Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reflexe naturel perdu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    .... Et à toi aussi Masha

    Commentaire


    • #47
      Par le ventre, c'est plus facile que de le faire avec les poumons

      Commentaire


      • #48
        Merci pour la rose Egomis

        Sammou, pourquoi ça ne M étonne pas de ta part ,surtout qu il s agit de ""moins fatiguant ""

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Egomis
          'est pas que je dis que tu n'aies pas raison... mais j' 'ai appris à te connaitre plus au fait des ... merveilles gastronomiques qu'en science de ...l'anatomie.

          mea culpae de t'avoir fait sortir de ton ... hibernation*
          Deux facettes bark ?
          tu es encore très loin du compte concernant notre version féminine de Jarod (Le Cameleon), parole de GLP !
          Dernière modification par GLP, 21 juillet 2017, 01h05.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            Techniquement parlant respirer c'est effectuer les échanges gazeux et le seul organe apte à le faire c'est le poumon , sauf que le poumon n'est pas un muscle et ne peut de ce fait se contracter et se gonfler de lui même , pour cela il faut des muscles et le plus efficace c'est bien le diaphragme car il permet un remplissage optimal des poumons .
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #51
              j'ai essayé de respire par le ventre en me concentrant, j'ai l'impression que je manquais d'air, que j'allais étouffer, j'ai du finir par une bonne inspi/expi des poumons gonflés à bloc ...et c'est bizarre mais j'ai comme une impression de vertige .....
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #52
                Sbah el Khir ^^

                Et puis comment peut on oxygéner les organes le cerveau surtout, vu que les échanges se font au niveau des alvéoles , et les alvéoles ne se trouvent qu'au niveau du poumon ??
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #53
                  Les deux

                  Je force la respiration ventrale quand j ai besoin de destresser
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #54
                    coucou Ici

                    GLP, quel compliment que tu me fais ,


                    Tizi , tu n as surement pas su comment le faire, et ce n est pas évident, moi j ai eu plusieurs séances de la part d'un médecin et technicien , après quand j ai commencé mes cours de yoga j ai vu que c'était la méthode qu'ils appliquent sauf que c'est plus approfondi dans la période de détente profonde.


                    Masha, c est une bonne question à demander à tes confreres , la réponses serait intéressante si tu nous la ramènes

                    Commentaire


                    • #55
                      Sbah el Khir ^^

                      Yazou

                      Un medecin va te dire qu'il faut respirer par les poumons, c'est leur fonction aprés tout, d'ailleurs en cas de crise de panique, lors d'accouchement on dit aux patients de bien inspirer par le nez, donc de bien remplir le thorax d'air et d'expirer tout doucement .. c'est au prof de yoga donc de nous répondre à la question, par quel mécanisme la respiration ventrale est déstressante ?
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #56
                        Masha, je n ai plus d contacte avec le medecin ( pneumologue ) ni la technicienne ( j ai oublié le nom exacte de son métier , elle s occupe de ça justement, j ai eu plusieurs séances mais ça fait des années ,

                        les profs de yoga, je vais leur demander mais peut etre qu il n auront pas l explication scientifique comme on la cherche, je suis avec 3 différents profs, je vais leur demander , je sais que beaucoup ont fait des etudes reliés.

                        je demanderai à un de mes médecins peut-être qu il aura la réponse mais ça va prendre un peu de temps, je n ai pas un rdv si proche

                        Commentaire


                        • #57
                          Elissar

                          L’inhalothérapeute ?
                          Elle s'occupe du système cardio-respiratoire

                          Commentaire


                          • #58
                            Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
                            MERCI SABAHE !


                            oufff merci, kanet ki el hadjra fel sebat, je n arrivais plus à m en rappeler

                            Commentaire


                            • #59
                              Salem à vous toutes et tous ici ...

                              De chez Marianne je vous dis ...euuuh... c'est Deriassa qui le dit...

                              Moi, je plussoie...**

                              Commentaire


                              • #60
                                Ana tani
                                Ca m'arrive souvent de perdre des mots

                                Sahite Egomis

                                Passe le b'jour à Marianne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X