière modification par Absente, 11 février 2007, 14h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X