Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled devient hadj Khaled et passe des Lieux saints de l’islam à un gala

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Khaled devient hadj Khaled et passe des Lieux saints de l’islam à un gala

    DIA-15 décembre 2017: Le king du rai, cheb Khaled, demeure un chanteur unique en son genre puisqu’il a réussi le triste exploit de passer des Lieux saints de l’islam où il a accompli la Omra pour se retrouver sur la scène pour chanter et danser. Du jamais vu dans les annales de la chanson arabe et musulmane.
    Il est vrai que par tradition, les autorités de l’Arabie saoudite offrent à leurs hôtes arabes et musulmans une Omra en guise de cadeau d’entrée dans ce pays. Cela a été le cas pour Khaled. Toutefois, il est maladroit de passer de la kaâba à un gala artistique. Ça c’est du Khaled puisqu’il avait déjà piétiné la cause sahraouie pour plaire au Roi du Maroc et à présent il chante en Arabie saoudite après avoir accompli une Omra !
    Khaled n’en a cure puisqu’il s’est offert d’abord un selfi à la Mecque en ihram (tenue pour omra et hadj) avant de monter sur scène en costume et animer un gala à Djeddah, exclusivement réservé aux hommes et aux enfants de plus de 12 ans, en l’absence de la gent féminine. Sur les réseaux sociaux, on a commenté en ironisant que c’est Zahounia qui animera prochainement un gala pour les femmes saoudiennes.
    Amir Hani
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    c'est vrai, c'est à ne rien comprend ce qui se passe dans la tête de khaled , peut-être qu'il veut nous montrer via l'arabie saoudite qu'il peut être bon musulman , tout en étant très modéré
    Dernière modification par ACAPULCO, 17 décembre 2017, 21h41.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai, c'est à ne rien comprend ce qui se passe dans la tête de khaled , peut-être qu'il veut nous montrer via l'arabie saoudite qu'il peut-être bon musulman , tout en étant très modéré
      je ne porte aucun jugement sur ses intentions ...mais il doit être parmi les premiers bénéficiaires des tickets de bonne conduite distribués par mbs

      Commentaire


      • #4
        en l’absence de la gent féminine



        grâce à MBS, elles auront bientôt droit aux concerts les saoudiennes....

        un selfie de zahouania à la mecque , puis elle donnera un concert juste après...avec ( Warini Werak Tergoud par exemple)

        il parait faut vivre avec son temps

        Commentaire


        • #5
          Toutefois, il est maladroit de passer de la kaâba à un gala artistique.
          Heureusement que je ne suis pas le seul à trouver cela anormal.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Cheb Khaled devient hadj Khaled et passe des Lieux saints de l’islam à un gala

            Bsahtou !

            Commentaire


            • #7
              sekrouf, t inquiète pas nous t avons compris, mais le pèlerinage est devenu une pompe à fric plus qu autre chose....

              je ne trouve pas normal déjà de payer 5000 euros ( donc se saigner hein)ou de devoir gagner à la loterie pour pouvoir se rendre dans un lieu saint....

              Commentaire


              • #8
                je ne trouve pas normal déjà de payer 5000 euros
                Au lieu de manifester dans les rue contre Trump, n'est-il pas plus intéressant de boycotter le Hadj ne serait-ce qu'une année pour faire tomber les sionistes Saoudiens, cause numéro une du malheur Palestinien ? En tous cas, moi je ne ferai jamais le Hadj tant que ces chiens seront aux commande dans cette terre sainte.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  j'hésite entre kerbala ou le nadjef

                  Commentaire


                  • #10
                    En tous cas, moi je ne ferai jamais le Hadj tant que ces chiens seront aux commande dans cette terre sainte.
                    Le hadj c'est pour Allah ce n'est pas pour les al saouds ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le hadj c'est pour Allah ce n'est pas pour les al saouds ...
                      C'est vrai. Ce qui compte c'est l'intention. L'intérêt de ne pas faire le Hadj s'avère plus important que celui de le faire. Que Dieu nous prète vie pour avoir les deux.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le hadj c'est pour Allah ce n'est pas pour les al saouds ...
                        oui ça on le sait, mais ce qui est anormal c'est comment faire la hadj d'un côté et passer aux choses plus ou moins hram de l'autre, est-ce que c'est permis par dieu et par le coran, là est la question
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Aca
                          oui ça on le sait, mais ce qui est anormal c'est comment faire la hadj d'un côté et passer aux choses plus ou moins hram de l'autre, est-ce que c'est permis par dieu et par le coran, là est la question
                          Aca penses tu que les hadjis qui tournent autour de la Ka3ba sont musulmans pratiquants à 100%

                          Personnellement je sais que c'est non
                          Dernière modification par Abdu, 18 décembre 2017, 00h27.
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par zaki17
                            Le hadj c'est pour Allah ce n'est pas pour les al saouds ...
                            Penses-y un peu. Sincèrement, crois-tu vraiment que le créateur de l'Univers, qui est absolument immense (il n'y a pas réellement de mots pour décrire avec précision l'immensité de l'Univers) et contient des secrets et des mystères extraordinaires qu'on commence à peine à essayer de comprendre (trous noirs, matière noire...etc), est intéressé par le fait qu'un Musulman aille dans le royaume daechien saoudien pour y effectuer les rites anciens du pèlerinage?

                            Perso, en tant que Musulman, je ne pense pas que le pèlerinage soit pour Allah. Au contraire, le pèlerinage et la omra sont pour le bénéfice exclusif du royaume daechien saoudien.

                            Ce bénéfice est avant tout financier puisqu'il permet au royaume daechien saoudien d'engranger des dizaines de milliards de dollars par an de revenus touristiques. Ce bénéfice est aussi politique puisqu'il permet au royaume daechien saoudien d'avoir une énorme influence politique et religieuse sur le monde musulman. Il suffit de voir ce qui se passe en Afghanistan et le Pakistan. Ces 2 pays pauvres ont été ruinés et martyrisés par le poison du Wahabisme que leur a exporté le royaume daechien saoudien (Talibans...etc).

                            En termes plus concrets, le pèlerinage et la omra sont de véritables impôts payés par les pèlerins au profit des terroristes du royaume daechien saoudien.

                            C'est pourquoi, en tant qu'Algérien Musulman, je suis favorable à ce que l'Algérie supprime les "liens religieux" avec le royaume daechien saoudien. Allah et l'Islam n'appartiennent pas au royaume daechien saoudien. L'Algérie peut adopter et pratiquer sa propre version moderne de l'Islam sans la moindre allégeance religieuse et financière au royaume daechien saoudien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Se qui est bizar c que beaucoup qui critique khaled (donc pas tous) sont les memd qui disent machalla quand c des footballer qui font le hajj et qui juste apres le pelrinage joue en short alor que pour eux le short de foot est haram (au dessus genou)

                              Acapulco

                              oui ça on le sait, mais ce qui est anormal c'est comment faire la hadj d'un côté et passer aux choses plus ou moins hram de l'autre, est-ce que c'est permis par dieu et par le coran, là est la question
                              Cest juste que pour khaled et dautre se quil fait nest pas haram le sunnisme nest pas pas une vision unique de lislam faut respecter les difference

                              Apres je te rejoint sur une chose les millions de personne qui font hajj qui croit en la hijra mais la font pas apres le hajj .........

                              Ya une difference entre ceux qui croit pas en un haram et font se qui leur semble juste
                              Et ceux qui croit le haram mais se trouve des escuse pour les faire

                              Khaled fait partie de la premiere categorie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X