Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit, tu avais un rêve, qu’est il devenu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit, tu avais un rêve, qu’est il devenu ?

Tu as rêvé d’être président de la république, Pelé, Armstrong, policier, maître d’école, pompier, femme au foyer, actrice de cinéma, Oum Kelthoum, … ? L’as tu transformé en réel ce rêve ? Il s’est cassé à cause de la société ? Il est irréalisable ? Délires et lâches toi, tu es libéré du qu’on dira t’on…
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

J'ai rêvé d'être une héroîne tragique de Racine. Je ne suis qu'une simple anonyme au destin des plus lamda dans la routine quotidienne du commum des mortels.
    J'adorais lire ( sans comprendre) les histoires de princesses grecques ( c'était si loin pour moi la Grèce) que je volais dans la bibliothèque de mes parents...
    Mais étant encore jeune pour rêver, je dirai que mon plus beau rêve ( secret celui-là) j'ai tout une vie pour le réaliser...

Commentaire

Alya
      Mais étant encore jeune pour rêver, je dirai que mon plus beau rêve ( secret celui-là) j'ai tout une vie pour le réaliser...
      Je crois avoir deviné … C’est réalisable à plus ou moins long terme …

Commentaire

Ad, encore une qui rêve de se marier pfffff
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Oh que non Scootie, oh que non, une vie n'a pas son sens uniquement pour et par le mariage, et heureusement d'ailleurs !!!

Commentaire

Moi j'change tout l'temps de rêves. Quand j'étais petit, j'voulais être Alec, un personnage qui avait plus ou moins mon age, et qui possédait un magnifique étalon et qui me faisait rêver, le collège, j'ai voulu devenir un gangsta parmi les gangstas, un rappeur du Bronx, j'voulais crâcher sur toutes les autorités, y compri parentale, avoir des grosses caisses, des belles nanas. Une fois au lycée, j'me suis assagis, j'ai zappé le Rap, je découvrais Bob marley, je ne rêvais plus que d'une chose, vivre en Jamaïque et assister à l'éffondrement du Babylon System, les paroles Rastas m'ont amené à réfléchir, j'suis tombé sur un excellent chanteur, Tiken Jah Fakoly, qui avait des paroles poignantes, j'me suis donc tourné vers le révolutionnisme, j'ai découvert que Babylone n'est que la spirale capitaliste dans laquelle nous vivons, j'ai compris que notre société n'est régie que par des verités éphèmères qui se départage de notre conscience de l'existence matérielle qui est la nôtre, avec mes lectures, j'entretiens un rêve, celui de la Révolution mondiale des peuples opprimés du monde, et, si possible, posséder un étalon noir.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

bonsoir

quand j'etais jeune ,je vouler etre pilote de ligne,quand j'ai eu mon bac je voulée rentrer dans l'armée de l'air pour realiser mon reve ,mais mes parents me l'on interdit comme quoi je suis une femme et tout le tralala,alors j'ai opter pour une autre vocation c'etait les animaux car je les adore alors j'ai fais vétérinaire, qui ete mon deuxieme reve quand j'etais petite donc mon reve je les realiser dans un autre sens,et la je travail plu j'ai decider d'elever mes enfants
              Eagles

Commentaire

Petit, tu avais un rêve, qu’est il devenu ?
                ce reve a disparu mon cher adrar on ne vie plus dans les reves on vie dans les realites maintenan on est adulte consentent
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Petite ...:aucun projet de carriere ...., je n'avais qu'un seul reve : epouser Elvis presley ...
                  L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

leina ton reve est drole
                    toute les file on deja rever du prince charmant a mon avis
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salut chere et douce damla

Je sais que toutes les petites filles ont un prince charmant , mais moi ,c'etais l'amour fou . Je le trouvais tellement beau , et je ne ratais jamais ses films
                      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

Leina

tiens, on avait le même rêve

:22:

Commentaire

Gamin, je revais de stylos et crayons... J'avais ramasse des milliers jusqu'au temps ou mes gosses se s'en mele, on partage, les enfants sont trop genereux avec leur copains /copines. resultat, il faut crier fort pour avoir un crayon en cas d'urgence.

Commentaire

Gamine, je révais d'égypte ancienne, et je voulais devenir archéologue ou guide interprète pour découvrir ses secrets....

Ce n'était qu'un reve...

Les seuls fouilles que je fais maintenant, c'est lorsque j'ai paumé un truc qque part et que je tente de le retrouver, et quant à "guide", je guide au mieux mes gaillards ou du moins j'essaye, ce que j'interprète, c'est tout ce qu'"on" me dit et "à ma manièrrrre" comme disait Dalida...

et aussi sauver le monde, tiens (bin, oui j'ai un grand sens de la justice!)

C'est beau le reve.....
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

marok1 bonjour, bonjour tout le monde

J’aime bien ton témoignage, il exprime bien les évolutions (ou prises de consciences) par couches successives ou un rêve annule et remplace un autre :

1 - j'voulais être Alec
                              2 - j'ai voulu devenir un gangsta parmi les gangstas
                              3 - un rappeur du Bronx
                              4 - je ne rêvais plus que d'une chose, vivre en Jamaïque et assister à l'éffondrement du Babylon System
                              5 - j'me suis donc tourné vers le révolutionnisme
                              6 - j'entretiens un rêve, celui de la Révolution mondiale des peuples opprimés du monde
                              7 - si possible, posséder un étalon noir

Pas mal le passage par plusieurs personnages « héros », mais de plus en plus rebelles. Tu finis par le rêve de « posséder ». C’est un cheminement classique puisque on passe par
                              l’idéal fantastique
                              la rébellion pour « changer » le monde ou du moins le croit on
                              la révolte
                              pour finir par rêver de possession et propriété individuelle …

Commentaire

Chargement...
                              X