Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Couscous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon Couscous

    mes amis(es), hier soir j'ai préparé un bon bouyoune" aski " pour un couscous, franchement j'etais fièr. j'ai pris mon couscous en vrac, je l'ai mis ensuite dans une casserole j'ai rajouté de l'eau " gonflage " j'ai recouvert. au bout de 10 mn " mon couscous est une pâte " une vraie pâte; désésperé, finalement j'ai mangé mon bouyoune avec du pain.
    je me suis dis: pour un débutant c'est pas mal.

  • #2
    faut un debut a tout ilef
    la prochaine fois ça sera mieu
    enfin tu me dira ça peut pas etre pire hein

    Commentaire


    • #3
      Bon chance pour la prochaine fois

      tu sais t 'es obligé d'apprendre donc il faut essayé content pour toi car comme manger le boyounne ca va donc il est consemable puisque t 'es toujour en vie lol

      Commentaire


      • #4
        Vous avez drôlement faim sur ce forum ! ... ça parle bouffe... bouffe ...


        Ilef,
        Tu aurais dû préparer du riz pour ton "bouyoune". Ne t'inquiète pas, tu y arriveras.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Et puis surtout la prochaine fois au lieu de mettre le couscous dans de l'eau dans une casserole pour qu'il gonfle, utilise la bonne méthode traditionnelle du kedra oual kesskess

          Commentaire


          • #6
            mabrouk ilef c'est bien ca
            si t'as besoin de conseils, il faut voir avec amelle et elga
            dani

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!

              Pour te rassurer Ilef, j'en ai tellement fais des conneries en cuisine...style, omelette cramee, dolma de choux entouree de fil (pour ne pas que ca s'ouvre!!!!)...quoi d'autre, riz collant, souscous collant....bref, juste pour te dire, il y a un debut a tt, et c comme ca qu'on apprends...tu devrais etre fiere de toi...

              Commentaire


              • #8
                Salut tout le monde!
                j'ai bien rigolé en lisant ton post, Ilef. Je crois qu'on passe tous (toutes) par là! Mais pourquoi "gonflage"?? La semoule doit être passée à la vapeur, pas trempée dans l'eau..
                Bon courage pour la prochaine fois, demande conseil! tu y arriveras et tu seras encore plus fier!
                ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                Commentaire


                • #9
                  tiens et si on parlait de nos plus grosses betises culinaires
                  je me lance :mixer une soupe alors qu'il y avait une cuisse de poulet dedans
                  avous !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par elga_pataki
                    tiens et si on parlait de nos plus grosses betises culinaires
                    Coucou Elga !

                    Gaffe culinaire : un jour où mes parents n'étaient pas là,avec mon frère on a voulu faire des merguez et résultat des courses, on a mis le feu dans la cuisine Je suis sûr que vous vous dîtes que ce n'est pas possible....eh ben non, avec nous, tout est possible ! Mais je vous rassure, rien de grave n'est arrivé.

                    Louisa.
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      ouwwwwwwwwww sois prudente a la louisa
                      dani

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Dani je serai plus prudente la prochaine fois. Surtout que maintenant j'ai compris qu'il ne faut pas mettre d'huile pour chauffer des merguez

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Oh non Louisa ,tu ne vas pas dire que tu as mis de l'huile pour chauffer des merguez.
                          J'arrive pas a le croire . Heureusemt kil ne t'est rien arrivé.

                          Bisous.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'étais encore petite Nes à ce moment là Mais promis, je ne referai plus jamais l'erreur. Mais c'est à cause de mon frère....il m'a regardé et m'a dit "à ton avis maman met de l'huile ?" et comme on ne savait pas on en a quand même mis et en plus on en a mis la dose ! Et là....c'est le drame

                            Bisous Nes.

                            Louisa.
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben moi, grosse bêtise récente: je voulais faire cuire des légumes à la vapeur et j'ai oublié de mettre de l'eau dans la cocotte... ça commençait à sentir le cramé et je ne comprenais pas!! heureusement au bout d'un moment ma mère me dit: "t'es sûre d'avoir mis de l'eau??" et moi: NON!...
                              le truc bien dangereux!! J'étais super distraite et du coup j'ai fait une grosse "gaffe"...
                              ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X