Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation père/ fille ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a la hachma et le serieux qui fait défaut a des pères.

    Commentaire


    • #17
      parcequ'un papa refuse certaine chose a ses filles quand c'est demandé trop tot
      mais si on instaure tres tot que certaine chose ne sont pas bonne avant un certain age ça passé tranquille.
      comme le maquillage et certains habits un pu osé quand je vois des petites de 12 ans maquillé ou stringué a la plage... je pense que si le pere se reveille un matin et lui interdit ces chose la un eloignement peut se creer car peut etre autorisé par l'autre parent

      moi plus ells grandissent plus elles se rapprochent de moi et plus elle comprennent ce que je leur explique
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #18
        La relation qu’a une fille avec son père a une influence majeure sur son avenir, sur la femme qu’elle deviendra, sur les choix de vie qu’elle fera tant dans le domaine personnel que dans les domaines professionnel, amoureux, familial…

        A l’adolescence, une fille a besoin de respect, de reconnaissance. mais aussi de pudeur. La peur d’être rejetée par son père est toujours présente, plus ou moins consciemment. Son père doit alors trouver la bonne distance et éviter toute ambiguïté, ce qui n’est pas simple.
        Pas trop près pour ne pas étouffer, pour permettre à la femme d’advenir et de s’investir plus tard dans une relation amoureuse.

        Pas trop loin, pour que la fille ne se sente pas abandonnée, alors que le père met parfois cette distance par "maladresse", par "peur d’aimer trop" ou simplement pour des raisons culturelles.

        Beaucoup de pères sont désemparés quand leur fille aborde la puberté. Ils ne savent plus comment se comporter avec elle, dont le corps change et dont les humeurs peuvent devenir explosives, par exemple lors des menstruations , un chamboulement d hormones qui peuvent avoir des conséquenes parfois désastreuses...

        Reconnaître les premières règles de sa fille , c’est reconnaître qu’elle est un être sexué, avec un vagin, un utérus, la capacité d’enfanter, et que bientôt elle vivra sa sexualité.. Difficile parfois quand on voit encore en elle la petite fille qu’elle a été. Mais le père doit accepter que sa fille lui échappe en tant qu’enfant.

        Pères,vos filles ont besoin de votre présence, de votre soutien, de vos paroles d’encouragement, de votre respect pour le voyage qu’elles entreprennent vers la féminité. Elles ont besoin de savoir que vous les acceptez inconditionnellement, en entier, avec ses hauts et ses bas, ses changements physiques et émotionnels, l’évolution de sa vie sociale, amicale, spirituelle.

        L’important, c’est votre présence, montrez à votre fille que vous êtes là. Partagez des activités avec elle, discutez avec elle, montrez lui qui vous êtes et accueillez qui elle est. Prenez la dans vos bras. Expérimentez cette nouvelle relation qui vous demande de reconnaître et soutenir la femme en devenir.Dites lui combien vous l aimez quoiqu elle décide pour sa vie car il s agit bien de sa vie.

        Votre fille a besoin de vous. Elle a besoin d’un amour respectueux d’elle et des sentiments qu’elle nourrit pour d’autres. En particulier, une adolescente a besoin de voir son père estimer sa mère, et les femmes et le féminin en général.

        Vous ne serez pas toujours l’homme le plus important de sa vie, mais vous aurez été le premier et vous serez son modèle qu elle va rechercher en son premier amoureux...

        Quand vous l’accompagnez, votre fille a plus envie de réussir. Quand vous lui transmettez, elle apprend plus rapidement. Quand vous la guidez, elle gagne de la confiance en elle.. Les effets d’un père aimant, présent et impliqué peuvent être mesurés chez les filles de tout âge.
        Dernière modification par Illu, 20 novembre 2017, 11h23.

        Commentaire


        • #19
          Concernant cette phase délicate que traversent les filles et qu'on appelle "puberté" il est à souligner que la relation se complique plus avec la mère qu'avec le père.... je dis cela je dis rien

          Commentaire


          • #20
            par contre zero feminisme dans mon education
            respecte les autres comme il te respectent et surtout respecte toi

            parceque votre feminisme pousse a la haine de l'autre surtout s'il nest pas du meme sexe

            hors de question une femme une vraie c'est celle qu'on admire pour autre chose que sa feminité son corps voir sa sensualité ou je ne sais quelle autre sotise
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Eljemati, on parle d une relation pére, fille et non de féminisme....

              Eljemati tes filles ont quel âge si ce n est pas indiscret,

              Bien sur en tant que ton rôle d aidant (pére) tu te dois de devoir dire non et d expliquer pourquoi, à cela elles ne t en voudront jamais.

              les réponses du genre " c est comme ça" ne doivent pas exister....

              Capo, pourquoi ? j ai pas compris?

              Commentaire


              • #22
                non elles sont bien trop intelligente pour se contenter d'un " c'est comme ça "
                6 et 8 ans
                et si j'instaure une proximité avec elle c'est pour qu'elle aient cette crainte de me decevoir comme moi je l'ai eu envers mes parents

                je trouve que c'est important de se dire après tout ce qu'ils ont fait pour moi je peux pas leur faire ça
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #23
                  Illu

                  A cet age là, les mères deviennent "sans pitié" avec les filles me dit-on..d'où le double besoin du père..avec qui le rapport est moins conflictuel...

                  Wallah A3lem oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    Certains pères (parents) poussent tellement leurs filles à renier leur féminité qu'elles grandissent sans identité féminine (je ne parle pas d'homosexualité mais de femmes qui ont du mal à être femmes une fois adultes).
                    Pour ce qui est du maquillage et tout le reste, c'est une question d'éducation.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #25
                      Illumination

                      Un grand merci , tu as tout dit , c'est exactement ce que je pense mais tu le dis mieux que moi .
                      Culturelle ? oui je pense malheureusement trop chez nous .

                      Commentaire


                      • #26
                        Un père normal prend un peu ses distances parce que sa fille aussi prend ses distances. Le papa n est plus son unique centre d intérêt et si elle a des relations paisibles avec sa mère elle va pluto t se confier à elle pour tous les bouleversements physiologique et psychique qu' elle traverse .
                        Son père ou sa mère. C est l un ou l autre et pas forcément celui ou celle du même sexe mais l un ou l autre sera " le méchant " et l autre le "tout juste potable "

                        C est important d avoir des activités père fille des le plus jeune age et de les conserver à l adolescence ciné sport shopping ( oui oui y a des pères qui aiment ça) bref c est a chacun de faire de son mieux pour préserver le lien malgré tous les changements .

                        Idem mère fils ....
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Culturel, très méditerranéen,....? Voir le témoignage d'Isabelle Adjani...., ou à l'inverse celui de Charlotte Gainsbourg.

                          L'éducation (la pudeur), qu'a reçue le père et la mère influence aussi beaucoup. Meme la mère peut aussi inconsciemment influencer dans cette fausse apparence d'éloignement père/fille. L'affection du père pour sa fille sera toujours là, mais beaucoup moins visible dans les cas extremes (encore moins en public ou devant l'entourage). Il faut voir les émotions du père lors du mariage de sa fille.
                          Si le père prend conscience très tot de ses réflexes inés, liés à son éducation, il peut se corriger et ne pas changer ses habitudes d'affections visibles avec sa fille. Il faut éloigner très loin les arrières pensées réflexes. La fille devenue ado peut aussi continuer à se confier à son père.

                          La relation père/fis ado montre encore plus la distance, l'affection non visible.

                          Commentaire


                          • #28
                            Eljemati, que Dieu protège tes enfants, mais à toi d abord de le faire..

                            tu dis instaurer un climat de crainte de te décevoir ou je n ai pas bien saisi, parce qu alors là c est tout sauf de l amour...dis moi que j ai mal compris...

                            Commentaire


                            • #29
                              je ne sais pas si c'est une exception mais je n'ai jamais ressenti un éloignement de la part de mon père il a toujours été très câlin avec moi et ma petite sœur surtout même à l'age de l’adolescence et il est toujours.
                              Pareil ! il a été protecteur à l'adolescence et même après, il n'est pas démonstratif mon papounet mais il est attentionné !

                              Commentaire


                              • #30
                                @illu

                                amine

                                oui un climat de crainte dans le sens positif moi ca m'a aide j'ai jamais voulu decevoir mes parents
                                c'est pour ces raisons que je n'ai jamais mis un pied dans un commissariat ou encore que j'ai reussi a faire des etudes toujours dans le but de les render fier

                                et ma plus grosse crainte c'etait de les decevoir de ne penser qu'a moi sans penser a leur sacrifice si j'arrive a inculquer cela a mes enfants ce sera une reussite
                                L'amour pour ses enfants est naturel dumoins pour moi elles savent que je les aiment et je le leur montre bien plus qu'il faudrait
                                mais ce monde c'est pas juste de l'amour il y'a aussi des valeurs
                                sans valeur sans actes l'amour n'est qu'un mot
                                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X