Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment répondre à une attaque verbale de manière calme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment répondre à une attaque verbale de manière calme

    Bonjour

    J'ai un probleme avec les petites attaques verbales et pas agressives.
    Je réagi souvent au quart de de tour et ca me pose de sérieux probleme

    En fait il y a une manière de parler d ailleurs qui fait sortir de les gants meme pas besoin de m'attaquer mais juste le ton me fait reagir.

    Bon je vous connais un peu comment vois reagissez, comment faites vous poir rendre la monnaie sans être agressif ?

  • #2
    Bonjour Kadim,

    Plusieurs stratégies:

    -Tu les ignores en te disant que personne ne mérite que tu t'énerves et que tu mette ta santé en danger (eh oui! quand on s'énerve il ya plein de choses qui se passent en nous: le coeur s’accélère, la tension artérielle peut monter etc...). Si la personne ne mérite pas, ignorer c'est beaucoup mieux.

    -Deuxième stratégie répliquer calmement sur le même registre, c'est à dire attaquer de la même manière, mais en gardant tout son calme, la meilleure défense c'est l'attaque

    -Troisième stratégie, éviter ce genre de personnes comme la peste, tu fermes alors la porte à ce genre de faux problèmes. Essaie d'utiliser ton temps dans des choses plus agréables.

    Voilà! la vie est belle et trop courte pour la gacher avec des petits détails insignifiants!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Comme dit l'autre "L'ignorant attaque avec sa bouche...le sage répond avec le silence"

      Commentaire


      • #4
        Le sourire.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour..

          Pour ma part c'est "addarbo ya3ref maddarbo"
          Pour rendre la monnaie, il faut être agressive avec certaines personnes.. c'est plus fort que moi .. ça fait partie de mes défauts oeilfermé

          Sinon, j'aime bien la 3eme stratégie de Megane.. akhti el hem yakhtik.
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            @Kadim76

            Concrètement, en quoi consistent ces "attaques verbales" exactement. Tout n'appel pas forcément le même genre de réactions ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Comment répondre à une attaque verbale de manière calme
              Par écrit.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos stratégies mais les appliquez vous.

                Dans tous les domaines, travail, sentimental (hadi chaba), etc

                Commentaire


                • #9
                  Mallow on aurait pas dit que tu as un côté agressif. Tigresse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane

                    Merci pour ta reponse. Mais est ce que tu les aopliques ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le cas où ce n'est pas toi l'agresseur , si c'est un inconnu , vaut mieux ne pas se donner la peine de répondre, si c'est quelqu'un que tu connais , tu ne répond pas non plus mais tu n'oublie pas sa provocation jusqu'à ce qu'il vienne demander des excuses .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 30 septembre 2017, 15h21.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout depends qui est en face, une critique par un que tu apprecie est une chose, par un qi t est insignifiant est un autre,
                        L'ironie dans le premier cas est la meilleure defence
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          Kadim
                          Étonnée
                          Te croyais imperturbable
                          Au-dessus de la mêlée

                          Commentaire


                          • #14
                            Nzssie

                            Je le suis mais certaines situations sont difficiles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le silence est le pire des mépris!!!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X