Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre parents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chun Li,

Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas en faire un histoire, ce n'est pas une maladie.
    Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 23h47.

Commentaire

D'ici là je pense que tu as encore des choses à faire et ne te tracasses pas avec tout ceci, chaque chose en son temps.
      J'ai beau me dire ca et essayer de me convaincre de profiter de ma liberté mais ca ne diminue pas ma sensiblité.
      J'espere que je vais me calmer!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

il est possible que tu sois prête pour être maman ..

pour ma part j'ai su très jeune que je voulais l'être ..avec toutes les responsabilités que cela engendraient ..
        j'ai,en effet travaillé, auprès de petits de 2 à 6 ans dans un quartier qu'on va nommer pudiquement de défavorisé ..les mercredis, vacances scolaires ..

les petits étaient lachés là entre nos mains peu experte d'ado ( 14, 15 ans ),

j'ai vite noué des liens étroits avec certains ..

un jour, j'en croise deux inopinement et les petites se jettent dans mes bras en criant " MAMAN " .. c'est idiot mais moi, ça m'a fait un choc , BOUM dans le ventre .. là, j'ai su avec certitude que je le serai ..pas seulement pour le bébé ..mais vraiment pour l'enfant dans tous ses âges ..
        Dernière modification par Absente, 11 février 2007, 22h20.

Commentaire

MAndarine, j'en veux c'est sur.Mais je suis pas encore prete a l'etre.
          Je veux dire matériellement.Aussi j'aimerai finir mes études et profiter de mon homme avant d'en avoir.
          C'est pas une décision qu'on prend a la légere.On ne peut s'en détacher(de l'enfant) une fois l'envie passée.On est parent pour toute la vie.Mais je pense que c'est inutile de vous le dire.Vous le savez deja.

Donc, attendons encore quelques années...
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Bonsoir tout le monde
            chevalblanc
            Mais, ce qu'il faut savoir c'est qu'un enfant a besoin de se séparer de sa mère pour être autonome et se construire en tant qu'être humain indépendant.
            Mandarine
            j'ai annulé tous mes rendez vous et je suis restée avec lui à la maison ..
            j'avais estimé qu'il avait besoin de ce temps de tête à tête .. ce jour là .. le lendemain il y est retourné comme si de rien n'était ..
            Mandarine et chevalblanc. Je trouve que vos deux points de vue se complètent et ne sont pas si opposés que cela. Je les résume comme ceci :

L’enfant a besoin de se séparer de sa mère pour se construire. Dans la mesure du possible le faire en douceur lorsque l’enfant se sent rassuré dans « le concept de l'absence/retrouvailles »
            Dernière modification par Adhrhar, 11 février 2007, 22h31.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

.....................................
              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h25.

Commentaire

Chun Li
                Aussi j'aimerai finir mes études et profiter de mon homme avant d'en avoir.
                C'est pas une décision qu'on prend a la légere.
                Donc, attendons encore quelques années...
                Bravo pour ta lucidité et ta maturité. C’est exactement ce que j’ai pensé au mêmes âge que toi.

Commentaire

adrar quand je deciderai d etre enceinte je te demanderai conseille pour le ducation de mon enfant
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

white dada

moi pareil... le plus tôt,ça été 10 mois .. par la force ds événements...

( ps ce qui peut donner à penser autrement .. c'est que j'ai allaité longtemps mes petits)

Commentaire

..................................
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h24.

Commentaire

damLaguL
                        adrar quand je deciderai d etre enceinte je te demanderai conseille pour le ducation de mon enfant.
                        Tu en trouveras des réponses à pas mal de questions déjà sur FA.
                        chevalblanc
                        je n'ai jamais confié mes bébé à quelqu'un ou à une collectivité avant leur 15-18 mois, parce que je ne le sentais pas...d'autres le ferait un peu avant ou un peu après....
                        Et nous à partir de 4 mois comme le font beaucoup de couples qui travaillent à deux, donc par contrainte. C’est vrais que ça te déchire le 1er jour… puis les choses rentrent dans l’ordre, à peu prés. Au total et après coups, les choses se sont bien passé. Mai j’avoue que j’aurais préféré qu’on les garde un peu plus 10 – 15 mois.

Commentaire

...............................................

Commentaire

chevalblanc
                            Disons que si on peut l'idéal serait de les garder la première année ensuite faire la séparation en douceur, mais la solution idéale n'existe malheureusement pas ou est exceptionnelle..
                            Bien dit. Sur ces belles paroles, bonne nuit chevalblanc, bonne nuit tout le monde

Commentaire

.................................................. ............;

Commentaire

Bravo pour ta lucidité et ta maturité.
                                Merci Adrhar.Mais des fois je regresse.Des fois je demande a mon homme un bébé la tout de suite, maintenant!!J'en veux! j'en veux!j'en veux!C'est un caprice de gamine je l'avoue.

Pour l'allaitement, mesdames vous avez allaité vos enfants jusqu'a quel age?
                                J'ai une tante qui allaitait ma cousine de 4ans.Ca me parait vachement tard!Ma mere m'a allaité jusqu'a 6 mois et encore...qu'avec un sein!(a ce qu'il parait je n'acceptais pas l'autre) :22:

Commentaire

Chargement...
                                X