Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : le curé invite les musulmans à prier dans son église

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je sais.. mais à chaque fois qu’il y a une info de ce genre.. on vient ici crier notre intolérance.
    mohamed redha
    cest normal dans dautre topic tu applaudit loppresion que vivent les ahmadi
    en algerie
    tu dit quil ya cohabitation en algerie par rapport a la france alor que les chretien ou non musulman sont opprimer meme si il mange pendant le ramdan

et ont te voit dans se topic pleurer par se que la france ne sont pas gentil
    a construire des mosquer

comme je te les dit mohamed redha les chose vont changer en france et c'est a cause de la majoriter dentre vous qui pleurer chez les autre leur soit disant islamophobie tout en etant heureux de persecuter les non musulman en terre dites dislam
    Dernière modification par momo84, 10 septembre 2017, 07h54.

Commentaire

Docremady Bonjour

et c quoi le ftour ?
      chorba bel hallouf ?
      Tu serais bien étonné de leur finesse.
      Et encore je ne parle que du français lambda pas du curé.

Quand chez nous on impose aux non musulmans nos règles de façon agressive sans leur laisser d'autre choix, il y a des gens qui respectent nos pratiques.
      La finesse n'est pas non plus une qualité répandue chez nous, on préfère la méthode bulldozer et "fonce dedans!" pour tout massacrer.

Quand tu es invité chez un français il prend le soin de ne pas mettre sur la table, ni porc, ni alcool et ce même si tu ne lui dis rien.
      La plupart du temps soit ils te demandent quel est ton régime alimentaire, soit il te font un menu végétarien ou avec du poisson.

Quand il sait que tu jeunes il a la politesse de ne pas manger devant toi.

Nous avons beaucoup de choses à apprendre, mais l'humilité n'est pas notre fort non plus...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Tu as raison Mégane, beaucoup de Français sont ainsi surtout dans des régions comme la tienne ou les gens sont d'une grande gentillesse, moins dans le sud de la France!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

C'est pas nouveau, il y a souvent en France une très bonne entente entre curés pretres imams rabbins...., très ouverts d'esprit bien entendus. Le pretre qui a été assassiné dans son église par des jeunes fanatiques extrémistes pro daech en Normandie s'entendait très bien avec la communauté musulmane et l'Imam, et terrain preté.
          De plus en plus de mosquées sont construites en France dès que les fonds sont récoltés par les musulmans si terrains et permis de construire. Il y a beaucoup de projets de constructions et appels aux dons, ce qui peut etre très long souvent. Et surtout il faut savoir respecter les règles de sécurité accueil du public pour éviter les fermetures surprises. La nouvelle mosquée de Clamart 92 avait du fermer en 2016 juste après son ouverture. Les anti mosquées surveillent la moindre erreur pour prétexter une fermeture et freiner les récoltes de fonds. Par exemple dans un petite commune du 93 le maire faisait tout pour fermer une mosquée pavillon sous le prétexte "sécurité du public sorties de secours", ce qui empecherait la communauté musulmane de récolter des fonds pour leur projet de construction d'une mosquée, très longue procédure judiciaire. Après manifs réclamations, visite d'Hollande, le maire s'est calmé et un accord a été trouvé après sécurisation de la mosquée pavillon.
          A l'inverse pour la liberté de culte, de croyance , pour la tolérance, dans un pays musulman comme l'Algérie c'est incomparable avec la France.
          Dernière modification par panshir, 10 septembre 2017, 11h28.

Commentaire

Bonjour

@megane,

Tu serais bien étonné de leur finesse.
            Moi ce qui m'a étonné c'est leur hypocrisie , les Français excellent dans ce domaine. Ça fait partie de leur éducation.

Quand tu es invité chez un français il prend le soin de ne pas mettre sur la table, ni porc, ni alcool et ce même si tu ne lui dis rien
            Nous n'avons pas été invité chez les mêmes Français

La plupart du temps soit ils te demandent quel est ton régime alimentaire, soit il te font un menu végétarien ou avec du poisson.
            On m'a déjà fait ce genre d'attention mais ce n'était certainement pas des Français !

Quand il sait que tu jeunes il a la politesse de ne pas manger devant toi.
            Là encore, nous n'avons pas côtoyé les mêmes Français Ce n'est pas forcément un reproche, qu'on mange devant moi durant le mois de Ramadan ne m'a jamais dérangé.

Tout ça pour dire qu'il y a du bon et du mauvais partout, on ne doit pas généraliser. Même si ce n'est pas ton objectif, c'est ce que ton post laisse entendre...

Pour les avoir côtoyer, je m'abstiendrai de leur attribuer que des qualités comme certains se plaisent à le faire.
            N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

Commentaire

Esprit tu es peut être à Paris?
              Paris ce n'est pas la France.

Comme le dit si bien Chouan, j'ai la chance d'habiter dans une région où les gens sont d'une grande gentillesse et j'apprécie cette chance, je sais qu'il ya des endroits où les gens sont moins aimables.

Il faut peut être venir par chez moi du coup

Quoi que, j'ai déjà vécu dans une autre région, je n'ai pas vu ce que tu dis.

Cela fait un bon bout de temps que je suis en France quand même, peut être percevons nous les choses différemment et puis il faut se méfier des généralisations surtout quand elles sont négatives.

Un Curé qui invite des musulmans à rompre le jeûne dans son église, il faut avoir l’honnêteté de saluer son geste, sans chipoter comme d'habitude, ni pleurnicher...
              Cela m'étonnerai qu'un Imam en Algérie invite des chrétiens à manger dans une mosquée(ou même ailleurs) en plein mois de ramadan, soyons un peu honnêtes envers nous mêmes déjà, c'est tout ce que je voulais dire.
              Pour les avoir côtoyer, je m'abstiendrai de leur attribuer que des qualités comme certains se plaisent à le faire.
              Si je ne pensais que du mal des français, je changerai de pays.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

En general tu est traitè comme tu traite ton prochain, la gentillesse comme les bonnes actions est contagieuse, mais le contraire aussi
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Paris : le curé invite les musulmans à prier dans son église
                  Geste louable ,curé du XV éme en plus !
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

La bonté n'a ni religion ni origines ethniques.
                    La bonté est dans le coeur de l'humain bien que certains ont décidé de l'éteindre en eux.
                    C'est bien moi.

Commentaire

@Megane et Esprit,

pour la proche banlieue parisienne et Paris, c'est là où il y a la plus forte tolérance. Les parisiens sont très habitués et connaissent bien les pratiques religieuses des musulmans qu'ils ont tous souvent croisés soit au collège lycée ou boulots, dès les années 70-80, encore bien plus pour les jeunes générations. Le fhaine n'a fait que 10% à Paris malgré les attentats. Le quartier République du vivre ensemble à Paris n'a pas été visé par hasard par les terros extrémistes fanatiques musulmans). Aussi la très grande majorité des français est assez ouverte d'esprit et n'est pas visible comparée aux adeptes du fhaine. Il suffit de bien discuter avec les français non musulmans pour découvrir leur grande ouverture d'esprit après des décennies de combat pour la tolérance les libertés et parfois leur humour à prendre au second degré. Pour Paris et sa banlieue, ne pas se fier à l'apparence du "chacun chez soi, bonjour bonsoir".
                      Je peux témoigner pour la proche banlieue de Paris, sans généraliser, quand un non musulman t'invite pour un repas il pense de plus en plus à te mettre à l'aise, voir achète du halal, va chez la boucherie halal et meme propose "la bière ou champagne non alcoolisé" très à la mode en ce moment. Il a déjà invité des musulmans et par expérience anticipe de plus en plus. Le logo halal chez les commerçants et restaurants fait parti du paysage surtout dans les quartiers du bon vivre ensemble. Meme les policiers aiment le grec halal à bon prix. Les français non musulmans sont habitués, surtout en région parisienne. Aussi le non musulman pense un peu plus à te souhaiter bonne "fete de l'aid" au lieu des sous entendus critiques, comme vous leur souhaiter automatiquement bonne fete de noel chaque année. Ne pas hésiter à répondre à un collègue ou voisin qui pose chaque année les memes questions sur la fete de l'aid ou le ramadan: "Souhaiter moi bonne fete de l'aid ou bon ramadan et non l'hypocrisie avec chaque année les memes questions critiques".
                      Nous ne pouvons pas généraliser certes, mais comparé à plein d'autres pays, les musulmans n'ont pas trop à se plaindre en France, vu qu'en situation inverse l'hypocrisie meme sous forme d'humour et l'intolérance peuvent etre bien bien plus fortes. Meme des musulmans intolérants ont l'air de bien aimer vivre en France. Quand j'entends un proche détester la France, je lui dis souvent: "Pourquoi tu vis en France alors?".
                      Il faut aussi l'empathie pour comprendre les autres réactions des non musulmans jugés islamophobes en France, et comparer en situation inverse dans un pays musulman et non laic.
                      Dernière modification par panshir, 11 septembre 2017, 18h15.

Commentaire

Bonsoir Panchir,

Je n'ai jamais vécu à Paris, mais j'y ai séjourné plusieurs fois.
                        Le sentiment que me donnent les parisiens (déjà c'est très cosmopolite et ca se voit de loin) c'est que les gens ont l'air stressés et pressés(sans doute à cause du mode de vie).

Après, il doit y avoir de tout un peu partout, mais il y a des tendances.
                        j'ai vécu dans le sud, les gens y sont plus méfiants, distants, plus agressifs parfois (plus grossiers aussi) c'est une tendance mais on ne peut pas dire qu'ils sont absolument TOUS comme ça.
                        Sinon je connais des algériens, qui ne se mélangent jamais aux français et qui les critiquent. Ils refusent par exemple des invitations, ils ne vont jamais aux fêtes et autres évènements organisés par leur municipalité, ils se mettent toujours à l'écart et sont toujours sur la défensive avec eux.

Les relations en société se travaillent et demandent de la finesse et de la courtoisie, il ne faut pas reprocher aux autres d'être distants si soi même on se met à l'écart et on se méfie d'eux.
                        Après comme partout ailleurs, on peut avoir de bonnes ou de mauvaises rencontres c'est valable partout.

Commentaire

Ça part d'une bonne intention, mais ce n'est pas une bonne idée, à chaque religion ses lieux de culte, s'il n'y a pas assez de mosquées, qu'ils prient chez eux.

Commentaire

Chargement...
                          X