Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Talin, un village americain á Tipaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par zemfir
    exploitée par les héritiers dans l'indivision
    J'avais ça en tête mais je ne voulais spéculer. C'est probablement un bien dans l'indivision, de surcroît à l'origine possédé "3erfi" par le défunt propriétaire. Dans ce cas, ça ne peut convenir pour un "Home, sweet home..."

    Mais ça reste un bien spéculatif intéressant à ces prix, pour y placer quelques sous à investir et après revendre le plutôt possible avec une certaine plus value. le terrain nu est idéal puisque pour les chalet il faut avancer l'argent et attendre la fin de la construction.

    Envoyé par Ali de loin
    ce que j'ai vu c'est qu'il y a beaucoup de chalets terminés, je ne sais pas s'ils ont été vendus ou pas et deux autres en voie de finition.
    Tu n'aurais pas la proportion fini / en cours de tête Ali ? j'ai essayé de trouver des plans de masse ou autre, j'ai rien trouvé de concret sur ce projet :/
    Dernière modification par GLP, 28 septembre 2017, 23h47.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #32
      Tu n'aurais pas la proportion fini / en cours de tête Ali ?
      GLP, je ne connais pas le nombre de chalets prévu dans le projet.
      j'aurais bien aimé avoir plus de renseignements mais je ne pouvais pas attendre.
      Formaté Algérien

      Commentaire


      • #33
        Soyez vigilants ce projet est l,œuvre d,une bande d,escrocs qui guettent leurs victimes via le net.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #34
          تجميد مشروع القرية السياحية “تالين” وحبس أصحابه بتهم النصب والاحتيال


          حلم قرية تالين ذات المواصفات العالمية لن يتحقق بالنسبة لشباب أرادو نقل التجربة الامريكية في جبل شينوة بتيبازة، بعد أن أودع قاضي التحقيق 6 أشخاص الحبس وأمر بالقبض على آخرين، بتهمة الإعتداء على مساحات غابية تابعة للدولة في تيبازة، بحسب ما أروده بيان للدرك الوطني نشره موقع النهار.

          وقام القاضي بتوجيه، 6 تهم تخص تعرية أراضي غابية، النصب لممارسة مرقي دون اعتماد، بيع قطع أراضي دون رخصة، وبناء على معلومات تفيد بقيام جمعية أشرار، بأشغال غير مرخصة لتجزئة قطع أراضي بقرية تالين، وبيعها عن طريق النصب والاحتيال، وتكوين جمعية أشرار، تزوير واستعمال المزوّر، تعدّي على النطاق الدولي الغابي للملكية.

          وحسب بيان لقيادة الدرك فإن عناصر هذه الشبكة يقومون بعرض اعلانات على مواقع التواصل الاجتماعي بموضوع مشروع سياحي يدعى “تالين”، وعند الاتصال بالرقم المرفق للإعلان يتم استدراجهم إلى مكان تواجد القرية لغرض النصب عليهم أين يتم استقبالهم على مستوى مكتب.

          أين ينقل الزبون إلى المكان المراد بيعه وسيتظهر له عقد وهمي ومخطط مقابل دفع 50 مليون سنتيم كتسبيق بوصل دفع، على أن تمنح فرصة للزبون بدفع المبلغ المتبقي بعد 20 يوم من دفع التسبيق.

          هذه الشبكة تقوم ببيع أراضي على أصل أنها تحوز على الوثائق ورخصة البناء وتشترط بناء نسبة معينة من المساحة، وقد تمكنت من الاحتيال على أزيد من 200 شخص قدمت لهم عقود نقل ملكية لا أساس لها من الصحة.

          tsa-arabi

          خيرالكلام ما قل و دل

          Commentaire


          • #35
            Donc tout ça pour ça
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #36
              Mysr je n ai rien compris

              Effectivement on ne trouve aucune données sur les terrains, les maisons ec t.

              Pourquoi l indivision pose t il problème? C est du chinois ces transactions immobilières pour moi.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Frieda
                Mysr je n ai rien compris
                En gros, selon le communiqué de la gendarmerie, la vente est illégale et l'affaire est une arnaque, les promoteur (6 arrêté et d'autres recherchés) sont poursuivis pour 6 délits.

                Envoyé par Frieda
                Pourquoi l indivision pose t il problème? C est du chinois ces transactions immobilières pour moi.
                Principalement parce-qu'on n'es pas libre de vendre le bien sans l'approbation des autres proprio (sauf cas exceptionnels). dans la plus part des cas, la quote part qu'on possède n'a pas la même valeur marchande que quand on vend le bien en totalité, et du coup on est obligé de garder notre part pour ne pas vendre à perte.

                Un soucis similaire se pose dans le cas des successions (très fréquents en Algérie), j'en ai fais la mauvaise expérience: des héritiers veulent jouir de leurs parts mais ne veulent pas forcément cohabiter dans la même maison avec les autres héritiers, maison qui est dans l'indivision, les autres héritiers ne veulent pas vendre car y habitent depuis toujours et ne veulent pas changer de vie. dans ce cas, il est rare de trouver un acquéreur d'une quote-part qui accepterait d'en jouir parmi des membres d'une même famille et ces derniers peuvent s'y opposer légalement si jamais on en trouve acquéreur même à perte, le bien peut être vendu aux enchères (après passage par le tribunal) et là aussi y'aura systématiquement un manque à gagner.

                y'a plusieurs autres cas de figures, d'où le fait qu'on y applique souvent le fameux dicton populaire: echerka helka. (littéralement: l'association est faillite)

                Quand on ajoute à une indivision, le 3a9d 3erfi (je ne retrouve pas de tête le terme en français), c'est l'alarme rouge qui doit retentir dans nos tête. En gros, en plus des soucis de l'indivision, on ne peut même pas être certain que la personne qui nous vend est: 1- réellement propriétaire 2- si il l'est, qu'il soit le proprio unique du bien, ils se peut qu'un jour on se voit déposséder légalement par un autre coproprio/héritier...ect qui sortira de nulle part.

                Envoyé par Frieda
                Ben honnetement c est tellement depaysant que cela semble être un fake.

                Des maisons structurées, des constructions harmonieuses ect...pas de poubelles ni detritus qui trainent....un peu trop beau pour être vrai (I know shame on me).
                Je m excuse d avoir eu des doutes.
                Ne dit on pas aussi que la première impression est souvent la bonne ?!
                Dernière modification par GLP, 08 octobre 2017, 21h32.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #38
                  Glp,

                  Merci d avoir pris le temps de repondre.

                  Je ne suis pas arabisante.

                  Pour l indivision, c est plus clair quoi que ces histoires d heritage (je nage deedans), j en perds mon latin.

                  A priori la loi a changé et l on ne peut plus vendre aujourd hui en indivision....


                  Dommage, j aimais bien leur maisons sur la colline
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Frieda
                    Pour l indivision, c est plus clair quoi que ces histoires d heritage (je nage deedans), j en perds mon latin.
                    Je compati, sincèrement.

                    Des fois, ça me désespère, je me dis avec tout ce que nos sociétés ont eu à réaliser en plusieurs siècles d'évolution, on n'a pas été assez zélés pour trouver une solution intelligente à un problème aussi vieux que l'héritage. y'a quelque chose de sérieux qui cloche de ce coté dans l'évolution humaine.

                    Dommage, j aimais bien leur maisons sur la colline
                    Dignes d'une scène de film, et en Algérie ! ça fait rêver...

                    allez on se réveil ^^
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X