Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un manque d'affection est-t-il récupérable ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Adhrhar,

J’ajoute qu’il ne fait pas, en parallèle les ridiculiser lorsqu’ils ratent telle ou telle chose. On peut chercher des mots non blessants et dégradants pour leur dire qu’ils n’ont pas réussit encore quelques chose on les orientant positivement vers la poursuite de l’effort.
    Absolument une petite phrase qui peut parraitre anodine (surtout répetée à plusieurs reprises) peut handicaper le développement de l'enfant et le blesser à vie.

Merci pour cette explication.

Commentaire

chevalblanc
      Merci pour cette explication.
      Merci à toi surtout. Merci aux autres.
      Bonne nuit.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonjour zorro

nul ne pourrait avoir affirmation de ce que peut etre ou ne pas etre le developpement d'un enfant en manque d'affection , car nul ne saurait predire demain comment il sera fait , cet enfant pourra se batir sa personnalité en fonction du destin que va lui offrir sa vie, et des aléas de ses rencontres
        j'ai connu pas mal d'enfant de famille decomposé ou il n'y avait que la mère seule , ou le pere seul et ils ont trés trés bien reussi dans la vie
        j'ai connu des enfants naient avec une cueilliere d'argent dans la bouche de parents tres instruit et tres riche , rien ne pouvait manquer a ses enfants et pourtant tres malheureux , en manque d'affection ils ont tres mal fini toxico heroinomane et SDF
        j'ai connu des enfants issue de famille nombreuse et pauvre dont le pere ne pouvait nourrir toute la famille et pourtant reussite totale des enfants dans leur education et dans leur vie professionnelle
        et les exemples sont multiples et nombreux , quand la fille de Freud demandait a son pere "papa donne moi,des conseils pour l'éducation de mes enfants " il lui repondais c'est le seul domaine ou je ne saurai te donner des conseils ma fille tu fera en fonction de ton quotidien et du caractere de
        chacun de tes enfants , tu les prive ils seront en manque , tu leur donne ils seront gaté
        mais là ou il est important de mettre le doigt c'est qu'on doit agir avec un enfant apres avoir eu connaissance de son caractere ,certain il faut les crier , d'autre juste un mot gentil , et d'autres juste un regard suffit
        ne dit-on pas cette rencontre a changé ma vie quand j'ai rencontré cette personne ma vie a basculé on devient celebre , ou malheureusement pour d'autre ils sont devenu de veritable loque , donc le destin de l'homme a son apport dans le bonheur de l'homme quand deja la vie l'a affecté et qu'il est dans une instabilité permanente en manque d'affection et de remise en question
        aussi je dois attirer votre attention sur le fait de savoir parler avec les personnes qui en souffre de ce manque d'affection si la vie et son destin lui font rencontré des charlatans jamais il ne pourra émergé et sortir de son etat de mal , cependant si la vie apres s'etre acharné sur lui, puisse lui faire rencontré les bonnes personnes il pourra avoir un espoir de s'en sortir a prendre au conditionnel car jamais personne ne pourra savoir ce qui se passe dans la tete d'une personne qui souffre de cette carence
        l'exemple de jean valgent dans les miserables interpreté par jean gabin quand il deroba les chandeliers et que les gendarmes ramenèrent menotté au pretre , ce dernier le repondit mais je lui ai offert ses chandeliers pourquoi vous l'avez arreter, quand les gendarmes sont parti , le pretre qui s'adresse a gabin et qui lui dit c'est ton ame que je t'achete ici mon fils avec ses chandeliers promet d'en faire bon usage , ses paroles se sont impregne dans le coeur du forcenet comme un sabre et il s'en rappela jusqu'a sa mort a son dernier souffle c'etait a cet homme qu'il repondait mon pere j'en ai fait bon usage de ses chandeliers et de la promesse que je t'avais faite , dans la morale dans l' histoire des misérables souvent il suffit d'une rencontre , un exemple a imiter , ou une personne a qui prouver de quoi on est capable , le defi en lui n'est qu'une attitude un comportement pour prouver a l'autre a celui qui nous a fait confiance de quoi on est capable , je sais que j'ai beaucoup a dire mais j'arrete là
        Dernière modification par shamsdine, 11 février 2007, 07h53.

Commentaire

Chargement...
        X