Sammy et que penses tu de ceux qui manquent de respect aux femmes non voilées, et qui les incitent à se voiler?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vu de mes yeux et entendu de mes oreilles
Réduire
X
-
-
Sammy Bonjour
je l'ai dit dans mon premier poste, je pense que c'est une question d'éducation, on ne peut pas se permettre des familiarités avec des étranger(e)s, femmes soient elles ou hommes,
quand on veut prêcher le voile ou le non voile d'ailleurs, il faut y mettre la forme comme le faisait le prophète (ASWS), en choisissant le bon endroit,la bonne manière et le bon moment et le faire avec une personne qu'on sait réceptive.
Que la prophète le fasse, c'est normal, c'est sa mission de prophète, mais monsieur ou madame tout le monde, n'a pas cette mission là, chacun est adulte et responsable de ses choix.
Doc bonjour
Ou est le mal , tant que ce jeune ne s'est pas montré agressif, il ne fait qu'appliquer la recommandations suivante
الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر
Soyons honnête et inversons un peu les rôles:
Imagine toi marcher tranquillement en ville puis une femme (jeune ou moins jeune peu importe) t'interpelle pour te dire: "eh toi, change ta tenue, on voit tes sous vêtements, ton jean est trop serré ou ton qamiss est transparent et ca me gène".
Comment réagirais-tu?
Est ce que tu trouves cela normal comme comportement?Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
mon Dieu à vous lire ça me rend triste,
pourtant y a beaucoup de femmes en Algerie, elles devraient se révolter contre le machisme de ces males
je me souviens que quand j'étais en Algerie, à Alger meme un jeune hitiste , ou dirais-je arbriste ( collé à un arbre ) à dit à une jeune fille '' toutes la journée des vas et des viens '' ( pour dire filles des rues ), elle lui a fait un scandale sur place, il n avait plus osé ouvrir son bec pendant qu'elle le passait à la machine à laver
et c'est ce qu il faut faire, justement ne pas se laisser intimidée, eux autres veulent se la montrer autorisés à tous dire parce-que c est des gars gars, mais ils ont horreur des t'bahdila à coté de leurs potes oeilfermé
Commentaire
-
pour le reste, je n'ai vraiment rien compris
Ce n’est pas à X ou à Y de décider ce que Z peut ou ne peut pas mettre, X et Y n’ont aucun avis a emmètre sur ce que porte Z. Au nom de quoi ou de qui se permettent-ils un tel dépassement
Commentaire
-
mon Dieu à vous lire ça me rend triste,
Penses y!
Y'a par exemple ce djeune ... arbriste qui se marrait se marrait tout seul...
Vint un passager 7itiste de son état et l'appostropha:
Hé! Collègue et voisin, qu'est ce qui te fait marrer tant!
Euuuh ..répondu l'arbriste, je me contais une blague que je ... ne connaissais pas..
Allez y franchement... à te dilater la rate et toucequiva'avec
Commentaire
-
الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر Doc
et tout ce qui leur plait est المعروف.
المنكر c'est que rien ne fonctionne dans ce bled, ecoles, hopitaux, administrations, justice, police .... et personne ne dit rien.
Ils vivent entourés de leurs ordures au point d'etouffer et ne trouvent pas cela
المنكر.
Je suis revolté, ecoeuré même qu'un vendeur à la sauvette vienne agresser
une dame et sa fille sur la voie public même avec des mots...
Aigle
Commentaire
-
Le reste n’est pas très compliquer à comprendre.
Ce n’est pas à X ou à Y de décider ce que Z peut ou ne peut pas mettre, X et Y n’ont aucun avis a emmètre sur ce que porte Z. Au nom de quoi ou de qui se permettent-ils un tel dépassementFormaté Algérien
Commentaire
-
bref , en leur proposant sa marchandise il leur lança :"pourquoi vous ne mettez pas le khimar , inchaallah vous allez le mettre", il insistait ; je me pose la question , est-ce que ces jeunes vendeurs qui sillonnent en permanence nos rues de la capitale sont endoctrinés par des islamistes pour inciter et harceler les jeunes filles et les dames à mettre le hidjab ou le khimar comme le réclamait cet individu .
elles n'ont rien dit ? Ni la mere ni la fille ???
mais ma parole qu'est ce que j'aurais aimé être à la place de la nenette ...je te l'aurais mouliné le mec...j'en aurais fait du parmentier sur place !Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Dites moi, le voile n'est pas dans la religion musulmane que je sache...il a été importé d'Arabie.
Nos mères ne portaient nullement le voile, mis à part le haik lorsqu'elles sortaient en ville ou le foulard simple dans les villages.
En France dans les années 60, les musulmanes s'habillaient à l'européenne (enfi presque), étaient discrètes sur leur religion.
Pourquoi aujourd'hui cette nouvelle génération se couvrent elles autant ?
Certaines pour éviter de se faire agresser (ben oui les hommes -la plupart- sont frustrés et sautent sur tout ce qui bouge), d'autres bêtement pensant que la religion l'impose, d'autres encore pour obéir à leur mari, d'autres par mode du dernier voile à la mode...
Bref ! vivement que la femme Algérienne voire musulmane s'émancipe et vive librement
Commentaire
-
Voile ou pas voile on s en fou
Un passant n a pas à intervenir et parler de cette façon de l habillement a des inconnues
C est quoi ces manières de trouduc !
Déjà qu' il veut vendre ses trucs de bouiboui ....
Manière de voyou !La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire
Commentaire