Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expériences surnaturelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Okba je pense que je me serais figée à ta place :22:

une de mes experiences , que j avais raconté ici je crois ,

J'avais rêvé d'un de mes profs à l'université, dans un terrain au gym de l'université ou on faisait parfois des parties foot , il était habillé , dans mon reve, en t-shirt noir avec des écritures en Arabe en blanc, il me regardait l'air paisible sans rien dire ,

je fais , rarement des rêves prémonitoires ou qui envoient un signe, mais les différencie de mes autres rêves par une note difficile à expliquer, ils me marquent et je sens une présence d'une '' réalité '', et ils se passent toujours dans les alentours de l'aube.

et c'était aussi le cas de ce rêve,
    lundi j'avais un cours avec lui,
    comme le corridor qui mène à la classe est long, j'allais etre quelques minutes en retard, je vois 2 élèves qui prennent le sens contraire, puis une élèves en larmes, elle me dit '' il est décédé '' et quitte.
    je ne voulais pas y croire et mon souvenir du rêve remonte , je rentre dans la classe ou le chef de département parlait aux élèves , il a eu une crise cardiaque pendant qu'il jouait au foot durant le week end, dans ce meme terrain de mon rêve .

Allah yerahmou, il a laissé un grand vide, un prof très apprécié par ses méthodes d'enseignements et si proche de ses élèves.
    Dernière modification par Elissar, 16 septembre 2017, 07h28.

Commentaire

Allah yarham ton prof Elissar

Okba
      As tu encore dormi ds cette maison ?

Une nuit ,y'a une dizaine d'années , j'étais seule ds mon lit , j'ai senti un bras autour de ma taille j'ai eu très peur
      Dernière modification par sabahe, 16 septembre 2017, 13h06.

Commentaire

Bonjour,

Okba je pense aussi que les âmes des défunts peuvent parfois continuer à visiter leur ancienne maison.

Elissar Allah irehmou,moi j'ai rêvé d'une amie, qui était très bien habillée, bien maquillée qui fermait sa maison à clé et qui partait, c'était en effet le jour de son décès(complètement imprévu), je l'ai appris plus tard.

Sabahe j'ai perdu un être cher, je donnerai n'importe quoi pour le revoir à nouveau. Allah yerhem ta nièce et ta collègue.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Merci Sabahe, Allah yerham amwat'koum, ta Niece et ta collègue.

pour la main au tour de ta taille, je te comprends, j ai eu ça quand j'étais petite ( au primaire ) j avais senti une main toucher mon frond, j ai eu tellement peur que j entendais mon cœur battre tres fort :22:, apres je me suis forcée à croire que c'était un bout de couverture lol

sinon un experience semblable, c'était lord du décès de mon grand pere Allah yerahmou, durant l'aube , je ne dormais pas, au fait j'avais dormi seulement au petit matin, mais durant l'aube non, tout le monde dormait dans la villa, moi j'ai dormi à la place de mon grand pere, mais le mouadhine a récité plusieurs sourates apres le adhane , j'ai trouvé ça bizarre, surtout que la mosquée était quasi collée à la maison familiale tu ne peux pas ne pas entendre,
          apres j'ai dormi, dans mon reve, j'étais dans un espace , un homme habillé en blanc portant un turban m'a parlé, il m a dit '' c'était pour ton grand père '' , et je me suis reveillée,

ma grand mere ( Allah yerham'ha ) était contente, mais elle n avait pas entendu les sourates, je ne me rappelle pas si elle était reveillée à l'aube , de ses habitudes elle se levait pour faire sa priere mais cette nuit la je ne sais pas.

Commentaire

Bonjour Megane,

Allah yerham ton amie, ça destabilise après quand on sait que le rêve était prémonitoire ..

pour Okba, quelque chose me dit qu il a revendu la maison lol
            je n aurais pas pu vivre la bas, surtout que ça n avait pas l'air d'etre saint,
            des fois il se passe des choses dans les maisons, surtout les veilles, ou les ames restent bloqué

hey c'est la nuit ici , je me suis réveillée à cause d'une migraine ( mais je me suis couchée tot aussi j'étais épuisée ) , maintenant j ai peur pour dormir :22:

Commentaire

Elissar désolée, tu sais moi je n'ai pas peur du tout de ces choses là.

Sinon c'est hors sujet, mais je voulais aussi te dire que j'ai repris la salle de sport.
              Pas top mon endurance mais j'espère que je vais m'améliorer
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane c'est le récit de Okba qui me fait peur lol

ceux que nous on a raconté c'est plutôt comme un pouvoir magique, on est pas voyantes mais on dirait qu on a eu un brun du future.

ah super pour ta reprise, c est normal que l endurance est faible au debut, maintiens ta cadence pour le moment, apres si tu te sens plus en forme rajoutes à chaque fois quelques minutes et avec plus de travail.

moi ne n ai pas été hier, je me suis sentie trop fatiguée, j ai une baisse d'énergie en ce moment, puis tres chaud, jeudi soir il faisait 31 .

Commentaire

Elissar envoie par ici un peu de chaleur chez moi ca caille et ils annonce encore une baisse de température pour les jours qui viennent.
                  Pour le sport oui j'espère qu'on va s'améliorer la rentrée c'est toujours un peu fatiguant.

Pour Okba on ne sait pas s'il a vendu la maison.

Commentaire

je t enverrai bien 4 degrés, je préfère 27 :P

c est comme l'été indien ici tot , tout le monde est en short et sans manches

mais c est sur que ça ne va pas tarder pour redescendre, surtout qu on a eu un été froid .

pour le sport, fais toi une routine pour tenir.

ahah il parle à l imparfait dans tout le récit, demain il ne le dira

Bonne nuit Megane, je vais me recoucher

Commentaire

Bonne nuit Elissar.
                      Et merci effectivement ton soleil est bien arrivé à destination, je viens de faire une heure de marche sous le soleil, un vrai bonheur, merci!
                      Etait ce là une expérience de télépathie ?

Commentaire

Envoyé par Megane
                        je pense aussi que les âmes des défunts peuvent parfois continuer à visiter leur ancienne maison.
                        D'après l'islam le mort est transféré vers un autre monde intermédiaire ''le barzakh'', ils ne peut plus re-accéder à la vie terrestre, les chrétiens parlent d'êtres maléfiques et de démons qui prennent l'aspect des défunts.

Envoyé par sabahe
                        As tu encore dormi ds cette maison ?
                        Absolument, j'y ai vécu même plusieurs années et c'était tranquille. Le Coran a du le(s) faire déguerpir.
                        Il a du se passer de quoi dans cette maison.

Une connaissance possède une belle maison à Alger que personne n'habite, la nuit on entend le bruit d'enfants qui jouent, les casseroles et les ustensiles de cuisine. Il a tout essayé rien n'y fit.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Bonjour Okba,

J'ai été touchée par la mort d'un proche (et de plusieurs personnes proches depuis des années) je me suis un peu renseignée sur cette histoire de Barzakh, elle n'est pas si certaine que ca.
                          Comme le châtiment de la tombe et plein d'autres trucs, en Islam comme dans d'autres croyances, la mort reste un grand mystère. Certaines personnes sentent la présence de proches décédés, personne ne peut dire ce que c'est: certains parlent de djins, d'autres de chaytane, ou de visions illusoires...

Ceci n'est qu'une parenthèse, j'ai bien précisé au début que je ne souhaitais pas que cela tourne à la polémique, chacun ses croyances.
                          Comme on a tendance à tout ramener à des polémiques religieuses, j'ai préféré prévenir.

Une connaissance possède une belle maison à Alger que personne n'habite, la nuit on entend le bruit d'enfants qui jouent, les casseroles et les ustensiles de cuisine. Il a tout essayé rien n'y fit.
                          On m'avait raconté une fois une histoire similaire en Kabylie d'une maison où les objets bougeaient tous seuls, les portes claquaient, les placards vidés tous seuls...
                          Ils ont ramené pas mal d'imams, les plus peureux se sont enfuis les plus courageux ont essayé ils ont finalement trouvé que la grand mère dans cette famille avait laissé une bonne somme d'argent qu'elle avait destiné à une famille pauvre, cet agrnet n'avait pas été donnée à cette famille.
                          Dès qu'ils ont donné l'argent, les manifestations se sont arrêtée.

Peut être que ton ami devrait chercher dans l'histoire de cette maison.
                          Dernière modification par Megane, 16 septembre 2017, 17h04.

Commentaire

Megane, ah contente que tu as reçu de notre soleil ! profites en bien

Commentaire

Expériences surnaturelles
                              Je ne sais pas si c'est une expérience surnaturelle mais il m'est arrivé 2,3 choses assez insolites.
                              A cette époque-là mes enfants étaient encore tout petits. Une nuit, je crois qu'il était 1 ou 2 heures du matin, je me suis réveillée en sursaut, je venais de rêver de mon grand'père décédé depuis une dizaine d'années qui se tenait au pied de mon lit et qui me disait ceci , textuellement : réveille-toi vite, ton fils est malade !
                              Evidemment , je cours voir mon fils ...qui était en pleine crise de convulsion...
                              Arrivée à bon port !

Commentaire

Elissar merci.
                                Tisha très étonnant en effet!

Commentaire

Chargement...
                                X