Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le droit au respect

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le droit au respect

    La France. Le pays des droits de l'homme. Liberté égalité fraternité.

    Plus les jours passent et plus je me dis que ces propos ne valent pas mieux que les promesses d'un politicien.

    Je vis dans un pays, où, la liberté d'expression ne s'applique que lorsqu'elle est haineuse à l'égard des musulmans...

    Un humoriste (au goût douteux certes ...) critique le sionisme pendant un de ses sketches télévisés, et c'est tous les politiques, médiats, jet set qui se lèvent d'un bond pour huer, insulter, anéantir ce gars ... Il n'a pas respecté dit on ...

    Un philosophe insulte gratuitement la religion d'une partie de la population française (devinez quelle religion...), tout va bien. Il ne fait qu'exprimer ses idées.

    Un général sort un livre sur la torture en Algérie ? Il fait l'apologie de crimes de guerre, ce n’est pas bien. Ce n'est pas de la liberté d'expression... (comprenez : ça gêne l'état)

    Un journal attise la haine en publiant volontairement des caricatures insultantes et effrayantes : tout va bien, ça concerne les musulmans, il s'exprime...

    Des musulmans défilent suite à cela? Regardez-les, c'est des sauvages, ils ne comprennent pas l'humour ( mais le coup de l'humoriste, ça, ce n’était pas drôle...)

    Des musulmans portent plainte suite à cela, contre le journal? Et la critique fuse de toute part ... qu'ont-ils osé faire?

    Un journal ose mettre en ligne une caricature touchant Israel et voici le retour:

    Le 18 décembre 2006, le journal « Le Soir »publie une caricature de Kroll jugée « antisémite »par certains lecteurs. La rédactrice en chef s'excuse par des courriels privés; elle admet que cette caricature a échappé à la vigilance de la rédaction.

    http://blogsimages.skynet.be/images_...44884700f9.jpg
    Caricature « controversée » de Pierre Kroll diffusée par Le Soir du 18 décembre dernier

    Quatre jours plus tard, le 22 décembre 2006, suite à des critiques issues essentiellement de groupuscules sionistes influents, la rédactrice en chef du quotidien répond.
    Voici la réponse de Béatrice DELVAUX adressée à un lecteur du Soir désapprouvant la caricature publié.
    Cher Monsieur,
    J'ai pris connaissance et je comprends votre émoi suite à la parution du dessin de notre caricaturiste Pierre Kroll dans nos éditions du... Pierre Kroll qui a eu l'occasion de s'en expliquer en direct avec certains d'entre vous , ne peut être accusé d'aucune volonté de dénigrement, d'amalgame ou d'insulte à l'égard d'aucune communauté et certainement pas de la communauté juive. La caricature force cependant parfois des portes que la ligne éditoriale doit cadrer et encadrer. C'est au journal en effet de refuser ou d'accepter tel ou tel dessin. Pierre Kroll ayant son propre code de représentation d'une réalité. Nous avons eu et nous aurons dans les jours qui viennent avec Pierre Kroll un débat de fond sur ce sujet. Il s'interroge en effet avec justesse sur les limites d'une représentation. Question qu'il se pose tant pour les réalités juives qu'islamiques (l'affaire récente des caricatures danoises a redonné vigueur à ce débat et à ce qui est considéré comme une réelle difficulté pour les dessinateurs dans leur liberté d'expression) .En l'occurrence, cette caricature publiée un week-end a échappé à cette relecture vigilante. Nous vous prions de nous en excuser.
    Bien à vous,
    Béatrice DELVAUX
    Un ministre décrit les musulmans devant plusieurs millions de téléspectateur comme etant des polygames, égorgeurs de mouton dans leurs baignoires, exiseurs, batteurs de femme et oppresseur ? Tout va bien, il ne fait que donner son opinion, c'est sa liberté d'expression ...

    Tarik Ramadhan parle de ses idées: c'est un monstre, il faut le museler, il n'a pas le droit à la parole ... alors qu'il est à des années lumières d'être aussi agressif que Sarkozy, Redeker et Charlie hebdo réuni...

    J'exige le droit au respect.

    J'exige la liberté, l'égalité, la fraternité.

    J'exige qu'on respecte mes convictions, comme je respecte celles des autres.

    J'exige de voir au pouvoir qq'un qui respecte la laïcité, qui arrête de prendre pour des idiots la population française.

    Je n'achèterai plus jamais libération. Je leur ferai une mauvaise pub à chaque fois que j'aurai l'occasion de le faire.
    Je ne voterai jamais, mais jamais, pour qui que ce soit qui soutient ceux qui m'insultent (ni Sarko, ni Hollande (et donc Sego), ni Lepen, ni Devilliers, Ni Bayrou ...etc...)
    Je m'activerai à faire en sorte que tous les musulmans que je connais soit solidaire entre eux ... et tant pis pour ceux qui ne voudront pas, un jour, ils seront seuls...
    Je m'activerai à faire que la communauté musulmane utilise son arme la plus efficace : son droit de vote...
    Je soutiendrai toute personne qui respectera la laïcité, la seule, la vraie, l'unique : celle qui respecte toutes les religions, ISLAM COMPRISE !!!

    Le droit au respect...

    @ bon entendeur...
    Dernière modification par TouTi, 09 février 2007, 11h04.

  • #2
    Je suis d'accord avec toi Touti surtout pour le fait que Dieudonné a été "tué" apres son sketch pourtant c t la aussi de l'humour et aujoiurd'hui quand c les musulmans totu va bien!! Ca me revolte ca!

    Commentaire


    • #3
      touti

      ecris une lettre ouverte et fait la publier dans un journal !!!!!

      ça ne changera jamais!!!!
      en 80 c'était pire !!!!
      là c'est de la gnognotte !!!!


      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        touti

        100% Avec Toi Soyons Unis

        Commentaire


        • #5
          Un humoriste (au goût douteux certes ...) critique le sionisme pendant un de ses sketches télévisés, et c'est tous les politiques, médiats, jet set qui se lèvent d'un bond pour huer, insulter, anéantir ce gars ... Il n'a pas respecté dit on ...
          Dieudonné a été acquitté lors du procès pour ce sketch>>>>liberté d'expression même s'il a heurté des sensibilités.
          Tu confonds, opinion, légitimité et légalité Touti, comme beaucoup de gens.

          Commentaire


          • #6
            bonjour tout le monde!!!

            j'endiscutais avec un ami hier soir..et on se disait proces n'aurait pas du avoir lieu ..ou du moins pas en ce moment car si on pense a long térme ..il a plus décridité les musulmans qu'autre chose...

            je m'explique.;ce fut une occasion pour les haineux de diverser leur vénin contre cette religion en toute légalité et ce en disant..regardez cette religion comment elle manace notre republique..regardez comment elle veut mettre un voile sur notre libérté d'expression...et biensur tous les condiadats a l'elysé n'ont pas manqué cette ocasion l'enfoncer encore plus..en la montrant comme etant anti republique..

            je pense modestement que ce procés n'aurait pas du avoir lieu a cette période..ou chaque condiadat ne chérche qu'une occasion pour mentrer o combien il est prét a defendre la(republique et ses sois disants valeurs)//
            Dernière modification par la revanche, 09 février 2007, 11h13.
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              touti

              ne pas voter je ne suis pas d'accord !!!
              c'est un droit que beaucoup on mal a digerer quand ils nous voyent aux urnes !!!
              a ce qu'il parait il y a un candidat "algerien" qui se présente !!!
              franchement je vais voter pôur lui!!!!

              et bien rapproche toi de lui et fait lui part de tes idées !!!
              moi je vais me renseigner sur son sujet !!!


              lily
              la diablesse !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Lily...

                Jamais pas dis que je en voterai pas ... j'ai dis que je ne voterai pas pour ceux qui soutiennent ceux qui nous insultent ... c'est tout...

                Comme dit precedement, au pire, je voterai blanc...

                Mais pour le moment, je pense voter José BOVER ...

                Besbas: Je sais parfaitement, y'a juste que, regarde où il est maintenant ce gars? (que j'aime pas au passage ...) Tu penses vraiment qu'on vit dans un pays de "liberté d'expression" ?

                Pur ma part, ça se resumes à ça pour le moment:

                Pas touche aux Juifs, et faites vous plaisir sur les musulmans.

                Bon, c'est cool pour les juifs, j'ai rien contre, au contraire ... mais ça me saoule de servir de punching ball silencieux ...

                Commentaire


                • #9
                  Touti,


                  j'aime bien ton texte et je soutiens.



                  Salut La Revanche,

                  de toute façon, quoique tu fasses, c'est toujours "mal" et c'est jamais le bon moment. Alors, je pense souvent à Tahar Djaout Allah i yarhamou.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un problème d'opinion Touti, de ce qui est jugé acceptable ou pas, Dieudonné a le droit de se moquer d'une religion, de pratiques mais l'opinion l'a sanctionné et très durement
                    Jamais un grand titre comme Le Figaro n'aurait osé publier une attaque au judaïsme, pas par peur de poursuites mais parce que ça aurait nuit à son image.

                    mais ça me saoule de servir de punching ball silencieux ...
                    Ce qui me choque vraiment, c'est que sans aucun de talent et sans avoir rien à dire, il suffit de s'attaquer à l'islam pour faire parler de soi, parce que c'est le scandale assuré à tous les coups, et les recettes à la clé.

                    Ca ne cessera que lorsqu'il n'y aura plus rien à gagner.

                    Commentaire


                    • #11
                      sissouh bonjour..
                      .mais la c'etait plus qu'un mauvais moment...pendant une compagne électorale..fallait s''atendre a ce que les politiques prennent position...contre l'islam ...
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        La Revanche,


                        ils prennent souvent partis contre l'Islam car ils tablent sur une partie supposée importante des français qui seraient contre l'Islam. Il s en sont aidés des médias dont certains sont ouvertement et franchement islamophobe.
                        Dans les années 80's, l'objet de tous les délires médiatiques portaient sur les philosophies asiatiques dont le boudhisme et ses dérives sectaires. Aujourd'hui, tu parles des boudhistes? Selon les médias, ce sont des gens pacifistes, très bien, au point même que tu vas trouver des gens de confession catholiques qui s'en revendiquent, un sorte de synchrétisme religieux, du bricolage en quelque sorte (les termes ne sont pas les miens). Exit la phobie passée.
                        Au tour de l'Islam de passer à la casserole. Pourquoi? Cela pourrait se traduire (et encore une fois cela n'est pas de moi) par une revanche des siècles passés quand les musulmans ont combattus les chrétiens, au Moyen-Âge, et les ont chassés de Jérusalem. Et donc, le port du voile en France, entre autres, seraient perçu comme une marque narquoise en sol chrétien. Ou si tu regardes les écussons de l'armée espagnole partie au côté des américains en Irak, il y a le même esprit revanchard.
                        Si tu es intéressée, il existe toute une littérature à ce sujet.

                        Commentaire


                        • #13
                          sissouh..elle fait peur ton analyse. :22: méme si je trouve qu'il ya du vrai dedans!!
                          mais se dire que le malaise remonte au moyen age..ne demontre qu'une stupidité (aigue) au sein d'un peuple qui se prétend méme avoir pour fondement une certaine charte de 1789 ou tout préjugé est bani ,ou toute inégalité et xénophobie sont exlues :22:

                          ps;si tu m'evois les références.;j'enserai ravie
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            a/ "Le Soir" est un journal Belge, aux dernières nouvelles, la Belgique et la France sont deux pays distincts , avec des gouvernements distincts, les candidats aux elections françaises n'ont pas à s'immiscer dans les affaires belges, ton post pleurnichard est donc hors-sujet.

                            b/ José BOVER : tu risques pas de trouver de bulletin électoral à ce nom

                            c/ José Bové a été interviewé hier à la radio et questionné quant au procés intenté contre Charlie Hebdo, il s'est prononcé pour la liberté de la presse et a soutenu le journal. Pas folle la guepe.

                            d/ Je suis heureux de voir que je suis pas le seul à penser sur ce forum que ce procès est une idiotie, une erreur stratégique, une crétinerie, un cadeau offert à tous ceux qui haissent les musulmans. D'ailleurs les plaignants ne s'y sont pas trompés puisqu'ils n'ont meme pas osés se pointer au tribunal, laissant Phillipe Val et ses copains casser du musulman devant les journalistes amusés.

                            e/ Plus de 12000 suppressions d'emplois annoncés aujourd'hui suite à la fusion des géants Alcatel et Lucent. Les politiques et les médias en parleront à peine, en esperant rapidement une nouvelle affaire du type de celles ci.
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention, La Revanche, tout le monde ne pense pas ainsi. Mais, les médias relaient souvent intentionnellement le discours de supposés intellectuels assez intolérants, si tu vois ce que je veux dire. (Je t'enverrais par mp, mais pas tout de suite, des références solides )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X