Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intuition ...et vous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'intuition ...et vous...

    ................................................
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h00.

  • #2
    si la petite voix pouvez me donner les numeros du loto ca serait cool

    Commentaire


    • #3
      ......................
      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h01.

      Commentaire


      • #4
        L'intuition et moi !!!???
        Nous partageons une histoire perpetuelle a coup d'evenements incroyables.

        Commentaire


        • #5
          bsr ,
          cette fameuse petite voix m'as souvent induite en erreur
          alors je ne lui fait plus confiance
          je calcule tout , je ne fait jamais un pas sans vraiment pensé au conséquences !!!

          Commentaire


          • #6
            Cogitos: On ne parle pas de voyance, ni d'irrationnel, mais juste d'intuition, que possède le commun des mortels...
            mais je ne suis pas mort????

            Commentaire


            • #7
              .................................................. .
              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h01.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour chevalblanc,
                L'intuition est reservé uniquement aux femmes ou même pour les hommes?. On entend souvent l'expression : L'intuition feminine.
                Les hommes à mon avis fonctionnent beaucoup plus par la raison.

                Commentaire


                • #9
                  chevalblanc
                  Il vous arrive certainement d'entendre cette petite voix qui vous dit: "tu devrais faire si", ou plutot faire ca.
                  Ou de vous dire: "je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je devrai y aller", ou le contraire...mais sans avoir d'explication à cela.
                  Oui probablement, certains décisions ne peuvent de faire autrement car la raison n’a pas suffisamment de preuves claires et nette pour trancher. Comme il faut bien trouver d’autres « arguments » on peut se fier à l’intuition. Mais, en bon cartésien, je trouve que l’intuition est le produit de la raison sauf que ce n’est pas très clair dans notre esprit. L’intuition est la résultante de toutes nos expérience mais pas suffisamment structuré dans notre tête pour qu’on puisse se l’expliquer par a + b. Il y a une zone de floue mais c’est mieux que rien.
                  Auriez vous tandance à écouter plus la raison, ou l'intuition?
                  Plus la raison, bien sur, mais à défaut, j’écoute aussi l’intuition.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    @Medit: Tu pourrais nous en dire un peu plus? si ce n'est pas trop indiscrêt ...
                    Ca demanderait l'ecriture une autobiographie tres detaillee pour ce fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis tres intuitive !

                      cela ne veux pas dire que je suis irrationnelle bien au contraire les deux vont de paires (le rationnel et l'intuition ils se complete) mais en general je fais confiance a mon intuition les rares fois ou j'ai fais la sourde oreille j'ai eté vite rappeler a l'orde par ma raison

                      l'intuition c'est le feeling qu'on peu avoir avec une personne ,avec une situation bien donner ,qui de nous n'as pas eu cette fameuse phrase"je le savais !!!!!" d'ou nous viens cette connaissance et bien de notre intuition!!!
                      Dernière modification par l'imprevisible, 09 février 2007, 15h00.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        .................................................. ..........................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          exacte cheval blanc , l'intuitionnisme c'est plutot suivre son intuition au lieu de son raisonnement ! parfois l'intuition peux etre fausse ,
                          et en ce qui me concerne suivre mon intuition ça ne marche pas toujours , je prefére raisonné !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            seybos9

                            Les hommes à mon avis fonctionnent beaucoup plus par la raison.


                            ca veux dire quoi ca ?
                            que les femmes on sont demunie
                            je ne veux pas polymiquer ,mais c'est ce qui ressort de votre ecrit

                            ca veux dire
                            _que vous ne vous etes jamais sentis mal a l'aise face a un/une inconnu(e) ou a une situation nouvelle dans votre vie
                            _intuitive viens d'instinct est chaque etre humain( homme ou femme )on est doter encore heureux car j'imagine tres mal une societe de calculateurs
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Baki!
                              Loin de là, je ne voulais pas dire que les femmes sont demunies par là! c'est just que souvent on utlise l'expression : l'intuition feminine.
                              L'une des définitions de l'intuition : " L'intuition est un mode de connaissance indépendant de la raison. Elle procède de façon immédiate, c'est-à-dire sans médiation".
                              Donc c'est complètement indépendant de la raison. si les femmes sont plus intuitives que les hommes cela veut dire qu'elles ont quelque chose de plus, ça ne diminue en aucun cas les femmes!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X