Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce qu'engendre le feminisme radicale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    sevcan:
    Bien souvent, leur seul interlocuteur est la mère qui élève seule ses enfants, d'où les risques de maltraitance parce que dépassée par la situation ...

    Cet article est un plaidoyer pour les hommes, un tantinet caricatural et difficilement crédible.
    Cet article dit justement qu'il faut rétablir le père dans son rôle de père et lui faciliter la tâche de s'y investir, sans l'exclure à coup de clichés tel que le :
    D'un côté, des hommes avec des prédispositions physiques et de l'autre des femmes physiquement plus faibles.
    Pour établir sa supposée nocivité caractéristique et le chasser et après se plaindre de son absence... la boucle sera bouclée et on se retrouve à sortir les mouchoirs pour les drames qui s'en suivent.

    Justement.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      Je ne suis pas du tout d'accord avec cette dame.

      Qu'une française critique le féminisme radical genre femen etc... je peux le comprendre, même s'il y a encore beaucoup à faire, les françaises ont acquis pas mal de droits.

      Mais qu'un homme algérien vient critiquer le féminisme, en se comparant à des propos venus d'ailleurs, c'est juste de la mauvaise foi.

      La vraie raison est que ces hommes veulent garder le pouvoir qu'ils ont sur les femmes.

      Quand on voit comment sont considérées les femmes chez nous, au point ou même certaines femmes elles mêmes deviennent les ennemis des femmes par soumission à leurs maitres mâles.

      On est loin très loin du féminisme radical.

      D'ailleurs, une femme qui défend les femmes c'est une féministe (logique) mais une femme qui défend les macho c'est quoi comme sexe?
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Megane
        une femme qui défend les macho c'est quoi comme sexe?
        Ce n'est pas parcequ'on condamne le meurtre qu'on défend un violeur à qui on veut faire la peau, même si les poursuivants en auront l'intime conviction, c'est difficile pour eux de le concevoir, mais il leur manquera forcément l'objectivité.
        Dernière modification par GLP, 06 octobre 2017, 14h07.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          Bonjour GLP,

          Cet article dit justement qu'il faut rétablir le père dans son rôle de père et lui faciliter la tâche de s'y investir,
          Qui empêche ces pères de s'investir dans le quotidien et l'éducation de leurs enfants ?
          Cet article est issu d'un blog à destination des personnes divorcées, pour lesquelles la séparation a des répercussions douloureuses, en particulier pour la garde des enfants.
          De manière générale, en France, lors de divorce, les droits de garde des enfants sont partagés entre le père et la mère.
          Beaucoup de couples fonctionnent ainsi, sans problème particulier.

          sans l'exclure à coup de clichés tel que le :

          "D'un côté, des hommes avec des prédispositions physiques et de l'autre des femmes physiquement plus faibles".
          Je faisais référence à la violence physique. 3 fois plus chez les femmes que chez les hommes. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

          Commentaire


          • #20
            source le parisien


            Dans 72,1% des divorces, la garde des enfants revient à la mère, mais cette proportion est en diminution régulière ces dernières années au bénéfice de la garde alternée, selon des statistiques du ministère de la Justice datant de 2010, communiquées lundi. La proportion de gardes accordées au père reste faible, aux alentours de 7-8%, et a même légèrement diminué depuis 2004.

            Selon les chiffres de 2010, 7,4% des enfants résident principalement chez leur père et 20% sont en «résidence alternée», possibilité reconnue officiellement par la loi depuis 2002. En 2009, la proportion était de 74,6% chez la mère, 8% chez le père et 16,9% en résidence alternée.
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #21
              Par rapport à la violence faites aux hommes ,j'avais lu un article sur le blog de Christine delphy d'une universitaire américaine qui disait en substance que bien souvent quand l'homme est victime de violence par sa femme c'est souvent parce qu'au départ c'est le mari qui a été violent envers son épouse
              Par contre,il est vrai que les féministes voient d'un mauvais oeil la femme au foyer.Delphy une fois dans sa vidéo avait parlé d'élevage concernant les enfants
              Le fait aussi qu'elle parle de rapport de domination quant aux rapports sexuels entre les hommes et les femmes ,explique que beaucoup de féministes soient lesbiennes
              Après sur le fond de ce que dit Christine Delphy ,à propos du non partage des tâches ,ce qui permet à l'homme de booster sa carrière tandis que l'épouse stagne dans son boulot car bien souvent ,elle doit prendre un travail à mi temps où souvent s'absenter quand les enfants sont malades,est plus qu'évident .Il y a une forme d'exploitation comme dit delphy de l'épouse par son mari
              Et ne venez pas me dire que les hommes ont changé et qu'ils font plus souvent la vaisselle.En plusieurs décennies ,les hommes font 7 mn de ménage en plus .Elle dit qu'il y a une forme d'enrichissement de l'homme grâce à l'exploitation de l'épouse par son mari à l'instar du capitalisme exploitant les classes populaires à des fins d'enrichissement.Et sur ce point là je suis totalement d'accord

              Commentaire


              • #22
                sevcan:
                Je faisais référence à la violence physique. 3 fois plus chez les femmes que chez les hommes. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
                Pourtant, en d'autres circonstance l'évidence aura été relevé sans hésitation: que faisons nous des cas de non dénonciations pour diverses raison de violences de diverses natures subies par les hommes ? on ferme les yeux pour un cas et on le souligne avec deux traits pour un autre ? Tu conviens que les chiffres n'ont rien à faire dans ce genre d'histoires là si ce n'est de rendre compte d'un constat: .

                Qui empêche ces pères de s'investir dans le quotidien et l'éducation de leurs enfants ?
                le cercle vicieux décrit sommairement plus haut: à moins que j'aie mal compris ton commentaire, quand on les taxe de "prédisposé à la violence physique par leur nature physique même" dans la majorité des cas de violence qu'on prend en considération (mais seulement celles qui ont été portées à notre connaissance), on ne laisse pas beaucoup de liberté à ces hommes devenus ainsi "violents" et donc "inaptes" à élever leurs enfants convenablement, surtout quand on y ajoute la cerise de la preuve: les enfants mal éduqués résultat d'absence des pères, de leur violence quand ils sont présents.... résultat de leur torts dans tous les cas de figure. C'est un peu un "marché de dupes" si j'ose le raccourcis.
                Dernière modification par GLP, 06 octobre 2017, 15h56.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par sevcan
                  Je faisais référence à la violence physique. 3 fois plus chez les femmes que chez les hommes. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
                  Les chiffres ne sont pas fiables, les hommes victimes de violence sont nettement moins enclins à en parler, encore moins à porter plainte.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il i a des chiffres incontestable tout de meme, et c'est celui de de la violence extreme, le femminicide.
                    Environs 150 par ans en moyenne en France, a sexe inversè c'est 3 hommes tuè par leur conjoint en 2016 en Italie (pas trouvè pour la france mais c'est des pays similaire en abitants)
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'a jamais été souligné dans mon propos que l'Homme était par nature prédisposé à la violence.
                      Par contre, on ne peut nier que la violence conjugale est essentiellement le fait du conjoint masculin.
                      Est il besoin de rappeler qu'en France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ?

                      Dans ces conditions, un mari violent ne peut être un bon père.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mario
                        Ça peut se contester pareil
                        C'est le jour de contestation

                        Commentaire


                        • #27
                          Chaque bonne cause a évidemment ses déviations ,mais il faut pas nier non plus que le mouvement féministe a beaucoup fait pour l'amélioration de la condition des femmes ,du moins dans les pays avancés .
                          A lire certaines interventions sur ce topic ,on a presque envie de pleurer dans les chaumières sur le sort réservé aux pauvres hommes ,
                          par les méchantes féministes .......
                          Faut pas déconner ,la femme reste quand même discriminée dans beaucoup de pays par rapport à l'homme ,ne serais-ce que sur le plan salaire (A travail égal),avancement dans la hiérarchie (A compétence égale ) ...
                          Dans les pays tiers ,n'en parlons même pas .......
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #28
                            Molker

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour l’éclaircissement sevcan.

                              Et ça repart de nouveau en cris et sanglots inter-entretenus de gamins ! déjà qu'il y a du mal à clarifier les malentendus ...

                              On aura essayé.

                              Bonne discussion à tous.
                              Dernière modification par GLP, 06 octobre 2017, 22h05.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #30
                                Le seul droit qui leur a été octroyé ce sont les pilules contraceptives et les avortements comme bon leur chante à des fins bien utiles , le féminisme durant ces 40 dernières années est l'ami intime du capitalisme et l'ennemi des enfants .

                                GLP
                                tu es admirable , mes respect !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X