Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maya Dbaich: la danseuse marocaine qui brise les tabous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maya Dbaich: la danseuse marocaine qui brise les tabous

Maya Dbaich: la danseuse marocaine qui brise les tabous

- 20 octobre 2017 à 22 h 56

Celles et ceux qui la connaissent, et ils sont très nombreux, ne peuvent pas nier qu’elle fait partie des femmes audacieuses du Maroc. Une artiste qui a choisi un train de vie peu commun ou alors jusque-là tenu secret pour toutes les avalanches de critiques et d’attaques qu’il déclenche. Maya Dbaich danse, parce qu’elle sait danser et surtout, parce qu’elle aime danser.

Un corps qui exhibe ses rondeurs, une technicité qui ne laisse rien au hasard et un rythme inné qui rappelle les plus belles danseuses de l’Egypte des années 50! Maya Dbaich a démarré une carrière des plus controversée, il y a plus d’une dizaine d’années, pour devenir aujourd’hui celle que « tout le monde veut voir ». D’événement en événement, mariage en mariage, spectacle en spectacle, la danse de Maya devient une signature… Un style qui mélange les tons et les couleurs et qui ose ramener l’Egypte au cœur même des plus anciennes danses marocaines. Une alchimie que la jeune femme semble réussir à merveille.

Maya a récemment ouvert une école de danse à Casablanca, qui propose des stages à des femmes (et des hommes, oui!) qui souhaitent apprendre la danse orientale, ou juste déstresser en groupe. La jeune maman, car elle s’occupe également de ses deux jeunes filles, participe même à des événements à l’international. Elle s’envole bientôt pour Madrid où elle représentera le Maroc lors d’un grand événement de danse.

Maya Dbaich sera bientôt l’invitée de la rédaction, pour une interview sans tabou. La femme s’exprimera sur sa vie, sa passion, ses combats, mais aussi toutes les attaques auxquelles elle fait face avec courage et détermination.
    Après tout, qui de vous (nous) n’a jamais dansé, ou du moins apprécié le spectacle?
    Khouloud Kebali

Après le buzz de sa vidéo dans laquelle elle dansait lors d’un mariage marocain, Maya Dbaich continue à faire parler d’elle. Si beaucoup de personnes ont exprimé leur admiration pour le talent de cette jeune danseuse professionnelle, qui est aussi propriétaire d’une école de danse à Casablanca, certains n’ont pas manqué de la critiquer. Dans une vidéo publiée sur Facebook, la jeune femme s’est adressée à ses détracteurs et a tenu à remettre certaines choses au clair.

Commentaire

Elle a raison .

Commentaire

en plus de bien danser, le "à gauche à droite , mais aussi le devant derrière", je la trouve super jolie.

Je lui souhaite beaucoup de succés, et de force mentale ,je pense qu elle la possède déjà...

Adepte de la danse orientale, j ai déjà pu la voir en vidéo , et elle a raison, vivez, dansez au lieu de récriminer!!!

Pourquoi se faire toujours taxer de fille de joie alors que l on a juste envie de danser, de rire, de....vivre

Merci riad

Commentaire

J'aime beaucoup sa réponse,

en plus de bien danser, le "à gauche à droite
          Effectivement c'est beaucoup de gauche droite lol, perso j'ai jamais pu retrouver une fille qui danse l'oriental aussi bien que cette femme dans une chicha à Marseille, en jean, qui nous a tous épatés (à cette époque les chichas n'avaient pas la même ambiance que maintenant, et c'était un beau mix de personnes de toute part, des touristes américains, des jeunes marseillais, nous lol, etc...)
          Depuis j'ai l'impression que les autres "danseuses" orientales font beaucoup de "feintes" avec les cheveux, les épaules, le buste, alors que cette jeune femme faisait bouger tout son corps incroyablement bien en rythme et sans coupure, bluffant!

Commentaire

Wendy, tout à fait d accord avec toi, il y a des petits bijoux de femmes dans certaines soirées...moi je me souviens d une brésilienne, j étais époustouflée par sa prestation

c est vrai, tu as raison, la nostalgie des soirées d antan, on souhaitait juste un moment pour " nefdjou rouma"

j ai l impression que les jeunes aujourd hui ne s amusent plus ....

Commentaire

Genre de récriminations honteuses et insultes gratuites proférées contre Maya sur les reseaux sociaux par les tenants du rigorisme et les gardiens de la chasteté féminine au Maroc

سيري ستري راسك قبل ما يغطيك تراب وتقاي الله وتوبي قبل ما تجي ساعتك وديك اللحظة ما غديش يقبل منك الله عز وجل التوبة

تسبين الشريفات اللاتي نصحنك ولم يرضين بالمدلة واهانة المغربيات الشريفات اما امثالك من العهر والفسق والعمل بالمؤخرات والصدر فيكفيك بضعة نقود يجود بها اسيادك عليك

Commentaire

riad, je ne sais pas lire l arabe, c est super agressif? des menaces contre sa vie?

Commentaire

Illu,

Des leçons de moral à deux balles...du genre va te couvrir

Commentaire

Elle est pas trop connu sur le net c'est du talent caché ça

Commentaire

je la "connaissais" via les video sur YT et mes copines marocaines .. je la trouve bombesque !
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

C'est vrai, chacun fait ce qu'il veut ..

Je préfère Safinar
                        PEACE

Commentaire

Il y avait aussi celle-là qui dansait bien aussi.

Commentaire

Je ne lui vois rien de particulier au point de faire le buzz ou de sortir du lot. Il y a des tas comme elle.

Commentaire

Chargement...
                            X