Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion Horrible A Beyrouth

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

JE VAIS ME RETENIR POUR NE PAS DIRE QUELQUECHOSE DE PAS BIEN!

REGARDEZ CE QUE JE VIENS DE LIRE

Telephonic claim

Aljazeera's office in Beirut received a phone call from a person claiming he was speaking on behalf of a group calling itself "al-Nasir [victory] and Jihad [Holy War] Group in al-Sham countries [Syria, Lebanon, Jordan and Palestine]".

The caller said this group has "announced carrying out the fair penalty against the infidel agent Rafiq al-Hariri", adding that that it was a "martyrdom operation" whose details would be later announced.

"We have never heard about this group before," Aljazeera's correspondent said. "The person is not a native-Arabic speaker. He was speaking Arabic with a foreign accent."

The situation is very tense in Beirut, the correspondent said.
    ...

Blablabla

La cassete va etre mise sur Aljazeera.

je file.

Commentaire

Ceci dit

Tout est possible en politique. Il n'y a jamais de principes à partir d'un certain niveau de pouvoir.

Essiyassa layssa laha dine : une citation venant justement de ce coin du monde où a eu lieu l'attentat. (La politique n'a pas de religion).

Commentaire

M.....
        M.....

Je viens de voir la Cassete...

MAIS!

une autre organisation "islamiste" syrienne qu'on me sort de je sais pas ou,
        un "ahmad adassi" se proclame responsable,

C'est affreux,
        mais c'est pas possible qu'est ce qu'ils font.

Je parle des manipulateurs,

C'est trop........

"contre les kouffars" il dit.

Commentaire

Bonjour,

On n'a pas encore annoce ca aux info !

Al Hamd Li'Allah 3ala 'Slamtek Chicham. je sais ce que c'est d'enttendre une explosion tout pres pas loin de chez soi !

Cet Okhtobot continue a ramper et faire ses griffes, tout en fesant croire que c'est des autres que ca vienne.

J'espère quand même qu'ils ne viendront pas démolir FA!
          j'espere que non ils n'ont pas interet...si non on est tous la.

Commentaire

MAIS QUAND LA JOURNEE VA FINIR!

une GRANDe manifestation avec des motos,voitures vient de passer pres de chez moi,
            ils ont pas l'air content..

et qu'est ce qu'ils vont faire quand il verront a propos de cette cassette?

Allah yselmek thirga, merci.

Ce n'est pas que fa, non,,

Commentaire

hamdulah 3la slametek chicham

Commentaire

allah yselmek elga.

Commentaire

Salut Riquetoi,

Tu veux dire que ce sont les israeliens ou le mossad. Ce ne sont pas les juifs, car la tu fais reference a une religion dont probablement beaucoup d`adeptes desaprouvent cet acte.

En tout cas, ce dont je suis sure, c`est que l`histoire de ces soi-disant organisations syriennes ne tient pas la route.

Pourquoi une organisation syrienne s`en prendrait-elle a un libanais?

Il y`a assez de prroblemes en Syrie.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Parce que ce libanais Hariri demandait le retrait des troupe syrienne du Liban, ce que les syriens et quelque libanais pro syrien et proche du président Lahoud n'apprecie pas surtout en ce moment ou la Syrie a de forte pression de la part de la France et des USA

Sinon pour ta remarque à Riquetoi sur les juifs, je suis tout a fait d'accord, il y a énormement de juifs à travers le monde qui ne se rennaissent pas forcement en l'Etat israeliens, et ne sont en rien des criminels.
                    Dernière modification par amelle, 14 février 2005, 20h01.

Commentaire

slt
                      oui mene tu as raison, je voulais dire mossad
                      dani

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!

Je viens juste de lire l'information sur lemonde.fr, je suis choquee!!!!
                        Une fois encore, je realise que le monde va mal, cette region est une vrai poudriere, prete a exploser d'un moment a l'autre et c terrible
                        Une fois de plus, personne ne saura qui est derrire cet assassinat, comme toujours!!! la syrie? le mossad? groupe islamique?...
                        Ca fait un ptit moment que je m'interesse au probleme libanais/syrien, et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, je ne comprends pas comment est ce que dans un pays suppose libre et democratique puisse vivrent 15 000 soldat syriens?, comment ca se fait que la syrie decide de la pluit et du beau temps au liban?quels sont les enjeux? bref...c complexe! j'aimerais comprendre...
                        Chicham, j'ai cru comprendre que tu as vecu ce drame aujourd'hui, tu dois etre sous le choc...que Dieu te protege, alhamdoullah 3ala s'lamtek...et puis, comme a dit nassim, take it easy...(je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca!!!!)... relaxe, ca ira mieux demain inchallah
                        bise.

Commentaire

Slamet rasek Chicham..

Etre pas loin du lieu du crime n’est pas chose aisée, surtout quand il s’agit d’un acte aussi barbare que celui-ci.

Nous ne savons pas encore qui est derrière, nous verrons un peu plus clair dans les jours qui viennent, dans les journaux français de ce soir !! pas entendu parlé de cet attentat, quand on connaît la réaction immédiate de Chirac ça donne à réfléchir..

La question libanaise a toujours était trop compliqué, attendons de voir quelle sera la réponse syrienne aux premières accusations de part et d’autres..

Commentaire

bonsoir,

Je vous remercie une fois de plus,
                            c'est tres gentil de votre part et ca me fait enormement plaisir..

Pour mene, je suis convaincu que ce ne sont pas les syriens qui sont "reelement" derriere ca, maintenant, je ne pense pas que tu aie assez d'info a propos de ce qui se passe dans la region, car beaucoup de personnes accusent la Syrie, ya eu beaucoup d'ennui,
                            bref, je n'aime pas ce genre de discussion... ca fait mal a la tete.

Fritta, tu veux comprendre l'histoire? pourquoi te casser la tete, nous ca fait des annees et on arrive pas a comprendre,
                            Le liban? eh ben, c'est toujours pas lui qui reigne,
                            tous les ordres viennent de l'etranger,
                            la guerre a ete faite pour l'etranger
                            et elle n'aurai jamais fini sans la volonté de l'etranger..

c'est compliqué ouais,
                            mais faut pas jeter des "analyses" en l'air sans avoir bien etudier la situation,
                            l'histoire du Liban et sa relation avec la Syrie et les pays arabes..

merci fritta!

merci the godfather,
                            allah yselmek.

je crois qu'on pourra "savoir" qui l'a fait,

cela restera caché..

Mais surement, on peut arriver a cette verité avec analyse, mais sans preuves, je crois..

Tout comme les autres..

Elie Hbayka...

Commentaire

Peut être qu'on ne connaîtra jamais l'identité des commanditaires du lâche assassinat de Hariri, mais il est clair que pour Sharon et Bush, cet événement est une heureuse nouvelle puisque leur cible, la Syrie, se retrouve plus isolée qu'elle ne l'était.

En attendant, j'ai du mal à croire que les services syriens soient derrière cet attentat sachant que Hariri n'était foncièrement anti-syrien. Il était vu comme un modéré, un bon politicien.

Commentaire

Qu’en penses-tu du verdict de l’opposition accusant le gouvernement libanais et la Syrie tombé à peine quelques heures après l’attentat ?
                                On parle déjà d’un gouvernement de transition et..
                                Les choses s’accélèrent en ce moment au conseil de sécurité à l’ONU..

Je t’avoue que je ne comprends pas non plus grand choses à ce qui se passe au Liban, pour la Syrie sa présence est une question de sécurité nationale, de vie ou de mort (s’ils ne sont pas morts déjà depuis longtemps), puis les USA il s’agit justement de punir et de déstabiliser un acteur de l’axe du mal qui a toujours refusé la paix aux normes israélienne, pour la France ??? j’arrive pas à voir clair ses intérêts dans cette région, du moins dans le contexte actuel..
                                L’Arabie saoudite soutenant les sunnites, l’Iran et le hezbollah……….

Vraiment une chakchouka belbsal

Commentaire

Chargement...
                                X