Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je ne sais pas si le terrains est inclus ou pas dans le pris du chalet. Supposant que non, un 400 M² cela ferait cela doublerai le prix à la louche ; donc, les prix passeraient à
76 000 à 104 000 selon le type de change.
Pour les Algeriens ca fait represente BCP ?
je suppose que oui, sauf pour les nouveaux riches, les riches, ... mais le fonctionnaire moyen, qui gagne 200 à 400 Euro par mois, il faudrait combien de mois de salaire pour se payer ce chalet ?
76000 / 300 = 253 mois, donc 21 années
105000 / 300 = 350 mois, 29 années
de salaire intégralement réservées à l’achat du chalet
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
c'est aux proprios de clôturer, à leurs frais bien sûr
et c'est là ou l’harmonie va disparaître, toutes les constructions en Algérie semblent harmonieuse avant que les proprios s'y installent avec des barreaux free style aux fenêtres, des paraboles un peut partout , des clôtures de toutes formes li zereb bel handi, bel 3neb, bel grillage, bel parpaings machi mlebess et sans peinture bien sur ...sans oublier etchwale9 étendues sur toutes les façades et un portail khder ta3 garage placé quelque part ...
Pour les clôtures, s'ils sont soucieux de garder la convivialité, ils peuvent clôturer le lotissement(ne serait-ce que pour des raisons de sécurité mais garder à l'intérieur ne certaine harmonie avec des petites haies autour des maisons ou des petits portillons .
Mais je crains que cela ne soit pas dans les mentalités locales, on aime les longs murs en béton et on aime se couper des voisins et des autres.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Actuellement, si tu construis un chalet de 90m2 sur un terrain de 200M2, ça te revient à :
Terrain = 3 millions de DA = 22 400€ (cours officiel) ou
15 384€ (parallèle)
Chalet = 4,05 millions de DA = 30 220€ ou 20 770€
Donc : 52 620 € ou moins si marché parallèle.
après, si tu veux clôturer (possibilité) c'est à ta charge.
ceci, bien entendu, sous réserve de la fiabilité de la personne qui m'a renseigné. je n'ai pas eu le temps d'attendre un des responsables qui pouvait me donner plus de précisions sur les plans, l'étendue du site et bien d'autres questions.
et c'est là ou l’harmonie va disparaître, toutes les constructions en Algérie semblent harmonieuse avant que les proprios s'y installent avec des barreaux free style aux fenêtres, des paraboles un peut partout , des clôtures de toutes formes li zereb bel handi, bel 3neb, bel grillage, bel parpaings machi mlebess et sans peinture bien sur ...sans oublier etchwale9 étendues sur toutes les façades et un portail khder ta3 garage placé quelque part
tout à fait vrai, même s'il y a des exceptions.
pour le site en question, je pense que ce concept nouveau suscite le désir de changement, justement.
après, comme je ne sais pas comment ce site va être structuré et comment il est délimité, je ne peux pas spéculer sur son avenir.
en tout cas, il a l'air de répondre à un besoin
ça ne m'inspire pas confiance. je conseillerai à tout intéressé de vérifier avant tout l'etat juridique du terrain, dans les détails. Verifier le rythme d'avancement (s'il y a arrêt ou pas), et enfin le pourquoi des invendus s'il y en a (ce qui est apparemment le cas puisque la plus part des chalets n'ont pas été finis).
Ce prix n'est pas normal, ainsi que les autres annonces dont on a parlé plus haut du genre 1 million de dinars le are qui pilulent depuis une décennie dans la page annonce d'un journal arabe et qui n'ont pas encore trouvé preneurs ?! ça me rappel aussi les annonces de rencontre/mariage du genre: jolie femme chebba w 3iniha zro9a, 3andha dar w takhdam, cherche sa moitié... depuis au moins dix ans.
Dernière modification par GLP, 27 septembre 2017, 22h50.
je conseillerai à tout intéressé de vérifier avant tout l'etat juridique du terrain, talin oeilfermé de son vraie nom Douar Imakraz terres a vocation agricole , exploitée par les héritiers dans l'indivision
ce que j'ai vu c'est qu'il y a beaucoup de chalets terminés, je ne sais pas s'ils ont été vendus ou pas et deux autres en voie de finition.
ce jour là, il y avait beaucoup de monde qui venait visiter.
Je répète que les chiffres que j'ai indiqués m'ont été transmis par la personne qui accueille au 1er chalet témoin et que je ne peux dire s'ils sont fiables ou pas.
Commentaire