Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des substances toxiques dorment dans nos matelas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des substances toxiques dorment dans nos matelas

    Des matériaux cancérigènes ont été utilisés dans la confection de mousse. La Suisse n'est pas épargnée.

    Un nouveau scandale touche actuellement l'Europe, dont la Suisse. La semaine dernière, le groupe chimique allemand BASF a rappelé 7500 tonnes de diisocyanate de toluène (TDI), dont la valeur en dichlorobenzène était trop élevée en raison d'une erreur de production.

    Cette substance, utilisée pour produire de la mousse, est nocive pour l'environnement et peut provoquer des irritations chez les êtres humains exposés à une concentration trop élevée. Elle pourrait également favoriser l'apparition de cancers, selon les dernières études menées sur le sujet.

    Après cette annonce, une partie des fabricants de matelas et de mousse a alors arrêté la production. En Suisse, Riposa, Robusta, Roviva et Bico sont concernés.

    Ikea aussi touché

    Le scandale touche dorénavant aussi le fabriquant suédois de meubles, qui a utilisé cette substance dans la production de plusieurs matelas de son assortiment. Les modèles Morgendal, Matrand, Myrbacka, Hövag, Hafslo et Hyllestad sont concernés. Ils ont été commercialisés dans six pays: la France, la Belgique, la Norvège, le Danemark, la Suède et les Pays-Bas.

    Qu'en est-il en Suisse alors? «Des clarifications sont en cours», a déclaré un porte-parole à «Blick». Il ne pense cependant pas qu'Ikea Suisse soit également affecté. «Le producteur est différent ici.»

    20 minutes

  • #2
    ça alors, même les matelas ne sont pas épargnés , on dirait que l'homme se détruit par lui-même , ils n'ont pas pu fabriquer une autre mousse plus naturelle que celle-ci ? quelle époque nous vivons
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X