Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : les femmes peuvent désormais se marier avec des non-musulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arbia

Oui c'était juste une façon de parlé, c'était juste pour dire le nombre de tunisienne avec des etranger ne font pas d'elles forcément les femmes les plus ouverte.

Commentaire

Pour les tunisiennes ou algériennes ou marocaines, il faut aussi voir l'age du mariage. Y a pas que les 18-25 ans. De 25 à 40 ans, elles sont très nombreuses et plus libres de choisir, sans passer par l'accord parental.

Commentaire

faut bien améliorer l’espèce .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Panshir

Pour les tunisiennes ou algériennes ou marocaines, il faut aussi voir l'age du mariage. Y a pas que les 18-25 ans. De 25 à 40 ans, elles sont très nombreuses et plus libres de choisir, sans passer par l'accord parental.
          Sans compter que pour beaucoup de maghrébins une femme a une date de péremption passé la trentaine devient difficilement mariable, après 40 ans elles sont carrément écartées.
          J'ai deux connaissances (algériennes) à moi qui se sont mariées avec des européens pour cette raison.
          Alors que l'on aille voir ailleurs, c'est sûr ca dérange et ca donne un sacré coup à l'orgueil du macho maghrébin, la religion n'est qu'une excuse comme d'habitude.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Megane
            Je suis d'accord mais il y a aussi des maghrebines qui trouve des excuses naze pour allée voir des hommes déjà marié .

Commentaire

C'est génial .
              Je connais une femme maghrébine marié à un Européen , elle m'a confier ne plus savoir quoi faire car ses enfants mangent du porc .
              On devrait légalité le halal du porc pour que cette loi soit encore plus parfaite , mais ça va venir pour l'évolution .
              C'est une bonne avancé pour contrer les sexistes islamique

Commentaire

@saharaa,
                il faut surtout voir l'inverse, des hommes mariés très machos qui cherchent une 2ème épouse si possible très jeune ou comme avant le mariage ont plusieurs maitreses, voir utilisent le harcèlement le chantage pour arriver leur fin, font de fausses promesses.

@Megane,
                Oui par exemple en France dès les années 70-80, c'était fréquent. Par exemple, une algérienne célibataire presque 30 ans récemment venue d'Algérie qui vivait chez son frère en cité hlm, aucun espoir de mariage suivant la tradition, et "arabsat" partout. Tout naturellement avec sentiments, elle a fait sa vie avec un non musulman, plutot que subir "Arabsat" en restant célibataire à vie.

Commentaire

Je connais une femme maghrébine marié à un Européen , elle m'a confier ne plus savoir quoi faire car ses enfants mangent du porc .
                  La bonne excuse!
                  C'est simplement une femme immature, car ce genre de problèmes on les règle dans son couple.
                  je connais plusieurs couples mixtes avec une femme algérienne et il ya de tout, et personne ne se plaint: à commencer par le mari converti à celui qui garde sa religion, en passant par celui qui boit du champagne à l'extérieur mais qui ne boit que du Gazouz à la maison, il faut arrêter avec ces clichés démodés.

On devrait légalité le halal du porc pour que cette loi soit encore plus parfaite , mais ça va venir pour l'évolution .
                  Et que fais tu de tous les hommes musulmans qui épousent des non musulmanes qui boivent de l'alcool et mangent du porc?
                  Tu propose quoi pour eux?
                  Ce genre de choix ne regarde que le couple et personne d'autre, il faut arrêter de vouloir légiférer sur la vie intime des gens (des femmes plus précisément, car les hommes bien sûr on laisse faire, quelle hypocrisie!)
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

IMegane
                    Mon amie, calme toi , je suis d'accord avec toi , si ses enfants aiment le cochon à la maison et à la cantine elle n'a rien à dire , chacun est libre de faire ce qu'il veut ,et son mari a des droits sur ses enfants aussi , le monde évolue purée faut l'accepter , ce sont vraiment des arriérés .
                    Et puis ces hommes qui sont obligés de sortir pour boire leurs bières ,quel hypocrisie ! C'est pas une vie ça , je suis sure que des fois ils aimeraient bien se taper des cannettes tranquille sur canapé devant un match de foot au chaud chez eux .

Et et et puis...

Non rien
                    Dernière modification par nordsud, 17 septembre 2017, 14h39.

Commentaire

Est-ce du mercantilisme ?
                      Les filles mariées aux gwers peuvent ramener les bidous de leurs conjoints en Tunisie, Essebsi est très enthousiaste par l'envoi des tunisiennes à la pêche. Ben quoi, l'un choisit les prêts non conventionnels, l'autre le mariage mixte.
                      Il y a plusieurs inconvénients : l'alcool, le porc ... en plus d'être des non circoncis .
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                      X