Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme musulmane exige le droit d'entrer dans un collège de Londres en étant intégralement voilée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    N'oublions pas non plus "fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais".

    Commentaire


    • #47
      Benyoucef,


      Peux tu être plus précis, citer des exemples????
      Par exemple l'été dernier les Français voulaient interdire le burkini sur les plages car cela heurte leur conception de la femme (alors que ce n'est qu'une tenue de surfeur avec une capuche) mais cette semaine ces mêmes Français qui exigent que les musulmans respectent la sensibilité des Français se sont émue de l'arrestation d'une femme en minijupe en Arabie Saoudite ce qui choque aussi les Saoudiens. On ne peut pas porter au pinacle la liberté individuelle et prétendre qu'une vie bonne c'est une vie où chacun vit sa vie comme il l'entend tout en refusant aux musulmans de vivre comme ils l'entendent

      Commentaire


      • #48
        Le juge lui dira si elle est partie trop loin ou pas mais en tous les cas cette femme n'aide pas ses coreligionnaires.

        Sabah, pourquoi tant d'amalgames ?
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #49
          Benyoucef.

          L occident ne se limite pas à la France.
          Le reste du monde s est insurgé contre la position des maires francais sur l interdiction du burqini.

          Il y a bcp plus de pays occidentaux "tolerants" que de pays à majorité musulmane.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #50
            Frieda
            Même la France s'est insurgée
            Le Conseil d'État a annulé ces arrêtés

            Commentaire


            • #51
              Benyoucef.

              L occident ne se limite pas à la France.
              Le reste du monde s est insurgé contre la position des maires francais sur l interdiction du burqini.
              C'est faux. Dans tous les pays occidentaux il y a une opposition au port du voile, la seule différence c'est qu'en France l'idée que l'État restreigne des libertés individuelle est moins tabou que dans les pays anglo-saxon. Néanmoins l'idée d'interdire le niqab commence a faire son chemin en Allemagne, au Royaume-Uni ou en Australie

              Il y a bcp plus de pays occidentaux "tolerants" que de pays à majorité musulmane.
              Sauf que contrairement aux Occidentaux qui donnent des leçons de tolérance à la terre entière (aux Chinois, aux Russes, aux musulmans etc.) les musulmans n'ont jamais prétendu être des parangons de tolérance

              Frieda
              Même la France s'est insurgée
              C'est faux, une très grande majorité de Français sont pour l'interdiction du burkini

              Le Conseil d'État a annulé ces arrêtés
              Le Conseil d'État a cassé ces arrêts parce qu'ils n'avaient aucune base légale pas par mansuétude envers les musulmans

              Commentaire


              • #52
                Benyoucef
                C'est faux

                T'es le seul qui sait
                Le seul qui a raison

                Nous
                C'est faux
                Heureusement
                Que tu es là

                Commentaire


                • #53
                  B'jour zeste

                  Trouves tu que j'exagère ?

                  Je suis pour qu'on se respecte les uns les autres
                  pour qu'on puisse vivre ensemble en paix
                  Je l'ai déjà ecris ds d'autres topics
                  Je suis pour qu'on laisse les femmes choisir de porter le burkini et le deux pièces
                  personne n'a le droit de s'en mêler
                  J'ai toujours défendu les voilées et je défends celles qui ne veulent pas le porter

                  Je ne fais pas d'amalgames

                  Commentaire


                  • #54
                    Benyoucef
                    Bravo t'as bien dis .

                    Sabahe
                    Entièrement d'accord , alors pourquoi ne pas laisser libre cette femme qui ne veut pas enlever son niquab ?
                    De toute façon on connait les médias et leurs déformations des faits réels , je suis sûr que ça ne c'est pas produit comme ils le disent .

                    Commentaire


                    • #55
                      Benyoucef,

                      Entre religion et nationalitė il y a une différence.dans la majorité des pays se cacher le visage est mal perçu, pour le port de différentes tenues vestimentaires voile turban ec t.. .ils sont ouverts.
                      Pour la pratique et la construction de lieux de cultes aussi.

                      L Islam veut dire paix, prône l éducation et la tolérance. Au vu de ce qui se passe dans bcp de pays musulmans ....on se demande si on comprends la même chose .effectivement une minoritė de musulmans essaye d imposer sa façon de vivre dans des pays d accueil en abusant de la bienveillance et de la tolérance .
                      Dernière modification par Frieda, 24 juillet 2017, 09h40.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par nordsud
                        on connait les médias et leurs déformations des faits réels , je suis sûr que ça ne c'est pas produit comme ils le disent
                        Les médias sont tous des menteurs et il n'y a que les racistes islamophobes comme le déchet Donald Trump que t'as décrit comme étant "un homme d'honneur que t'aimes bien", qui disent la vérité?!

                        Tu passes d'une extrême à une autre: d'un côté tu défends le droit d'une femme de se cacher le visage au nom de l'Islam, et de l'autre côté, tu sympathises avec le déchet violeur et islamophobe Trump qui considère que l'Islam est un cancer et que les Musulmans sont des terroristes qui doivent être interdits d'entrée aux Etats-Unis et en Europe.

                        L'info est biensûr avérée et a été rapportée par The Guardian et plusieurs autres médias britanniques. D'ailleurs, Rachida Serroukh a personnellement témoigné de cette affaire à la journaliste de The Guardian.

                        Commentaire


                        • #57
                          Une femme musulmane exige le droit d'entrer dans un collège de Londres en étant intégralement voilée
                          et d'une , à ma connaissance, cacher son visage sous un voile, un masque ou autre n'est PAS un précepte de l'Islam...( la tradition y a beaucoup à voir, masquer son visage est une coutume multi-millénaires chez beaucoup de peuples du Moyen-Orient)
                          et de deux, je suis assez perplexe de cette propension de certains à exiger pour soi des droits qu'ils refuseraient à d'autres s'ils étaient au pouvoir...
                          Arrivée à bon port !

                          Commentaire


                          • #58
                            La présence des musulmans en Occident dévoile (sans mauvais jeu de mots) l'hypocrisie des Occidentaux. En effet, les Occidentaux somment les musulmans de tolérer chez eux le mode de vie occidental (femme non voilée, alcool etc.) au nom de la liberté individuelle et de la tolérance. Toutefois quand les musulmans veulent vivre leur foi en Occident, ces memes occidentaux leur interdisent car cela choquerait leur sensibilité
                            Avec une nuance supplémentaire : les Occidentaux le font non seulement au moyen du softpower (propagande politique directe via des associations, indirectes à partir des productions culturelles) mais ils sont en plus tellement sûrs de la supériorité de leurs modes de vie et de leur conception de la gouvernance qu'ils les utilisent vis-à-vis de leurs opinions publiques pour justifier des campagnes militaires qui répondent en réalité à des considérations autres : il est plus facile pour un Américain moyen de savoir que leurs "Boys" sont allés en Irak pour exporter le "Freedom" que de les savoir là-bas pour assouvir la volonté de puissance des oligarques, idem pour les colonisation qui ont été enseignées comme étant des oeuvres de civilisation...etc.

                            Mais la présence des musulmans revendicatifs en Europe dévoile aussi la schizophrénie de certains musulmans : ils prônent le modèle islamique dans les pays musulmans mais continuent de vivre dans des pays dont ils disent eux-mêmes qu'ils sont aux antipodes de leurs convictions éthiques, politiques et religieuses.
                            Ils développent une réflexion religieuse quand il s'agit de penser la gouvernance en terre d'Islam mais investissent le champ social de différents pays occidentaux en qualité de citoyen ainsi la dame ne revendique pas le droit de rentrer à l'école au nom de son islamité mais au nom des libertés constitutionnelles que le modèle anglais est supposé lui garantir.
                            Le paradoxe c'est que plus ils revendiquent, plus ils témoignent de leur insertion dans un champ social et politique qu'ils rejettent pour les pays musulmans.
                            Dernière modification par Dandy, 24 juillet 2017, 20h33.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir Sabahe

                              Oui je trouve qu'il y a une exagération dans ton poste 45 car le musulman vit selon les moeurs du pays ou il est installé, donc je ne comprends pas ces comparaisons.
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire


                              • #60
                                Zeste bonjour,

                                Non elle a raison et Dandy l exprime aussi trés bien :

                                [QUOTEMais la présence des musulmans revendicatifs en Europe dévoile aussi la schizophrénie de certains musulmans : ils prônent le modèle islamique dans les pays musulmans mais continuent de vivre dans des pays dont ils disent eux-mêmes qu'ils sont aux antipodes de leurs convictions éthiques, politiques et religieuses.
                                Ils développent une réflexion religieuse quand il s'agit de penser la gouvernance en terre d'Islam mais investissent le champ social de différents pays occidentaux en qualité de citoyen ainsi la dame ne revendique pas le droit de rentrer à l'école au nom de son islamité mais au nom des libertés constitutionnelles que le modèle anglais est supposé lui garantir.
                                Le paradoxe c'est que plus ils revendiquent, plus ils témoignent de leur insertion dans un champ social et politique qu'ils rejettent pour les pays musulmans. ][/QUOTE]
                                Always on the sunny side.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X