Annonce

Réduire
Aucune annonce.

calcul d'une surface

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quelle surface tu veux ?
    celle du bas ou celle du haut?
    d’après la photos c'est un basin d'irrigation ? il s’agis de chercher le coût du revêtement de l'assiette par mètre carré
    une assiette qui se forme de 5 rectangle carré et 8 triangle identique
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #17
      Sauf que la hauteur d'un trapèze désigne la distance entre ses deux bases, tandis que la hauteur proposée ici (si j'ai bien compris) est plutôt la dénivellation entre le fond et la surface de la cuvette.
      Dans ce cas il manque une donnée et le problème semble insoluble,j'avais compris par hauteur ,la distance entre les deux côtés .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        Mais non, on peut retrouver la hauteur du trapèze au moyen d'un petit calcul (théorème de Pythagore). Trop la flemme pour m'y lancer.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #19
          Mais non, on peut retrouver la hauteur du trapèze au moyen d'un petit calcul (théorème de Pythagore). Trop la flemme pour m'y lancer.
          mais tu peux le faire mentalement
          ....sans calculette tu arriveras à un résultat proche de celui attendu !

          .............
          Dernière modification par etudiant, 20 octobre 2017, 23h55.

          Commentaire


          • #20
            Saha Fez,

            Pour faire la couverture de la piscine, la surface de l'eau est de 324 m².

            Pour le revêtement intérieur, on parle de surface développée, qui correspond à la somme des surfaces des murs et du fond, soit 297 m².
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #21
              je tente:

              il ya :
              un carre de 9*9=81
              4 rectangle de 9*6=216
              8 triangles rectangles de 4.5*6*7 (exactement 6.02)=108

              total: 405

              Commentaire


              • #22

                au total: 729
                729 - 324 = 405

                Commentaire


                • #23
                  bonjour

                  bonjour etudiant,

                  J'ai calcule une superficie totale au sens mathematique

                  Commentaire


                  • #24
                    en tout cas, j'ai cliqué sur ta discussion par nostalgie

                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      Online calculator: http://keisan.casio.com/exec/system/1223368185




                      La surface de revêtement recherchée serait donc:

                      Surface latérale + surface base = 325.123 + 9*9 = 406,123 m2
                      ou
                      Surface totale - surface toit = 730,123 - 18*18 = 406,123 m2
                      Dernière modification par BeeHive, 21 octobre 2017, 14h44.

                      Commentaire


                      • #26
                        256 m2 largement suffisant pour le nombre de cagettes a y mettre dedans

                        Commentaire


                        • #27
                          L'initiateur du topic ne donne pas signe de vie
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #28
                            Il s'est noyé dans sa piscine
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il s'est noyé dans sa piscine
                              Il réfléchit sur la longueur du joint pour sa piscine
                              Une piscine pareille à la sienne mais de dimensions réduites. Il doit couvrir sa surface avec des carreaux de faïence
                              Il donne au premier ouvrier 1m² de carreaux plus un dixième du stock restant ; au deuxième, il donne, 2 m² plus un dixième du reste ; au troisième, trois carreaux plus un dixième du reste ..et ainsi de suite jusqu’au dernier ouvrier ….Les ouvriers seront satisfaits, chacun ayant la même surface à couvrir ou si tu veux le même nombre de carreaux
                              Question : quelle est la surface de la piscine de FEZ ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X