Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ce que j'aime, je me l'achètes moi-même. Lorsqu'on m'offre quelque chose, j'apprécie le geste pour ce qu'il est, je ne prèfère rien en particulier.
bah apparemment, les fils leopards t'en es pas si fan que ça
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Nope. Mais si il faille passer par là pour contenter tu sais qui alors advienne que pourra ... oeilfermé
avec ou sans photo ? pour souvenir
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019
@Sam: ya wéddi ... j'ai toujours eu du mal avec les cadeaux, je n’aime pas trop en offrir (ami(e)s, famille) parce qu'en société, il s'agit d'un acte social qui instaure une obligation sur l'autre partie, parfois, les gens se sente obligé de te "rembourser" et ca les met dans l'embarras. moi même, quand j'en reçois, je ne me sens pas obligé de rendre la pareille mais souvent, il arrive que ceux qui m'en ont fait soient déçu par la non réciprocité de leur actes.
je te comprends, moi meme je suis très gênée quand on m'offre un cadeau, pas parce que je me sens obligée de faire un cadeau à mon tour , mais parce que je ne sais pas quoi dire au moment ou on m'offre le cadeau, trop peur d'en faire trop ou pas assez...sinon j'avoue que quand on m'offre un cadeau ,sans que ça soit pour autant une obligation, j'ai envie de rendre l'attention , de faire plaisir à la personne qui a eu une petite pensé pour moi alors que rien ne l'obligeait....le problème, je ne sais pas, non plus, quoi dire quand j'offre un cadeau et je n'aime pas qu'on me dise merci :22:
j'ai fini, depuis plusieurs années déjà, par ne plus participer à cet échange car, en réalité, il s'agit d'un emprunt, d'un placement qui appel un remboursement ultérieurement, j'ai assisté à des mariages ou les cadeaux passaient tous par une personne qui annonçait le nom de celui qui les offert, de vive voix, et qui les passaient à une autre dont la mission était d'en déterminer la valeur, pour permettre un remboursement équitable sous forme de cadeau de même valeur.
hhhhh, j'ai déjà assisté à ces expertises et en général cette tache est confiée lwahda li mel marchiette ma rahich khardja
D’autres fois, les cadeaux étaient "réoffert" en d'autres occasions... et même une fois, une femme et mère de famille n'a pu assister au mariage de la fille de l'une de ses proches, celle-ci est venu réclamer le cadeau de sa fille prétextant qu'elle a avait fait on joli cadeau (de valeur) lors du mariage de son fils, elle appelait carrément un remboursement en espèce.
oui oui , les gens qui font ça sont des experts 3la cha3ra , c'est à dire qu'ils redent les cadeaux au centime près lol , j'en connais qui se sont vu retourner leur cadeau (l'autre famille a pioché dans les cadeaux de meme valeur reçus à l'occasion du mariage de leur fils , sauf que nsaw le modèle ...^^)
C est bien triste tout ces Calculs mercantilesun cadeau c ext un cadeau fait avec le coeur . On b
Ne doit rien et l autre ne nous doit rien
On dit merci avec bonheur point barre
Je ne comprends pas ces calculs materialistes bas
Je ne comprends pas non plus les gens qui refouguent leur cadeau a quelqu un d autres , c est un grave manque de savoir vivre
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Pour moi le meilleur cadeau est une eau de parfum de qualité "l'Instant de Guerlain"
L'Eau de Parfum L'Instant de Guerlain illustre un de ces instants uniques où tout peut basculer, un moment d’intense émotion entre un homme et une femme.
Un sillage où jasmin sambac et ylang ylang et fleurs solaires illuminent un accord ambré, un véritable parfum de peau et de lumière.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire