Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non aux africains en Algérie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Admettons.
    Et ensuite que faut-il faire pour être un gentil-à-t-shirt-à-coeur ?
    Quel est le projet politique de ce collectif de bien pensants pour régler le problème de cette immigration massive, concrètement ?
    Je ne pense pas que les subsahariens attendent qu'on danse avec eux au bord de la mer. Éventuellement cette douce enfant, fraîchement orpheline de surcroit (casting un peu trop prévisible, mais passons...). Les autres grands gaillards qui sont la majorité, qui ont laissé leur petite (ou grande !) famille au pays, ils sont là pour l'argent, pas pour chercher le réconfort chez leurs septentrionaux "frères" africains. Donc il va falloir parler argent, et c'est là où tout va se compliquer...

    Commentaire


    • #17
      nico

      Quel est le projet politique de ce collectif de bien pensants pour régler le problème de cette immigration massive, concrètement ?
      chanter du bob , fumer de la moquette , venir sur fa se donner bonne conscience et une bonne image .
      Dernière modification par Discus, 07 septembre 2017, 12h15.

      Commentaire


      • #18
        Nico l'immigration clandestine est un problème au niveau mondial.
        Les énormes inégalités entre les pays, les dictatures, les conditions climatiques, les guerres, tout ça génère de grand flux migratoires difficiles à canaliser.

        L'Algérie reçoit des flux migratoires qu'elle a du mal à accueillir. Quand l'immigration devient incontrôlable cela n'a que des effets négatifs sur le pays mais aussi sur les migrants.

        Mais que faire?

        Un seul pays ne peut pas lutter seul contre l'immigration, il faudrait une politique globale qui tienne compte des raisons qui poussent ces populations à risquer leur vie en quittant leur pays. Travailler peut être en amont, je ne sais pas...

        Dans ce système là l'Algérie est à la fois un pays qui produit et qui accueille des migrants clandestins.

        Très compliqué tout ça à gérer.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie doit être ouverte à toutes les nationalités du monde pour peu qu'on respecte les lois du pays
          Faudrait déjà que les autochtones respectent ces dites lois ..
          Dernière modification par Calou, 07 septembre 2017, 13h34.

          Commentaire


          • #20
            L'Algérie doit être ouverte à toutes les nationalités du monde pour peu qu'on respecte les lois du pays
            Il n'y a qu'à flâner dans les rues d'Alger, chercher à stationner, chercher un papier dans n'importe quelle administration pour se rendre compte que les lois ne sont qu'un mot. Par contre chacun a sa propre loi sans respect des lois et l'impose à sa guise....

            Commentaire


            • #21
              On sait très bien que l'Algérie ne peut pas accueillir toute cette immigration africaine mais de grâce évitons des commentaires racistes.
              Ces pauvres gens n'ont pas choisi de vivre cette misère et puis ne mettons pas tous les problèmes de l'Algérie sur le dos de ces pauvres gens.

              Commentaire


              • #22
                adame Non mais ce qui est dégueulasse c'est que c'est les pays pauvres qui sont sensés être miséricordieux envers les plus pauvres qui ont été dépossédés de leurs terres et poussés à l'exil par les guerres causées par les plus riches ! Dans ce cas là on devrait les laisser fuir vers les côtes européennes car on n'a rien à voir avec ce qui se passe au sud du Sahara.
                Quand le terrorisme frappait l'Algérie, nul soutien de qui que ce soit, pas même des diplomates africains dont nous accueillons actuellement leurs migrants.

                Pour moi tout cela fait parti d'un plan visant à détruire l'identité des peuples et nous devons nous y opposer fermement.

                Commentaire


                • #23
                  j'ai vu

                  beaucoup de personne venant de somalie en Algerie...
                  cela m'a enormément touché...ou sont les musulmans qui doivent être dans la sagesse...
                  j'ai donné de l'argent...et franchement ils sont tous d'une beauté...
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour moi tout cela fait parti d'un plan visant à détruire l'identité des peuples et nous devons nous y opposer fermement.
                    Il est vrai que les quelques migrants qui entrent en Algérie , vont nous coloniser, nous faire perdre notre parler algérien, notre kabyle , ....etc....

                    Pourtant les bourguignons sont ouverts et chaleureux comme les bretons .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      mais

                      est ce que vous vous entendez....c est honteux....et vous osez critiquer la France dès qu'elle fait une remarque sur certains points...et bien vous etes loin de la tolérance....et du savoir partager..."deux" africains et c'est la panique...
                      penser a ces gens qui esperent trouver une vie meilleure...

                      si ils étaient en France et que que vos propos auraient été prononcés par la France vous les auriez traité de racistes...
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X