Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des harragas en possession d’un visa Schengen affirment avoir recours à la mer pour ne pas voyager avec Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des harragas en possession d’un visa Schengen affirment avoir recours à la mer pour ne pas voyager avec Air Algérie

    La source EL MANCHAR

    Des images choquantes circulent sur la toile, montrant des hommes, des femmes et des enfants entassés dans des barques bricolées, prenant le large et le risque de périr en mer, dans l’espoir de mettre le cap sur une cote européenne. Les harragas qui défient par milliers les flots, ne sont pas tous dans la même situation. Beaucoup d’entre eux affirment avoir des visa Schengen ou même des cartes de séjour. Ils ont recours à la clandestinité pour ne pas avoir à subir les aléas de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

    En effet, notre correspondant à Annaba arrive à intercepter un zodiac portant 35 jeunes algériens qui s’apprêtaient à rejoindre Lampedusa et Marseille. Parmi ces 35 concitoyens, 31 nous ont montré leurs passeports, leurs visas, ainsi que leurs cartes de séjour. Ils ont opté pour “un moyen de transport plus sûr et moins emmerdant”, selon Amine, 25 ans et étudiant à Nanterre. Notre correspondant nous rapporte leur témoignage : “Contrairement à Air Algérie, cette barque ne fait pas 8 h de retard, ni on ne met 5h pour retrouver nos bagages quand par chance on réussit à les récupérer. Dans cette barque, il n’y pas d’hôtesse désagréable, ni de pilote novice ayant intégré le personnel navigant par piston. Dans cette barque on ne retrouve pas de chef d’escale stalinienne qui te dit « Ana Déssidit », on ne ramène nous-même notre nourriture et, elle n’est pas chauffée 100 fois aux micro-ondes. Le zodiac est plus propre, plus soft, et il fait bon vivre, bref, je vous ai donné une partie de la liste car comme vous voyez on est pressé d’arriver avant le vol AH501 » témoigne un voyageur en situation régulière.

    Avec le chômage, la pauvreté, le gouvernement et les chansons de Jil FM, Air Algérie fait partie des tristes raisons qui poussent les jeunes à prendre le chemin de l’exil sur des embarcations de fortune. Interrogés sur l’option de voyager par bateau puisque ils possèdent un visa, les harragas nous ont rétorqué que si Air Algérie fait pleurer, la compagnie maritime c’est Algérie Férire.

  • #2
    Elle est bonne celle là ! Je vois plutôt des hragas ayant mis toutes leurs petites fortune dans un visa

    Commentaire


    • #3
      El Manchar ,voyons !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Par défaut Des harragas en possession d’un visa Schengen affirment avoir recours à la mer pour ne pas voyager avec Air Algérie
        Ca n'a pas de sens. Dans le cas où il disent vrai, il y a de fortes probabilités que ces visas soient obtenus de manière illégale.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Des harragas en possession d’un visa Schengen affirment avoir recours à la mer pour ne pas voyager avec Air Algérie
          Très sage !
          Par la mer, ils ont plus de chance d'arriver vivants que par le biais d'avions Air Algerie, pardon air bercoukess

          Commentaire


          • #6
            ...bouh...j'y crois pas...à ce point là...tmanchir oeilfermé
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire

            Chargement...
            X