Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La langue et les maths en primaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il nous a été demandé pour notre mémoire de fin d’étude d’ajouter un résumé en Arabe l.
    La galère que c’était je vous raconte pas. et bien je peux vous dire qu’on s’est bien marré et cassé la tète déjà que pour traduire le titre … vraiment tout le monde a tâtonner phrase par phrase tellement c’été peu évident de reproduir certains mots clé essentiels … a la fin ça a donné un peu du n’importe quoi mais si c’est ce qu’on cherche … même en Anglais j’ai pas eu autant de difficulté a le faire.
    Faut se rendre a l’évidence l’arabe est encore loin d’être une langue scientifique.

    Commentaire


    • #47
      @ Gironimoo,

      Toutes les these et memoires en Algerie sont soumises a cette exigences (c'est la reglementation qui l'exige pour officialiser et valider la soutenance et, dieu sait combien de these sont soutenues chaque annee en francais notemment. Il est certain que pour pas mal de specialites, il est difficile de trouver les termes appropries mais je suis convaincu que tu as reussi quand memei. Ceci denote non pas la pauvrete de la langue arabe mais la pauvrete de l'Algerie en langue arabe. Il aurait ete certainement plus aise de traduire tout ta these vers l'arabe au Liban, Syrie ou Egypte que de traduire juste le titre en algerie.

      Commentaire


      • #48
        Quand j'étais au collège, mon beau frere(fraichement arrivé d'Algérie), m'aidais pour les maths.Au lieu des x et il disait "sin" etc..
        Ca me faisait bizar.Deja que j'étais perdu dans les maths au naturel alors en arabe! :22:
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire

        Chargement...
        X