Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protegez moi de mes amis je m'occupe de mes ennemis!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Protegez moi de mes amis je m'occupe de mes ennemis!!

Voila un proverbe qui a fait plusieurs fois ses preuves !! qu'en pensez vous les amis ???????

Monalisa

ça me fait penser à cette citation :

"Les amis se prétendent sincères, or ce sont les ennemis qui le sont. "

"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Exact !

Commentaire

tout depend des amis que nous avons ...

Commentaire

bonjours lse amis

je pense que les amis existent,mais il faut pas oublier que se sont des humains pas des anges!

Commentaire

avec nos ennemi(e)s au moins nous sommes fixé(e)s
            mais, rassurez-vous des AMI(E)S, de vrai(e)s, il en existe fort heureusement
            des amis sur qui l'on peut compter, des amis à qui l'on se confie, des amis qui gardent nos secrets, des amis que l'on attend avec impatience, des amis que l'on souhaite NE JAMAIS QUITTER, des amis comme cela, il en existe mais on peut les compter sur les bouts de doigts...

Commentaire

Bonjour tin j'espére que tu vas bien !
              il est vrai que des verais amis ça existe est fort heureusement sinon qu'adviendera t il de nous !!!

ps : je susi avec une amie qui me rigole du topic que je viens d'ouvrir !!!

Safou je t'embrasse trés fort

Commentaire

avec nos ennemi(e)s au moins nous sommes fixé(e)s
                exact, là, ya pas photo, tu sais trés bien à quoi t'en tenir avec eux, car leurs sentiments sont toujours vrais et sincères....

les amis vrais existent aussi fort heureusement, mais c'est une denrée rare dont il faut savoir aussi prendre soin...

"un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur"
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

C'est drole mais je n'ai jamais compris ce dicton comme la plupart des gens.

Dire a Dieu : " mes ennemis je n'en occupe " y a pas photo sur ceci...
                  C'est l'autre partie du dicton qui ne gene surtout : " Dieu !, preserves moi de mes Amis ! "

veut il dire que nos amis peuvent nous trahir ou nous nuire deliberement ? Impossible et dans ce ca nous temoignons d'une certaine mefiance vis a vis de ceux que nous appellons amis et par consequent, ne peut etre consederes comme tels. La proposition (dans le sens logique) est fausse surtout creuse.

Pour moi demander a dieu de nous preserver de nos amis veut dire simplement " Dieu!, preserves mes Amis" car, les Amis peuvent nous causer des soucis que nous prendrons evidemment a notre compte s'ils ont eux memes des problemes qu'ils seraient obliges de partager avec nous.

Commentaire

il y'a une part de vérité ds ce dicton les amis si on sait les choisir _ce qui est un travail de longue haleine _ peuvent se montrer d'une grande loyauté seulement il faut se demander si nous meme nous faisons ce qu'il faut vis à vis d'eux
                    sauf que de nos jours l'amitié est un luxe et on a surtout de bon copains
                    chez nous on dit :khouk khouk la yghourek sahbek

Commentaire

je crois a ce dicton ,car les ennemis on les connait ,mais les amis qui se pretendent l'etre et aux fond deux sont nos ennemis, la en peux pas savoir ,donc avoir un vrais ami c'est rare, car personne ne connait le vrais fond de l'individu sauf le bon dieu
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Bonjour Innocence

Détrompe-toi, les AMIS (comme j'aime bien les appeler) les VRAIS, il en existe même s'ils ne sont pas légion mais il en existe
                        En tous cas, j'ai quelques VRAIS AMIS (des hommes pour la plupart) et je n'ai jamais été déçue par eux
                        Je l'ai déjà dit dans un précédent post, ils ont toujours répondu présent lorsque j'avais besoin d'eux et ils répondent TOUJOURS lorsque je les appelle, ne serait-ce que pour les titiller un peu (parfois, l'envie de parler à quelqu'un est plus forte, alors je les appelle et ça me fait SI BIEN de discuter avec eux!)

Commentaire

salut tin-hinane

Détrompe-toi, les AMIS (comme j'aime bien les appeler) les VRAIS, il en existe même s'ils ne sont pas légion mais il en existe
                          j'ai pas dis le contraire ,mais ils se font rare,moi aussi j'ai des ami(e)s qui sont tres bien et je les trouvent a coter de moi sourtout dans les malheures car dans le bonheures meme les ennemies sont la
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Les seuls amis que j'avais sont partie un au canada et l'autre en france main tenant je dois me contenter de ce qui me reste !!!!

Commentaire

mais bon grace au FA
                              je me suis faites des amis que je n'oublirai jamais , des personne qui m'ont aidé qd ja'vais besoin de soutien !!!!

je profite pour faire un coucou à vous tous qui saurez vous reconnaitre !!

mona

Commentaire

Chargement...
                              X