Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rares photos de la joie des algériens le 05 juillet 1962

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le francais ont decide de foutre le camp et ils ont commence a partir avant meme d'attendre les resultats du referendum.
    Je crois avoir écouté un archiviste qui expliquait que la france a commencé a transporter des tonnes des archives en 1961. Il prenaient des documents qu'ils n'en avaient pas besoin en guise des plans d'immeubles chez les services de la protection civile, des details sur les espèces d'arbres et vegetations qu'ils plantaient dans le pays..etc , ce qui laissait a penser que c'était un acte de sabotage.

Commentaire

Merci Risk de partager ces précieuses photos
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

Commentaire

tout le plaisir est pour moi les amis
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Risk
          @maximo: moi, je m'intéresse à la transparence du référendum; je me demande pourquoi les français n'ont pas bourré les urnes ou pratiqué la fraude massive comme c'est devenu la norme depuis la plus part des scrutins qui ont eu lieu après l'indépendance
          Au fait, la fraude électorale était l'invention des francais et c'est d'eux que nous avions appris a la maitriser. Beaucoup des elections qui se déroulaient en algerie avant 1962 étaient falsifiées comme on le lit dans les textes de Chekh Bachir Al Ibrahimi.

Commentaire

Nous sommes un peuple unique et DIGNE!!!!
            J'ai eu un pincement au coeur et des larmes aux yeux en visionnant toutes ces photos historiques.
            Merci de tout coeur Khouya Risk.

Aigle

Commentaire

que 40 ans plus tard leurs filles seraient pour la plupart habillees en noir et bachees de la tete aux pieds
              Et que le fis sème la discorde et la barbarie et nous éloigne de la raison et du savoir, préceptes essentiels de notre religion
              Dernière modification par Ali de loin, 08 juillet 2017, 13h49.
              Formaté Algérien

Commentaire

Envoyé par Risk
                @maximo: moi, je m'intéresse à la transparence du référendum; je me demande pourquoi les français n'ont pas bourré les urnes ou pratiqué la fraude massive comme c'est devenu la norme depuis la plus part des scrutins qui ont eu lieu après l'indépendance.
                Parce que cela a déjà été fait pour pénaliser les candidats nationalistes et que cela n'a fait que discréditer la France et renforcer le nationalisme des Algériens.
                Le gouverneur général Naegelen (1948-51) a bien décrit dans son livre Mission en Algérie comment les élus locaux et propriétaires terriens ont fait pression sur lui et comment il a couvert les fraudes (massives) des premiers scrutins avec le double collège.

Commentaire

belle collection,merci pour ces photos Risk je pique j'en deja 05 mais pas de cette resolution.
                  j'ajoute cette photo de la joie de l'independance dans un village avec des moudjahidines ils sont tous heureux sauf la filette ,comme si elle voyait ce qui va se passer dans cette algerie.
                  @ Abdallah j'en ai deja une bonne dizaine colorisée.

Commentaire

Bonjour el anka

La petite n'a pas l'air d'aimer ca

À droite avec la robe blanche c'est un homme ou une femme ?
                    Il porte les mêmes pantalons et rangers
                    Donc c'est un homme
                    Dernière modification par sabahe, 08 juillet 2017, 20h05.

Commentaire

bonsoir sabah, c'est homme avec une robe.

Commentaire

Oui il a les traits d'un homme

Je ne sais pas pourquoi
                        La petite ghadetni
                        On dirait qu'elle voulait pas être la

Commentaire

Arrac ǧǧan ssiraǧ arɣant t-bwadin
                          Aṭ-hewissen am ifarraǧ it-baɛn tissukrin

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

Commentaire

La photo postée par El Anka est magnifique, le regard de la fillette, je suis subjuguée en la regardant. Merci, un chef d'oeuvre

Commentaire

Chargement...
                            X