Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Moso, sans père ni mari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les activités amoureuses pour les garçons et les filles débutent vers 13 ans, l'âge de leur majorité. La fille est dotée d'un nouveau nom et reçoit la clef de sa « chambre des fleurs » où elle accueillera ses amoureux en toute liberté. Par discrétion, ceux-ci entrent souvent par la fenêtre, à la tombée de la nuit et repartent avant l'aube. C'est la « visite furtive » ou « le mariage à pied ». Une femme peut recevoir plusieurs visites au cours de la même nuit.

    T’es au courant qu’on appelle ça une p*te ?!

    Seul l'amant préféré est parfois invité à partager les repas familiaux. Il peut également effectuer de courts séjours chez elle, mais en travaillant et en acceptant les visites nocturnes de ses concurrents.


    Bah ui, une vraie en plus !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #17
      Ah Tizi tout de suite les grands mots !!!!

      C est un mode de vie et une culture differente.....ils ne sont pas monogames d une part et leur fonctionnement est "huilé" par des codes et des régles.

      Cela te choque car tu es conditionnée par d autres codes.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        mais attends, ça me choque pas dans le sens où ç a a toujours existé, le plus vieux métier du monde... mais qu'on bâtisse une micro société là-dessus en mode "dounia haniaaa" bah c'est surprenant !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #19
          Tizi
          Trop forte ..

          Et c'est qui le proxénète dans l'histoire ?

          Commentaire


          • #20
            Non Tizi,

            Tu fais un bloquage. Cette culture ancestrale existait bien avant les religions monogames que nous connaissons.

            Tu portes un jugement sur un Systeme qui fonctionne differement de ce que nous connaissons.

            Pourtant j y trouve certaine similitude, et concernant la partie "reproduction" c est moins hypocrite .
            Pour ce qui est de l enfant comme chez les juifs, ils sont certain de la merem donc elle´gére et transmet...


            Les trois piliers du matriarcat
            Les mères sont les piliers de la société. La société Moso est matrilinéaire et matrilocale. Seule l’ascendance féminine est prise en compte, et la transmission du nom comme des biens est exclusivement féminine. Ce sont les filles qui héritent des noms de familles et des biens.
            – matrilinéarité : toute transmission (nom de clan, héritage, pouvoir…) se fait par la mère.
            – matrilocalité : la vie sociale s’organise autour de la mère.
            – avonculat : l’éducation de l’enfant est assurée par l’oncle maternel, le frère de la mère.
            Les principes de vie Moso

            « C’est le seul peuple au monde, à croire que le mariage détruit les familles. » – Christine Mathieu, Adieu au Lac Mère
            Le clan est constitué exclusivement par la matrilignée dont sont exclus pères et maris. Traditionnellement, le mariage et la vie conjugale n’existent pas. L’homme ne se sent aucun devoir vis-à-vis de la famille de son amante, et l’amante ne jouit d’aucun droits sur son amant.
            – pas de mariage : les enfants restent vivre chez leur mère toute leur vie.
            – pas de paternité : les enfants sont élevés par les oncles, pas de complexe d’Oedipe.
            – tout est transmis par la mère : nom, propriété…
            – la sexualité est libre : chacun est libre d’avoir (en secret) autant d’amants qu’il le désire, et de changer à volonté.
            – ils vivent en communisme familial : la propriété appartient à tout le clan familial, il n’y a pas d’héritage*.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #21
              Sbah el Khir ^^

              On comprend mieux maintenant le milliard dépassé largement oeilfermé


              d'éviter le recours à la prostitution.
              bah voyons :22:
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #22
                C'est des libertins pas des pu*** elles prennent pas d'argent

                Commentaire


                • #23
                  Mais arretez, ce sont des femmes avec une culture differente pourquoi les affubler d adjectifs péjoratifs ????
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est des libertins pas des pu*** elles prennent pas d'argent
                    Tu as raison Kadim
                    elles considèrent que la polygamie est meilleure que la monotonie
                    Formaté Algérien

                    Commentaire


                    • #25
                      – pas de mariage : les enfants restent vivre chez leur mère toute leur vie.
                      et tu trouves ça sain ? Sincèrement ???
                      pas de paternité : les enfants sont élevés par les oncles, pas de complexe d’Oedipe.
                      Où est le mal à le developper ...on passe tous par là c'est un stade du développement normal chez chaque enfant... La seule difference c'est que l'oncle peut plus facilement violer cet enfant qui n'est pas le sien... Je dis ça je dis rien (cf : les faits divers concernant les incestes en sont bien les preuves) Mais bien sûr, chez eux ça ne doit pas exister...

                      et ça
                      – tout est transmis par la mère : nom, propriété
                      c'est pas en contradiction avec ça
                      – ils vivent en communisme familial : la propriété appartient à tout le clan familial, il n’y a pas d’héritage*.
                      Frieda

                      honnêtement, avoir plusieurs partenaires dans sa vie et avoir des amants en une seule soirée c'est EXTREMEMENT different.
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #26
                        Tizi,

                        Faut sortir de ton carcan pour être un minimum objective

                        Ils vivent en communauté, est ce que je trouve cela sain ou pas, n a pas d importance mais pas pire que de devoir vivre avec une personne qu on a pas choisit et sa famille....
                        Le complexe d oedipe se Rapporte aux personnes qui nous élévent et non Celles qui nous ont concues....donc ils ont surement des complexes d autre chose. Et t as quoi avec les incestes ? tu crois que c est specifique ? non malheureusement c est comme la Betise : international/multiculti ect

                        Le clan familial tourne autour des femmes uniquement, juste l opposé de ce qui fait chez nous....


                        avoir plusieurs partenaires dans sa vie et avoir des amants en une seule soirée c'est EXTREMEMENT different
                        Elles sont sexuellement libres, sans carcan moral ou religieu, et c est ce qui dérange ce coté "libérées".

                        Elles ne connaissent pas d autres cultures, donc elles considerent cela comme leur normalité. Elles sont libres d accepter ou de refuser les avances de ces messieurs...

                        C est tres tres loin de ce que nous connaissons. Est ce pire est ce mieux ?? je ne me pose meme pas la question car comme la majorité je suis conditionnée par la société dans laquelle je vis et je ne pourrais pas être objective n ayant pas de vécu chez les Moso.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #27
                          Frieda
                          Tu as raison
                          Les juger
                          Serait comme juger les martiens
                          De ne pas vivre comme nous
                          D'emblée ça ne me tente pas
                          Car absolument en dehors de ce que je connais
                          Mais si je ne connaissais rien d'autre
                          Je ne me poserais aucune question
                          C'est une petite peuplade qui a réussi un exploit
                          Aller au delà de la loi du plus fort
                          Ou bien
                          Déplacer la notion de force

                          Merci pour le post
                          On apprend

                          Commentaire


                          • #28
                            Quand deux trois muslim s'adonnent voir meme pas, juste ils croient que la polygamie est autorisé , on lui sort toute l'armada et on l'incrimine de tous les maux de la planete , science , consanguinité , les risques , les libertés , la couche d'ozone , le rechauffement climatique , terroriste , islamistes , batata , tomatiche , l'apocalypse , ... ! Mais quand une moso s'envoi en l'air comme un lapin puissance 1000 au point ou l'on ne fait plus de distinction entre cha3bane et ramadane , qui est rentrer et qui est sorti , la ca devient un truc coultourelle et de confithure a la fraise et ou tout les espoirs son permis !
                            Elle n'est pas marrante la vie ?

                            Commentaire


                            • #29
                              ce model dérangerait beaucoup de monde !

                              Commentaire


                              • #30
                                Donc à mort les Mosos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X