Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos idées et propositions pour faire sortir le pays de la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Freida
    Pas que la baguette, la totalité des produits subventionnés.

    Quand on voit le gaspillage en eau, electricité, alimentation.....on dirait que tout est gratuit....
    Je parlais spécialement des restaurants parce que le pain c’est gratuit, tu peux en demander autant que tu voudras (avec un peu d’exagération) sans payer un sou de plus. Le résultat est lamentable. On se retrouve avec des millions de tonnes (avec un soupçon d’exagération) de pain jeté.
    Pour les subventions de l’Etat., il est toujours indispensable de venir en aide à la frange de la société la plus démunie.
    L’idée n’est pas nouvelle, elle a été suggérée à maintes reprises dans les émissions débats sur nos écrans TV. Les subventions doivent être accordées d’une manière intelligente en ciblant juste les concernés. Reste à trouver comment y procéder. D’ici là le gouvernement se met entre l’enclume et le marteau.

    Commentaire


    • #32
      Lalfisiste:
      La vente de tous les logements OPGI et autre locaux actuellement en location serait un moyen de renflouer les caisses de l'état .
      se sentant propriétaire, le citoyen prendra plus soin de l'environnement de son habitation.
      Pas d'accord !
      Un nombre incalculable d'algériens (moyens) ont la possibilité de payer (même en 3 ou 4 tranches) la totalité de la valeur de leur appart.
      C'est une solution pour quelle Algérie ?

      " OPGI : Une simple demande pour acheter son logement"
      Tipasa: L'OPGI en campagne pour l'achat des logements
      Tebboune appelle à accélérer la vente des logements sociaux
      Cession des biens de l'Etat: 1.500 logements et locaux commerciaux cédés par l'OPGI

      Cession des biens de l'Etat: 1.500 logements et locaux commerciaux cédés par l'OPGI
      L'application, depuis janvier 2004 de la loi sur la cession des biens immobiliers à travers le décret exécutif 03-269, a permis de céder 1.500 unités immobilières sur un parc immobilier de 19.000 logements, selon le directeur général de l'OPGI. Ainsi et pour simplifier l'opération, le ministère a initié à partir d'août 2015 une nouvelle mesure de facilitation à travers la nouvelle circulaire N°629 du 31 août 2015 qui permet aux locataires voulant être acquéreurs d'un logement ou d'un local, mis en exploitation avant janvier 2004, de se approcher directement des antennes des services de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d'Oran sans se déplacer aux différentes daïras pour déposer leurs dossiers.

      Quelque 1.566 dossiers ont été transférés des différentes daïras vers la direction générale de l'OPGI ; selon un premier bilan établi en octobre 2015.

      Cette mesure d’allègement initiée par le ministre de l'Habitat vise à encourager le procédé dans sa globalité puisqu'elle s'ajoute à d'autres facilitations dont le prix référentiel du m2 qui est fixé à 12.000 DA au lieu de 14.000.
      Vous rêvez d’acquérir un logement sans avoir à débourser une fortune ? L’Etat algérien vous propose une très bonne affaire. En effet, à travers toute l’Algérie, les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) mettent en vente pas moins de 531.766 de logements sociaux à des prix défiant toute concurrence.

      En effet, le prix de référence du mètre carré a été fixé à 12.000 DA en prenant en compte le lieu d’implantation des logements
      ....
      les autorités algériennes veulent accélérer la cadence de vente des logements relevant des OPGI mis en exploitation avant 2004 aux locataires. A ce titre, le prix du logement à Alger variera entre 750.000 DA et 1,28 million de dinars, tandis que les logements situés dans les wilayas du sud, à l’instar d’Adrar et de Tindouf, seront cédés à près de 300.000 DA. Il est à signaler que le montant des loyers versés par les locataires sera déduit de la valeur du logement.

      D’après les explications fournies par le même ministre, les locataires désireux d’acquérir leur logement dans le cadre de cette opération bénéficieront d’une réduction de 10% en cas de paiement au comptant, de 7% en cas de paiement sur trois (3) ans et de 5% en cas de paiement sur trois (3) à sept (7) ans. Pour ceux qui désirent échelonner les versements sur un délai n’excédant pas les 20 ans, ils devront verser 5% du prix exigé. Il vous suffit maintenant de vous rapprocher de la direction de l’OPGI de votre région pour procéder à l’acquisition de votre logement social. Pour l’heure, seulement 154.144 logements ont été vendus.
      ça fait des années que l'Etat supplie littéralement les locataire d'acheter leur appartements OPGI et personne ne le fait. même ceux qui ont racheté ces appartements à leur premiers locataires (les appartement meftah qu'on appel) au lieu de les déposséder par la force de la loi l'Etat les supplie de payer ce qui reste du prix et de devenir propriétaires légaux... sans succès.

      Peut être que le plus urgent, c'est de prendre conscience de la réalité de l'Algérie par tout un chacun. Histoire qu'on puisse être sur qu'on a les même données et qu'on parle la même langue pour formuler nos solutions et qu'elles aient une chance de solutionner quoique ce soit.
      Dernière modification par GLP, 06 octobre 2017, 00h23.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        ça fait des années que l'Etat supplie littéralement les locataire d'acheter leur appartements OPGI et personne ne le fait. même ceux qui ont racheté ces appartements à leur premiers locataires (les appartement meftah qu'on appel) au lieu de les déposséder par la force de la loi l'Etat les supplie de payer ce qui reste du prix et de devenir propriétaires légaux... sans succès.
        Ils refusent d'acheter leurs logements et en outre ils refusent de payer le loyer, le gaz, l'électricité et eau. Face à ça, les institutions étatiques restent étrangement sans aucune réaction. Pour toute réaction nos dirigeants condamnent cet état de fait sans pour autant avoir le courage de prendre les dispositions légales nécessaires et ce, pour ne pas provoquer leur courroux.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire

        Chargement...
        X