Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'installer en Kabylie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Wendy
    Bah c'est ça, à les lire l'Algérie c'est le centre de Kaboul, Peshawar réuni puissance N... si t'es une femme en algerie, ca te pourchassera jusqu'aux toilettes s'il le faut si tu sors ça te jettera des pierres, t'es une femme tu dois restés entr 4 murs et en plus si tu te converti (alors que ca n'est meme le cas ) il est fort probable que tu vires du côté d'un islam courant daesh parce que t'as pas la choix c'est soit la peste soit le choléra Lol et en plus t'as pas le droit de demander des avis aux principaux concernés il faut faire une dérogation auprès du consulat proche de chez toi lool

Commentaire

Arbia,

Merci pour le fou rire, mon ventre est moins vide du coup, ah mais chuut pas le droit de dire!

Commentaire

Brume,

Je commence à t'apprécier. Ma tbakhliche 3lina avec tes interventions.
        Ca nous changeras des discours de charmeurs de serpents à sornettes.

Commentaire

Moi aussi suis pliée Wendy

Moi j'aime trop le " pas quand il s'agit de chambouler complètement ta vie" lool
          mais ? Min entoum ? eli Nhab nchambouli gue3 édenya, wesh Tgoulili ?
          Limite il faut avoir une autorisation de brume pour chambouler sa vie, j'en peux plus

Désolée Medea d'avoir un peu parasiter le fil mais parfois il y a certaines interventions qui me subjuguent franchement pour ce qui est de ta confession tu n'as meme pas à te justifier, si ton futur et toi vous voulez vous installer en Algerie ca demandera beaucoup d'effort, car beaucoup ont essayé avant toi et se sont malheureusement cassés les dents comme d'autres ont réussi.... Bref ce qui est bien c'est que vous ayez déjà un toit sur la tête après comme il a été dit par beaucoup d'intervenants, mieux vaut aller tâter le terrain, en effectuant plusieurs déplacements de préférence hors saison estivale parce que le prix du voyage est moins cher mais aussi voir comment vivent les gens sur place au quotidien, avant de se projeter dans le long terme...
          Dernière modification par Arbia, 29 septembre 2017, 17h41.

Commentaire

apprend a jouer un peut de la guitares et a faire une jarre en terre cuite et ça ira .............
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Merci a tous pour vos réponses.
              Arbia, merci de ta gentillesse.

Commentaire

Bonjour Médea,

Tu as décidé de faire quoi?
                Car moi aussi je songe à faire pareil.

Commentaire

@Boubibtis

Je ne sais pas encore trop car ce n'est pas encore un vrai projet mais juste une idee comme ca . Mais si cette idee se precise, nous irons directement sur place pour 1 mois et chercherons toutes les infos par nous-memes car il est tres difficile d'avoir des reponses concretes a des questions concretes (niveau de vie, emplois qui recrutent, mode de vie etc) de la part des algeriens, y compris de la part des cousins de mon fiance...

Soit dit en passant j'ai jamais vu ca auparavant...

Bon courage dans tes projets

Commentaire

Médea,

Merci. Moi, contrairement à toi. Nous avons décidé de rentrer chez nous.

Vous en convenez que les réponses mêmes concrètes données par autrui ne pourront être que subjectives. Elles dépendront de la situation de la personne et de son vécu.

Pour ma part, je ne pense pas qu'une période d'un mois soit suffisante. Il vous faut minimum 6 mois voire une année pour bien connaitre un nouveau endroit/pays/région.

Il me semble primordial de connaître les raisons de vouloir partir avant de voir cette nouvelle destination pour y répondre.

Commentaire

Medea78

Franchement,
                      quitte à s'installer en Algérie, autant le faire sur Alger... vivre dans la banlieue s'est faisable, mais vous allez y faire une année sabatique ??

Et 20 ans qu'il est pas retourné au pays, mais il a quell age, il en a encore des souvenirs ? il y a vécu ?

Moi je pense que s'y installer, faut du courage, vraiment ! La situation économique est tellement instable, le seul moyen de faire de l'or et de vivre convenablement, dans ma region, c'est ouvrir un bar ou un depot autrement, faut compter tes tomates chaque midi et tes pommes de terre chaque soiroeilfermé
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                      X