Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ELLES MONTRENT UNE ALGÉRIE RÉTROGRADE OÙ L'INTOLÉRANCE FAIT FOI- Ces pages qui tuent le tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ELLES MONTRENT UNE ALGÉRIE RÉTROGRADE OÙ L'INTOLÉRANCE FAIT FOI- Ces pages qui tuent le tourisme

    Par Walid AÏT SAÏD
    Facebook, la nouvelle arme des salafistes

    Avec ce genre de mentalités rétrogrades, on aura beau avoir les plus belles infrastructures du monde, les plus beaux paysages, cela ne changera rien à la réalité touristique du pays...!
    Rite satanique! C'est comme cela que certaines pages facebook ont qualifié le «Holi festival des couleurs» qui devait se tenir, samedi dernier, dans la ville côtière de Béjaïa (est de l'Algérie), mais qui a finalement été annulé pour des raisons liées à la sécurité.

    L'annulation de cette fête, d'origine indienne (une coutume pour fêter l'arrivée du printemps, ndlr) avant de s'internationaliser, a de suite fait sortir les islamistes de leur tanière. D'abord, par leurs relais médiatiques classiques qui s'attellent depuis plusieurs mois à faire annuler cette fête, mais surtout par leurs nouvelles forces de frappe que sont les réseaux sociaux.
    En effet, les islamistes qui ont bien compris le pouvoir de cette arme virale, ont abandonné leur prosélytisme dans la rue pour celui du virtuel. Ils ont dans ce sens créé des pages facebook aux noms très populaires et très populistes tels que «One Two Three, viva l'Algérie» ou encore «Radio-Trottoir»... qui sont vite devenus des incontournables de la Toile algérienne, comptabilisant plusieurs centaines de milliers de membres.

    Le contenu de ces pages était au début des plus légers, très divertissant d'où le succès fulgurant qu'il a connu. Mais dès qu'ils ont réussi à s'installer durablement dans les PC des citoyens, ils ont commencé à distiller à dose homéopathique des messages à connotation politique pour ne pas dire religieux. Cela avant de devenir carrément des pages de propagande pour les islamistes, notamment durant cet été 2017 où ils ont lancé une campagne virulente contre les...maillots de bain! Comme si cela était la préoccupation majeure du pays qui traverse une grave crise économique. Ainsi, comme au «bon vieux temps» ils ont remonté leurs «fidèles» fans contre les femmes qui oseraient nager...en maillot de bain! Ces dizaines de pages, dont l'appartenance idéologique se fait ressentir à la 1ére lecture, ont dans ce sens appelé à interdire à ces femmes en tenue de plage de se rendre aux plages dites familiales. Car, selon leur concept, la vue d'un maillot de bain risquerait de toucher à l'homogénéité de la famille algérienne, contrairement aux T. Shirts mouillés transparents et collants.

    Résultat des courses: une haine sans merci a été déversée sur les réseaux sociaux par les «adeptes» de ces pages, avant que certains ne passent carrément à l'acte en s'en prenant à ces «ennemis de Dieu» et ce en se justifiant par la «sacro- sainte» expression: c'est familial! Bien sûr, comme les réseaux ont fait que la planète est devenue un petit village où l'information est diffusée à des millions de kilomètres par un petit clic, la chasse au «bikini» a fait le tour du monde.

    Au grand bonheur de la presse internationale qui en a fait ses choux gras en cette période des grandes vacances, qui est celle des vaches maigres en ce qui concerne les informations.
    Ces médias qui se sont intéressés à cette campagne, ont «fouiné» dans ces pages pour mieux s'informer avant de tomber sur d'autres campagnes moyenâgeuse telles que la croisade contre les buveurs d'alcool qui a comme slogan: «Nahnou bilad el tamre, wa laysa el khamr» (on est le pays des dattes et non de l'alcool, dit en arabe ce slogan rimé, ndlr) ou encore la «fake» news sur l'installation de mosquées gonflables dans les plages et l'appel à élargir cette initiative.

    Un tapage qui a fait le bonheur de ces médias qui ont renforcé leur idée déjà bien arrêtée de l'Algérie comme étant un pays d'intolérance, très dangereux où l'intégrisme religieux fait la loi!
    Un coup de pied qui renvoie au large toutes les espérances de pouvoir attirer quelques touristes! Pourtant, des blogeurs étrangers avait réussi à casser un tant soit peu ce genre d'idées reçues, à l'instar de Tolt around the world, un blogueur voyageur français qui explique pourquoi il faut justement absolument visiter l'Algérie.

    En démontant cliché après cliché, le jeune homme prouve que ce pays, bien au contraire, regorge de qualités. Plus récemment, un blogeur portugais avait fait la même chose en donnant, lui, cinq bonnes raisons de venir en Algérie, alors que le site américain «buzzfeed.com» a donné en 2015, dans sa version française 31 bonnes raisons de venir dans ce pays.
    De belles initiatives d'étrangers que des Algériens ont réussi à détruire en quelques clics. Et on se demande pourquoi l'Algérie n'est pas touristique? Avec ce genre de mentalités rétrogrades, on aura beau avoir les plus belles infrastructures du monde, les plus beaux paysages, cela ne changera rien à la réalité touristique du pays...!
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il faut que l'état fasse de la pub à outrance en créant des sites sur le tourisme et la réalité pour justement tuer et démentir ce que mettent ces salafistes sur le net; vous allez me dire et la saleté et détritus partout , c'est aussi les salafistes qui sont la cause ?
    Dernière modification par ACAPULCO, 14 août 2017, 12h42.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      comment vous voulez recevoir des touristes avec cette mentalité ?!!!

      Commentaire


      • #4
        Acapulco,

        Ce n est pas á l'état de faire....mais aux Citoyens,

        Ce sont les habitants d un pays qui font et qui defont...., les infrastructures sont realisées par les états et les investisseurs mais les mentalités c est beaucoup plus difficile á changer.

        Faut arreter de reporter sur autrui les responsbilités, il y a des faits : une partie des algériens vit dans un "autre monde", pas prêt pour le tourisme.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          ne sont-ils pas en avance quand on voit que dans certains pays les gens commencent a manifester contre le tourisme de masse... mais c'est sur Alger est encore tres loin de Venise ou Barcelone
          Dernière modification par bendz, 14 août 2017, 13h34.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi se sentir obligé d'importer ce genre de fête za3ma c'est ça qui va ranimer le tourisme chez nous ..!! ...

            Le holi est une fête hindou qui trouve ses racines dans la religion hindouiste .. aux dernieres nouvelles on est pas hindouiste en Algérie donc non on en veut pas de cette fête même si elle a l'air fuuuuuun .... autant pratiquer noel wela la saint patrick tant qu'on y es

            vous criez bien haut et fort quand des traditions sont wahabites wela pro al saud ... et vous appelez a les rejeter au nom de l'identité algérienne ..

            amalaaa ici c'est pareil ...
            Dernière modification par Calou, 16 août 2017, 10h58.

            Commentaire


            • #7
              Calou,

              Ce n est pas une fete de Holly festival qui va attirer des touristes.... par contre les commenatires et les actions entrperises contre "une fête" sont demesurés .

              CE Holly festival a été "laicisé" ..faut le prendre fun.....enfin faut permettre aux jeunes Algeriens de s amuser, donner lui un autre nom mais n empecher pas la jeunes de se lacher un peu.....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Ce n est pas á l'état de faire....mais aux Citoyens,
                Non, il appartient à l'État de donner le bon exemple! L'Algérie, jamais ne deviendra une terre de tourisme, quand tu passes plus de temps à attendre de récupérer ton bagage (2:30hres) que la durée de ton voyage par avion!
                Et ça c'est du vécu!oeilfermé
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  le point faible la population qui est pour linstant inapte a lhospitalite

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous n,avez même pas de toilettes publiques dans tout alger, et vous osez parlez de tourisme...
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      Hben,

                      L etat est la pour installer des structures. mais la notion de service, la propreté, l accueil ect c est aux citoyens de s y mettre.
                      Une bonne partie des des personnes qui travaillent avec ou pour le public, se moque profondement des retombées de leur travail. Que ce soit dans les aerogares. Les restaurants, les taxis, les hopitaux : c est une facon de penser, d agir.
                      Et tout ce qui ne fonctionne pas n est pas la responsabilité de l état, avec cette mentalité on a vu ou en en est ......
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        A force de trop tirer sur la corde les islamistes vont un de ces 4 matin donner naissance à une génération d’athées je m'enfoutiste en Algérie qui va rejeter en bloc la religion et les normes sociales.

                        150 ans de révolutions et de guerre en Europe (1789-1945) ont fini par enterrer la chrétienneté chez leurs peuples. On a intérêt à faire attention avant que notre descendance ne rejette totalement son passif faute de pouvoir l'adapter ou même vivre avec.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Un pays n'est pas un terrain vague à la disposition des étrangers. C'est une collectivité qui a légitimement le droit d'exiger sur ses terres le respect de sa culture et de ses valeurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Benyoucef, un sondage chez les venitiens donne pour resultat:

                            5% ne veulent pas de touristes
                            45% veulent une reglementation du tourisme (c'est vrais que certains se crois tout permis)
                            Le reste sa va bien comme sa
                            Doucement avec cette legende que les gents ne veulent pas du fric des touristes, pour Venise sa doit etre plus 80% du budjet municipal au moins, ils sont pas si cons
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Les algériens n'aiment pas les touristes étrangers, a peine s'ils tolèrent les immigrés ... tellement fragile qu'ils ont peur de perdre leur identité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X