Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Black Friday ,c'est un acte raciste et esclavagiste au départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Boubibtis
    Je suis devant le tennis
    J'ai confiance en ton jugement

    Commentaire


    • #17
      En effet, l'événement commercial annuel "Black Friday" n'a rien à avoir avec l'esclavage. L'origine de cette expression remonte aux années 50 et était utilisée par les poulets de Philadelphie pour décrire le vendredi après Thanksgiving qui était marqué par la venue massive de supporters de football américain pour assister à un match annuel le lendemain. Ce vendredi était marqué par une sorte de chaos général difficile à gérer pour la police locale. D'où l'expression "Black Friday".

      Cette expression a été ensuite adoptée plus massivement par les commerçants américains durant les années 80 pour marquer la journée de soldes massives organisée le lendemain de la fête de Thanksgiving (4e jeudi de novembre).

      Dans la vidéo, un petit résumé sur cette journée.

      Commentaire


      • #18
        Puis y en a t-il qui ont profité de rabais ?
        Depuis une semaine je devais avoir reçu de dizaines d'Emails avec certains rabais allant jusqu'à 70%, mais aucun achat jusqu'à maintenant.

        Oui Megane, vous avez raison, le mot " noir " révolte certains.
        Dans mon lieu de travail il y avait un haïtien qui à chaque fois il entendait black ou noir il s'en allait se plaindre aux ressources humaines
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire

        Chargement...
        X