Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toutes les 11 minutes, un individu meurt de surdose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toutes les 11 minutes, un individu meurt de surdose

    Une opération majeure de lutte contre la fraude à l'assurance santé concernant les opiacés à permis d'appréhender 400 personnes.
    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi une opération majeure de lutte contre la fraude à l'assurance santé concernant les opiacés, d'un préjudice estimé à 1,3 milliard de dollars, avec plus de 400 inculpations dans le pays.

    Sont visés des centres de désintoxication de drogues accusés d'avoir escroqué l'assurance maladie, ainsi que des personnes suspectées de revendre des opiacés tout en se les faisant rembourser.

    «Il s'agit de la plus grosse opération de répression de la fraude à l'assurance médicale de l'histoire des Etats-Unis», a affirmé le ministre de la Justice, Jeff Sessions, dans une conférence de presse.

    Pas moins de 56 médecins ont été pris dans le coup de filet et 295 professionnels de la santé font l'objet d'une procédure de suspension ou de radiation du système de santé fédéral, a-t-il précisé.

    Arnaque à 164 millions de dollars

    Cette annonce intervient alors que les Etats-Unis font face à une grave crise liée à la dépendance de nombreux Américains aux opiacés, une catégorie de stupéfiants englobant des médicaments analgésiques délivrés sur ordonnance et de l'héroïne, souvent mélangée avec des substances de synthèse.

    «Un Américain meurt de surdose toutes les 11 minutes et plus de deux millions d'Américains sont piégés par leur dépendance aux antidouleurs délivrés sur ordonnance», a rappelé M. Sessions.

    Il a cité l'exemple d'un groupe d'individus de l'Etat du Michigan, parmi lesquels six médecins, qui sont accusés d'avoir monté une combine consistant à prescrire à des patients des médicaments opiacés dont ils n'avaient pas besoin, une partie de ces produits étant revendue sur la voie publique. A eux seuls, ils auraient escroqué l'assurance santé de 164 millions de dollars.
    20 minutes

  • #2
    Ces histoires de toute les onzes minute c'est un peu se moquer du monde , jamais compris ce genre de statistique peu sérieuse.

    Enfin bon passons , si ces opiacés ont été libre de vente sans ordonnance c'est parce que c'est un business juteux pour le lobby pharmaceutique.

    Dès que ça commence à faire du bruit , hop on agit , mais tant qu'il y a le silence , nada.

    Commentaire


    • #3
      Ooooh c'est seulement maintenant qui font cette découverte ? Moi j'ai juste à sortir de chez moi pour voir ces trafics et c'est partout pareil

      Commentaire


      • #4
        Ces histoires de toute les onzes minute c'est un peu se moquer du monde , jamais compris ce genre de statistique peu sérieuse.
        Non, c'est statistiques sont vrais. Mais ces tendences de un mort chaque 11 minutes change, ils ne sont pas en continu. Donc, durant une periode X, tu peux voir qu'il y avait vraiment un mort par les opiaces chaque 11 minutes.

        Commentaire

        Chargement...
        X