Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le documentaire diffusé par france 2 est un florilège d'hypocrisie et de mauvaise foi. Comment, en effet, la France peut-elle se placer en donneuse de leçons, elle qui a commis des massacres àà travers son histoire, et dans le cas Syrien, contribuer largement à la guerre en soutenant les terroristes venus de partout faire le 'jihad' contre bachar. El nosra faisait dubon boulot dixit sioniste Fabius.
    Pourquoi, au passage, personne ne parle des massacres au Yémen ? Le Yéménites ne sont-ils pas des êtres humains à part entière ?

    Sinon, je préfère ce documentaire de F2 justement.



    Sur le même sujet :

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      Sans évoquer les causes du chaos, l'hypocrisie et les autres barbares, pour le sujet du topic j'écrirai seulement et pas le contraire: "un grand mafieux barbare criminel".
      Dernière modification par panshir, 13 décembre 2017, 20h17.

      Commentaire


      • #18
        Sans tous ces dictateurs comme lui, Sissi, Kadhafi et tous les autres qui dirigent les pays arabes ils n'y aurait jamais eu tous ces groupes comme Daesh.
        L'apparition des daechiens est antérieure à ces 2 dictateurs. En Lybie c'est la chute de Kadhafi qui a permis la prolifération des daechiens dans ce pays et dans les pays du sahel.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #19
          En Lybie c'est la chute de Kadhafi qui a permis la prolifération des daechiens dans ce pays et dans les pays du sahel.
          Entièrement d'accord sauf sur les 3 premiers mots. J'aurai personnellement dit:
          "En Lybie c'est l'intervention de la France qui voulait sauver les Lybiens qui a permis la prolifération des daechiens dans ce pays et dans les pays du sahel."

          Commentaire


          • #20
            Ce que je voulais dire c'est que les dirigeants arabes qui ont dirigé leurs pays depuis des décennies n'ont rien fait pour mettre en place un système démocratique avec de la justice sociale, liberté d'expression et plus de droits mais tout ce qui les préoccupe c'est comment se maintenir au pouvoir.
            Je ne nie pas le rôle des puissances occidentales dans la déstabilisation des pays arabes mais les vrais responsables de ce que traversent ces pays sont les dictateurs et despotes arabes.

            Commentaire


            • #21
              réfléchissons deux secondes. Celui qui mène la lutte contre Bachar n'est autre que les USA. On pourrait penser qu'ils sont là pour sauver le pauvre peuple Syrien livré à lui-même. Mais comment se fait-il que ce pays, qui sauve le peuple Syrien d'un côté, offre sa couverture à l'arabie saoudite et sa coalition pour massacrer au Yémen d'un autre côté. Massacrer à votre guisse, nous sommes là pour vous couvrir.
              En même temps, ils privent les Palestiniens de tout espoir en offrant El Quds aux sionistes.
              Allons, réveillez-vous les amis.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                salam sekrouf
                Citation : réfléchissons deux secondes. Celui qui mène la lutte contre Bachar n'est autre que les USA.
                Non le peuple Syrien n'a fait que suivre les printemps arabes, je te concède qu'en Lybie c'est sarko qui a joué au diable.
                Après, on peut toujours parler de l'Irak, le Yemen, l'arabie yahoudite...mais le problème, néanmoins dans le sujet c'est la Syrie, Bachar est un dictateur assassin, dans ses gènes c'est le pouvoir, tuer, violer, massacrer c'est le dernière de ses soucis du moment qu'il reste au pouvoir.
                Tout mélanger, ne sert à rien, c'est au cas par cas.

                Commentaire


                • #23
                  Salam

                  Azed : Non le peuple Syrien n'a fait que suivre les printemps arabes, je te concède qu'en Lybie c'est sarko qui a joué au diable.
                  Mais attends, tu veux dire que c'est le peuple Syrien qui a fait la guerre à l'armée Syrienne et que par la suite, même les Russes ont été obligés d'intervenir pour faire face à ce peuple ? Allons !!!
                  Azed : Bachar est un dictateur assassin, dans ses gènes c'est le pouvoir, tuer, violer, massacrer c'est le dernière de ses soucis du moment qu'il reste au pouvoir.
                  Bachar est un président comme tout autre. Il n'est ni mieux ni pire que Macron. Il m'a fait rire d'ailleurs le portrait psycho dessiné par F2. On se croirait devant l'un des personnages incarnés par Anthony Hopkins. Pour vous, il peut être un assassin, mais pour moi par exemple c'est brave capitaine qui fait face à l'impérialisme sioniste. Pour le reste, je dis bof. Comme je l'ai dit, les Saoudiens et à l'heure que j'écris ce message massacrent et affament des milliers de Yéminites avec la bénédiction américaine.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par adame
                    Sans tous ces dictateurs comme lui,Sissi, Kadhafi et tous les autres qui dirigent les pays arabes ils n'y aurait jamais eu tous ces groupes comme Daesh.
                    Daech est un groupe terroriste sunnite qui est avant tout un pur produit de l'invasion et de la destruction de l'Irak par les terroristes américains avec la complicité de leurs esclaves arabes du royaume daechien saoudien & cie. Idéologiquement parlant, Daech est un pur produit du Wahabisme propagé par le royaume daechien saoudien dans de nombreux pays musulmans, y compris en Syrie et en Irak.

                    Pendant que les terroristes américains terrorisaient et massacraient les Musulmans en Irak et faisaient de ce pays une pèpinière de groupes djihadistes (Daech...etc), les esclaves terroristes du royaume daechien saoudien dansaient avec leur maître terroriste américain Bush (voir vidéo).

                    Commentaire


                    • #25
                      Non le peuple Syrien n'a fait que suivre les printemps arabes,
                      Ceci est une contrevérité et la preuve est donné de manière très clair claire par cet ancien ministre.

                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #26
                        salam sekrouf delci

                        Le point de départ de la crise syrienne et commun avec les autres soulèvements arabes c’est, l’autoritarisme de la dynastie alaouite au pouvoir depuis plus de 40 ans, sachant que les alaouites qui dirige ce pays représentent entre 10 et 13 % de la population syrienne.
                        La contestation, comme dans les autres pays arabes a pour origine un vent de liberté émanant d’une jeunesse qui étouffe, poussée par le chômage de masse, la marginalisation politique et sociale, lasse des régimes prédateurs qui se sont servis plutôt que de servir.

                        Bachar est un président comme tout autre. Il n'est ni mieux ni pire que Macron

                        Non serkouf, Macron a été élu démocratiquement Bachar a hérité du pouvoir de son père.

                        mais pour moi par exemple c'est brave capitaine qui fait face à l'impérialisme sioniste

                        A ce que je sache il bombarde sa population et non tel aviv ni Israël tout court, peut être qu'on a pas les mêmes infos!!!!
                        Après oui je te l'accordes, les charognards ont profité de la situation pour semer plus de désordre, d'un côté les yahoudites et les occidentaux, de l'autre les Russes, l'Iran....
                        Mais bon chacun voit les choses selon sa monture.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dire que Bachar est un président comme Macron est du n'importe quoi. L'un a été élu démocratiquement et l'autre est un fils à papa qui a hérité du pouvoir de son père.
                          On peut reprocher plein de choses à Macron mais lui il ne massacre pas son peuple et si aux prochaines élections il n'est pas réélu, il ne va pas s'accrocher au pouvoir comme le s despotes arabes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le point de départ de la crise syrienne et commun avec les autres soulèvements arabes c’est, l’autoritarisme de la dynastie alaouite au pouvoir depuis plus de 40 ans, sachant que les alaouites qui dirige ce pays représentent entre 10 et 13 % de la population syrienne.
                            Les rois khalidjis comptent parmi les plus grands despotes de la région et les plus fidèles larbins des USA lesquelles disposent de grandes bases militaires dans chacun de ses pays. Malgré ou grace à cela, aucune révolution populaire ne fut enregistrée dans ces pays factices.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #29
                              delci
                              La vidéo ne marche pas.

                              Les rois khalidjis comptent parmi les plus grands despotes


                              Je pense la même chose, mais bon je trouve ce que tu avance c'est un HS, car on parle de Bachar et de la Syrie, l'origine de cette situations, si on commence par tout rejeter sur l'autre on a pas fini, on peut même accuser les martiens....

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam

                                Azed : Le point de départ de la crise syrienne et commun avec les autres soulèvements arabes c’est, l’autoritarisme de la dynastie alaouite au pouvoir depuis plus de 40 ans, sachant que les alaouites qui dirige ce pays représentent entre 10 et 13 % de la population syrienne.
                                Tu veux yaani nous convaincre que Bachar a pu se maintenir au pouvoir jusqu'ici avec seulement 10 ou 13% de alaouites ? Allons, soyons un peu sérieux et logique. On a dit la même chose de Saddam qui était minoritaire en Irak, alors que toute son armée était presque chiite. Il a fait la guerre à l'Iran Chiite avec des chiites. Vous sortez toujours ces choses éthniques et religieuses pour noyer le poisson.
                                La contestation, comme dans les autres pays arabes a pour origine un vent de liberté émanant d’une jeunesse qui étouffe, poussée par le chômage de masse, la marginalisation politique et sociale, lasse des régimes prédateurs qui se sont servis plutôt que de servir.
                                Des aspirations ligitimes que les vautours qui voulaient la peau de Bachar avaient utilisées diaboliquement. On connait le résultat jusqu'ici.
                                Non serkouf, Macron a été élu démocratiquement Bachar a hérité du pouvoir de son père.
                                Non, les deux ont hérité d'un système. Je t'avoue quand même que c'est plus subtil chez eux.
                                A ce que je sache il bombarde sa population et non tel aviv ni Israël tout court, peut être qu'on a pas les mêmes infos!!!!
                                Non, il a bombardé les enfants chéri jihadistes d'israel qu'elle soignaient généreusement chez elle.
                                je trouve ce que tu avance c'est un HS, car on parle de Bachar et de la Syrie
                                Je pense que ce n'est pas tout à fait un HS car si Bachar avait fait comme ces rois et dictateurs khalidji, il n'aurait pas eu tous ces soucis. A l'apogée même du conflit Syrien, il aurait pu renier tous ses engagements et la crise aurait disparu du jour au lendemain. Ayayay, comme c'est dure d'être un Homme en ces sales temps. Bravo à toi Bachar.
                                Dernière modification par sekrouf, 15 décembre 2017, 19h07.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X