Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de rapatriement des réfugiés africains Alger passe à l’acte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Abdallah,

    Je crois qu on ne se comprend pas .
    Les subsharariens trouveront toujours des moyens de passer vers l Europe.
    Ce n est pas parce que Khadafi n est plus que les subsahariens ne passent plus la Lybie.

    Ils passent moins en raison des risques , mais ils s y rendent toujours.
    le probléme s est deplacé mais il existe toujours : ces nigeriens, gambiens, ghaneens ect partent pour une vie meilleure .
    Et non L Algerie n est pas seule, la Lybie, le Maroc connaissent aussi des afflux de migrants.

    Il y a eu un excellent reportage sur arte à ce sujet. malheureusement la video n est pas en ligne.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #77
      Frieda,
      Khadafi leur offrait aussi un gîte, le dictateur avait alerté
      les européens et demandé de l'aide pour gérer le probleme, mais au lieu de l'aider ils ont compliqué les choses.
      Comme la route libyenne n'est plus la même, ses migrants n'ont pas le choix de passer par l’Algérie, ou prendre le bateau par l'atlantique
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #78
        Abdallah,

        tu confirmes le probléme existait deja, ce n est ni le gouvernement Francais ni un autre qui est responsable des migrations des subsahariens.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #79
          Oui je le confirme Frieda, mais probablement n'eut été la guerre contre la Libye le probleme serai moindre, franchement je ne sait pas.
          Au fond de moi je compati avec ces malheureux qui sacrifient leurs vies pour un jour meilleur, et tout le monde est responsable de loin ou de près.

          Je te salue!
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #80
            Kadhafi arrangeait les européens, il faisait le sale boulot en emprisonnant les migrants subsahariens dans des camps de concentration dépourvus de toutes les commodités la vie, ils étaient traités comme des animaux. Chose que l'Algérie n'est pas prête à faire. Il n'y avait pas plus raciste que lui, il n'a jamais caché son profond mépris pour les noirs ; il réclamait 05 milliards d'euros par an pour stopper les migrants en disant :

            « Demain peut-être que l’Europe ne sera plus européenne et même noire car ils sont des millions (d’Africains) à vouloir venir », a encore déclaré Kadhafi. Il a qualifié ces mouvements migratoires de « chose très dangereuse ». « Nous ne savons pas ce qui se passera, quelle sera la réaction des Européens blancs et chrétiens face à ce flux d’Africains affamés et non instruits »
            Un discours digne de Breivik et des néo-fascistes européens. Kadhafi n'a fait que contenir le flux temporairement, moyennant un soutien politique et de l'argent de la part des européens, en commettant des violations massives de droits de l'homme pour arriver à ce résultat.

            L'immigration clandestine est une problématique liée au développement et les très grandes disparités économiques entre les plus riches et les plus pauvres, on peut essayer de se barricader et de fermer les frontières, mais ça revient à lutter contre les symptômes et non la cause elle-même.

            Commentaire


            • #81
              L'Europe panique et fait tout pour négocier avec ses proches voisins formant son "mur de sable bien salé à l'eau de mer" qui va du Maroc à la Turquie. Comme l'a précisé Galaad au sujet de Kadhafi, il suffit de voir l'effondrement du mur coté libyen voie dangereuse la plus prisée par les migrants africains dont pas mal font halte "repos" en Algérie.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Abdallah
                Peut être que ces lois existent et que les expulsions se font eu égard.
                L'un des problèmes majeurs de l'Algérie est que notre pays n'est pas un Etat de droit. Il y a beaucoup de lois mais elles sont souvent peu appliquées ou appliquées selon les profils des personnes.

                Exemple simple: l'Algérie est officiellement censée être une république démocratique avec une séparation claire des pouvoirs exécutif/législatif/judiciaire. Mais dans la réalité, l'Algérie est une quasi dictature archaique où tous les pouvoirs sont contrôlés par le clan mafieux ANP/FLN. Une des conséquences de cette triste réalité: un zombie totalement inapte demeure "président" de l'Algérie avec la complicité d'institutions publiques mafieuses totalement corrompues (conseil constitutionnel, parlement, système judiciaire).

                Cette absence d'Etat de droit en Algérie favorise la fraude fiscale, la corruption, le marché noir et l'économie souterraine...etc, ce qui fait perdre à l'Algérie des dizaines de milliards de dollars de revenus potentiels chaque année.

                La question de l'immigration clandestine doit être abordée d'une manière professionnelle en appliquant strictement les lois en vigueur et en le faisant d'une manière humanitaire sans verser dans le racisme et la xénophobie. Et pour cela, il faudra des dirigeants compétents, et non pas des mafieux corrompus comme ceux du clan Bouteflika.

                Commentaire

                Chargement...
                X