Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il tout accepté par amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam fritta

    oui je vais bien hamdoulilah
    j'espere que tout vas bien pour toi aussi

    c'est sur qu'on ne peut pas tout pardonner, l'adultére personnellement pour moi je dit bien pour moi c'est le divorce assuré
    ensuite le mensonge oui je pense que c'est une maladie quand on ment tout le temps
    accepter les qualités mais aussi les défauts certe, mais il faut pas abuser

    savoir pardonner oui on doit le faire mais ça prend du temps

    Commentaire


    • #17
      Posté par syrine :
      pensez-vous qu'on peut tout accepté par amour?
      bah.. en théorie il ne faut surtout pas ! mais en pratique c’est souvent différent, l’amour est si fort que la théorie et la pratique de beaucoup d‘entre nous ne concordent pas.. s’ils ne sont pas diamétralement opposées. l’essentiel à mon avis c’est de rester sur ses gardes et ne pas se laisser aller très loin.. dans ce cas le métrique est pour la premiere fois une question relative.

      Cordialement
      Dernière modification par OtellO, 15 février 2005, 17h57.

      Commentaire


      • #18
        Peut-on tout accepter par amour ? Ben, si l'on accepte l'autre, le "tout" suivra ... mais c'est selon les tempéraments.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          POur moi le pire n'est pas forcement la mort,
          Ken tu te mari pour le meilleur, c pour la confiance, lamitie, l'amour et le respect lun de lautre, dans le meilleur il peut aussi y avoir du pire..par ex apres 5 annee de mariage il se trouve ke lun des deux partenaire se retrouve avec une maladie grave (ca c un peu le pire) mais pour ce ki est du meilleur dans tout ca c surtout ke lautre personne soit toujours la pour la personne malade et je koikil en soit rien ne changera..a part etre et rendre les deux plus fort.. et c ca se marier pour le meilleur et pour le pire...Moi cette phrase c comme ca ke je la vois pas autrement...mais c juste mon point de vue
          POur tout ce ki est de ladultere....c pas se marier pour le meilleur et pour le pire, c juste aller a lencontre de ses principes et engagement....
          Salaam,
          dd1
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous !

            Je pense que tout est question de dosage, c'est comme en cuisine !!!

            On peut accepter beaucoup de choses par amour, et même au delà mais à condition que cela ne soit pas à sens unique, et bien sur il faut fixer des limites (je parle de la tromperie où là ya pas à chercher c séparation directe)

            Je n'ai pas vu l'émission de JL Delarue mais je pense que les problèmes évoqués sont bien différents de ceux du style la sortie entre copines pendant que le mari s'occupe des enfants ou vice versa !

            Mais même si parfois il est facile de le dire, il est beaucoup moins facile de l'appliquer car on peut aimer une personne sincèrement même si elle nous nuit beaucoup !

            L'amour est la plus belle chose que l'on puisse vivre puisque cela nous permet de nous épanouir dans notre vie personnelle mais c'est aussi la chose la plus cruelle et qui nous fera toujours beaucoup souffrir !

            Commentaire


            • #21
              ca me rappelle l'emission de delarue lundi 14/02. on accepte un accident mais pas d'etre trompé avec un(e) autre

              Commentaire


              • #22
                Hum ... pour le meilleur et pour le pire ... qui prend le meilleur ? ... qui accepte le pire ? ... tout se joue entre les deux - meilleur et pire - ... et entre les deux, les coeurs balancent.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  je ne pense pas que qui que ce soit, puisse repondre honnetement a cette question

                  on ne peut y repondre que lorsqu'on est devant le fait accompli
                  trop de variable entre enjeu, dont la premiere est l'Amour
                  il n'y en a pas un seul identique, mais plusieurs degres

                  alors a froid on peut peut-etre dire je n'accepterais jamais que mon mari me fasse ci ou ça j'ai trop d'honneur blablabla
                  mais une fois devant La chose on ne peut que laisser couler ou encore sur-reagir a un evenement qu'on aurait cru superficiel...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous, Salut Elga,

                    on ne peut que laisser couler ou encore sur-reagir a un evenement qu'on aurait cru superficiel...
                    J'applaudis ton sens de l'observation et de la formulation... J'ai constaté mille fois au moins ce genre d'enchainement dans le vécu d'autres personnes me disant un peu naïvement : voilà ce qu'il ne faut pas faire, il suffit d'apprendre cette leçon pour éviter... Mais comme tu l'as souligné, les relations humaines sont bien trop complexes pour pouvoir être "gérées" selon un petit nombre critères prédéfinis et de poncifs utiles comme le sont des bornes, pour indiquer le bord de la route, pas pour rouler dessus... On ne sait pas à l'avance en prennant la route si on aura un accident et pour quelle cause (verglas, pb moteur, fatigue du conducteur...). Ainsi en va t'il peut-être un peu de l'amour aussi ?...

                    PS : @ Elga, tu vois, c'était pas si long que ça

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous.

                      On ne peut être en relation avec d'autres personnes si les concernés ne font pas de concessions ni compromis, la nature des hommes varie d'un individu à un autre, toute relation entre eux implique des variantes que nul ne peut prévoir. Les émotions ne sont pas une science exacte, les grandes lignes sont connues de nous tous, mais face à un fait bien déterminé, il y'a maintes façons de l'aborder, et personne en ce bas monde ne peut dicter à qui que ce soit la démarche à suivre.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #26
                        trompé c'est la chose la plus dégoutant dans la vie

                        tu sais nesryn je préfere mourir que voir ma femme me trompé c'est le truc le plus dégoutant qui existe, c'est pour sa que je prend tous mon temps a choisir ma femme tous doucement et pour l homme c'est pareille alors qu'eux c'est eux qui sont pas fidelle mais alah raleb.

                        Commentaire


                        • #27
                          salam skiyac

                          je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresse, mais je suis tout à fait d'accord avec toi
                          moi je pense qu'il y a plusieurs forme de trompé quelqun, je pense qu'une personne qui fait des promesses pas tenu c'est aussi une forme de trompé la personne,
                          c'est juste mon avis

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est syrine quand qqun ne tien pas a ses promesse c'est une trahison!
                            dani

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X